Accueil > Monde
Affaire Strauss Kahn : Les nouveaux avocats de la femme de chambre lancent un appel
Ils aimeraient que d’autres victimes présumées de Dominique Strauss-Kahn se manifestent
Par Rédaction Grioo.com le 08/06/2011

Kenneth Thompson, nouvel avocat de Nafissatou Diallo
Kenneth Thompson, l’un des nouveaux avocats de la présumée victime de DSK a lancé un appel mardi, demandant à toute femme qui aurait été agressée par l’ancien patron du FMI de le contacter :

"S’il y a une femme, en France ou en Afrique, qui a été agressée ou abusée sexuellement par Dominique Strauss-Kahn, je leur demande instamment de m’appeler pour entrer en contact avec moi" a-t-il dit mardi sur France 2.C’est lundi (6/6/11) que Thompson, qui est un ancien procureur, a fait sa première apparition médiatique après l'audience au cours de la de laquelle Dominique Strauss-Kahn a plaidé non coupable. Kenneth Thompson avait répondu aux questions des médias, contrairement à Benjamin Brafman, l’avocat de DSK qui s’est contenté de dire que son client était innocent. Thompson a déjà remporté de nombreux cas dans des procès civils, gagnant plusieurs millions de dollars pour ses clients.

"Mon cabinet défend lesdroits des gens qui sont abusés dans le monde entier. Nous nous occupons de cette affaire car nous pensons qu’aucune femme ne devrait être agressée sexuellement ou que ce soit". Initialement défendue par Jeffrey Shapiro, Nafissatou Diallo, la présumée victime de DSK, a musclé sa défense en recrutant Kenneth Thompson et Norman Siegel qui sont spécialisés dans ce type de dossiers. Shapiro lui semble avoir été mis sur la touche. Si Thompson et Siegel ne plaideront pas lors du procès pénal, ils occuperont certainement l’espace médiatique au nom de leur cliente, et surtout prépareront les poursuites civiles qui devraient voir DSK verser plusieurs millions d’euros à Nafissatou Diallo.
Donnez votre opinion ou lisez les 8 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Monde
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics