Accueil > Monde
L’avocat de Tristane Banon rencontre Kenneth Thompson et le procureur Cyrus Vance à New York
Le bureau du procureur américain chercherait la coopération de Tristane Banon
Par Redaction Grioo.com le 20/07/2011

David Koubbi et Kenneth Thompson le mardi 19 juillet à New York
Mise à jour 20/7/11 17h00 : le procureur Cyrus Vance Jr va convoquer Tristane Banon à New York pour un témoignage

Article originel

David Koubbi, avocat de Tristane Banon s’est rendu à New York mardi (19/7/11) au cours d’une visite surprise. En effet, maître Koubbi avait toujours pris soin de faire la distinction entre l’affaire Nafissatou Diallo et l’affaire Tristane Banon. Il avait jusqu’ici écarté tout rapprochement entre le dossier américain et le dossier français.

A New York, David Koubbi et Kenneth Thompson (avocat de Nafissatou Diallo) ont rencontré pendant deux heures et demie le procureur Cyrus Vance Jr. Rien n’a filtré officiellement sur la teneur des échanges. David Koubbi s’est contenté de dire qu’il s’était rendu aux Etats-Unis pour travailler...Kenneth Thompson de son côté dit vouloir que la vérité éclate sur ce qui s’est passé le 14 mai dernier dans la chambre du Sofitel entre Dominique Strauss Kahn et Nafissatou Diallo : "je veux la justice pour la victime. Je veux qu’elle soit en mesure de raconter au monde entier ce que Dominique Strauss-Kahn lui a fait dans cette chambre d’hôtel. La vérité est qu’elle a été agressée dans cette pièce(...)".

Sollicitée par les journalistes, l'équipe de Cyrus Vance Jr a renvoyé les journalistes vers Kenneth Thompson. Mais de source officieuse, le bureau du procureur américain aurait souhaité savoir si Tristane Banon était prête à coopérer à l’enquête new yorkaise, à être interrogée par les enquêteurs et donc à donner des informations qui pourraient leur être utiles. Ils aimeraient par exemple si certaines attitudes de Dominique Strauss-Kahn lors des agressions présumées sont récurrentes. La coopération (ou non) de Tristane Banon pourrait peser dans la décision de Cyrus Vance Jr d’abandonner ou non les poursuites contre Dominique Strauss Kahn.
Donnez votre opinion ou lisez les 6 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Monde
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics