Accueil > Monde
Dominique Strauss-Kahn libéré sous caution
Son inculpation est officiellement confirmée. La prochaine audience est prévue pour le 6 juin
Par Redaction Grioo.com le 19/05/2011

Dominique Strauss Kahn et Anne Sinclair au congrès du ps en août 2006 à La Rochelle
Dominique Strauss-Kahn va pouvoir quitter la prison de Rikers Island. L’ancien directeur général du FMI a en effet obtenu de la part d’un juge une libération sous plusieurs conditions :

-Versement d’un million de dollars de caution
-Dépôt d'une garantie de cinq millions de dollars
-Assignation à résidence
-Contrôle électronique permanent (il devrait être filmé en permanence dans l’appartement loué par son épouse Anne Sinclair)
-Accompagnement en permanence par un garde armé, à ses frais
-Remise de tous ses documents de voyage
-Port d'un bracelet électronique

Ces conditions ne seront cependant pas remplies ce jeudi, ce qui signifie que Dominique Strauss-Kahn devrait passer une nuit supplémentaire en prison. Ses avocats étaient venus à l’audience avec un bon nombre de garanties montrant que Dominique Strauss-Kahn n’avait pas l’intention de fuir et comptait bien se présenter à son procès.

Outre les éléments précédemment citées (caution etc) ont été mis en avant la présence de son épouse et de sa fille à New York, sa stature internationale, le fait qu’il n’était pas pensable qu'une personnalité de son calibre passe le reste de sa vie comme fugitif.

A noter que Dominique Strauss-Kahn a été officiellement inculpé pour sept chefs d'accusation. La prochaine audience est prévue pour le 6 juin.
Donnez votre opinion ou lisez les 44 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Monde
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics