Accueil > Sports
Football : la technologie de la ligne de but pourrait être approuvée
Les essais pourraient être concluants avant le mondial 2014
Par Panapress le 05/03/2012

Sepp Blatter
L'utilisation de la Technologie de la ligne de but (GLT) dans le football a fait un grand pas en avant, samedi (3/3/12), lorsque la FIFA a désigné deux entreprises pour effectuer la deuxième phase de tests. Selon un communiqué de la FIFA, son bureau qui s'est réuni en Angleterre a accepté de faire tester le système Hawk-Eye et GoalRef.

"La deuxième phase de test - qui va se dérouler entre mars et juin 2012 – va rigoureusement évaluer la fiabilité et la précision de chaque système, ainsi que la robustesse de la technologie", a indiqué le communiqué.

Au terme de la 2ème phase de tests, si une ou plusieurs sociétés remplissent les critères, une réunion spéciale du bureau de la FIFA à Kiev le 2 juillet va se prononcer sur une approbation définitive de la GLT.

Dans la perspective de la réunion, le président de la FIFA, Sepp Blatter, a apporté son soutien à l'introduction de cette technologie, contrairement à sa position initiale sur la question.

M. Blatter a déclaré qu'il "allait mourir" s'il était témoin d’un autre exemple de ce qui s’est passé lors de la dernière Coupe du monde, lorsque le but de Frank Lampard pour l'Angleterre a été refusé contre l'Allemagne.
Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Sports
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics