Accueil > Monde
Dominique Strauss-Kahn a été identifié par son accusatrice
Le directeur du FMI est sorti menotté du commissariat de Harlem
Par Redaction Grioo.com le 16/05/2011

Dominique Strauss-Kahn encadré par des policiers à la sortie du commissariat de Harlem où il était en garde à vue
Mise à jour 16/5/11 18h52: La juge Melissa Jackson a refusé de libérer Dominique Strauss-Kahn contre une caution de un million de dollars. Les procureurs ont déclaré que ce dernier risquait de fuir, et d'échapper à la justice américaine. Dominique Strauss-Kahn restera donc en prison jusqu'à la prochaine comparution le 20 mai prochain.

C'est un Dominique Strauss-Kahn avec les traits tirés qui est apparu devant les journalistes et les photographes à la sortie du commissariat de Harlem. Il était encadré de plusieurs policiers et menotté. Son accusatrice, âgée de 32 ans l’a formellement reconnu parmi la dizaine de personnes qu’on lui a présenté derrière un miroir sans tain.

Dominique Strauss-Kahn a accepté selon ses avocats de subir des prélèvements ADN sur ses vêtements et sur son corps, qui pourrait permettre de corroborer les dires de la jeune femme de ménage qui l'accuse depuis samedi de l’avoir agressée sexuellement dans la suite qu'il occupait. Dominique Strauss-Kahn a fait savoir qu’il plaiderait non coupable.

C’est le directeur général du FMI lui-même qui aurait appelé l’hôtel samedi pour signaler qu’il avait oublié un téléphone à l’hôtel. Au cours de ce coup de fil, Dominique Strauss-Kahn aurait indiqué qu’il était à l’aéroport, ce qui a permis aux policiers de le localiser et d’aller le chercher dans un avion d’Air France à peine quelques minutes avant le décollage.

Même dans le cas où Dominique Strauss-Kahn parviendrait à se faire disculper, l'affaire devrait durer au minimum plusieurs mois, ce qui devrait logiquement hypothéquer ses chances pour les présidentielles de l'an prochain. Il devrait être présenté au juge ce lundi à 17h heure de Paris et ne bénéficie pas d'immunité diplomatique.

 
Dominique Strauss-Kahn à la sortie du commissariat de Harlem
 


 
Dominique Strauss-Kahn à la sortie du commissariat de Harlem
 
Donnez votre opinion ou lisez les 30 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Monde
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics