Accueil > Monde
Dominique Strauss Kahn reste en prison
La liberté sous caution lui a été refusée
Par Redaction Grioo.com le 16/05/2011
Lors de l’audience à laquelle participait Dominique Strauss-Kahn ce lundi la juge Melissa Jackson a décidé qu'il restait en détention, ce qui a constitué une surprise car la liberté sous caution est généralement accordée.

Les avocats de Dominique Strauss-Kahn ont plaidé pour sa libération provisoire et ont proposé une caution de un million de dollars. Ils ont également proposé que Dominique Strauss-Kahn porte un bracelet électronique qui permette de surveiller ses mouvements et ne quitte pas New York. Mais ces propositions ont été refusées par la juge qui a souligné qu’on avait rattrapé Dominique Strauss-Kahn alors qu’il se trouvait dans un avion à destination de Paris et que les risques de fuite étaient réels.

Sachant par ailleurs qu'il n'existe pas de traité d'extradition entre la France et les Etats-Unis et que Roman Polanski a échappé à la justice américaine, aucun risque n'a été pris malgré la bonne volonté que semblait manifester Dominique Strauss-Kahn. Le directeur général du Fonds Monétaire International est apparu fatigué, avec des cernes, non rasé et avec une barbe de deux jours. Il comparaîtra de nouveau devant la juge Melissa Jackson vendredi prochain (20 mai).

Ses avocats ont déclaré à la sortie de l'audience que la bataille ne faisait que commencer. A noter que l'accusation a mentionné l'existence d'une autre affaire d'agression sexuelle à laquelle pourrait être liée Dominique Strauss-Kahn.
Donnez votre opinion ou lisez les 16 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Monde
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics