Accueil > Caraïbes
Haïti : Bernard Gousse a finalement déposé son dossier au sénat
Mais il n'est pas certain que le premier ministre soit ratifié par le parlement
Par Alterpresse.org le 22/07/2011

Michel Martelly et Bernard Gousse le samedi 9 juillet 2011 à l'aéroport Toussaint Louverture de Port-au-Prince
Le premier ministre désigné Bernard Gousse a déposé son dossier au Parlement jeudi 21 juillet. Cette première étape dans le processus de validation s’accomplit finalement après que le juriste eut demandé, à deux reprises, de repousser le délai. Bernard Gousse affirme que par le dépôt de son dossier il « commence à se mettre à la disposition » de la nation.

Le sénateur William Jeanty, président de la commission chargée d’étudier les documents du premier ministre désigné, pour sa part, donne la garantie que le travail de la commission n’obéira à « aucune influence politique ». La ratification de Bernard Gousse suscite de nombreuses incertitudes. 16 sénateurs se disent ouvertement opposés à sa désignation. Et le chef de l’Etat évalue lui-même ses chances à 50%.

Hier, 20 juillet, Michel Martelly a rencontré le groupe des 16 sénateurs qui rejettent le choix de Gousse. Aucun terrain d’entente n’a été dégagé mais les deux parties se sont promis de poursuivre les négociations.

www.alterpresse.org
Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Caraïbes
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics