Accueil > Caraïbes
Haiti : Le premier ministre Garry Conille démissionne
Quatre mois seulement après sa prise de fonction...
Par Alterpresse.org le 26/02/2012

Michel Martelly et son ex premier ministre Gary Conille le 6 octobre 2011 à Port au Prince
Le premier ministre Garry Conille a démissionné le vendredi 24 fevrier, quatre mois apres sa prise de fonction, a confirmé une source officielle. Conille a fait parvenir sa lettre de démission dans la matinée du vendredi au président Michel Martelly, indique la source.

Cette démission est intervenue suite à des rumeurs de malaise entre le chef du gouvernement et le chef de l’Etat, tandis que Garry Conille paraissait isolé au sein même du gouvernement. Selon la source d’AlterPresse, Conille jouait « une partition différente » de celle du président, et dans ces conditions on arrive à une « régularisation » ou une « rupture », ajoute t-elle.
Aucun ministre n’a répondu à la convocation le 23 février d’un conseil de gouvernement faite par Conille. Selon des sources concordantes, seuls six secrétaires d’Etat se sont présentés pour ce conseil en la résidence officielle du premier ministre.

Garry Conille, ancien collaborateur de l’ancien président américain Bill Clinton, très influent en Haïti, a été approuvé en octobre 2011 comme premier ministre par le parlement après le rejet de deux autres candidats de Martelly à ce poste.

Lors de sa présentation, le 18 octobre, Michel Martelly avait indiqué qu’ils formeraient "une paire de dés gagnante".


www.alterpresse.org
Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Caraïbes
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics