Accueil > Société
Toulouse : le tueur revendique être un Moudjahidine
Il affirme avoir voulu venger les enfants palestiniens
Par Redaction Grioo.com le 21/03/2012

Selon Claude Gueant, le tueur est de nationalité française et a grandi à Toulouse
Le tueur de Toulouse s'appelle Mohamed Merah et est toujours retranché dans son appartement à Toulouse

Article Originel

L'enquête sur le tueur qui a assassiné sept personnes dont trois militaires, deux adolescents, une enfant et un professeur dans une école juive a progressé très rapidement. Selon les informations du ministère de l'intérieur, l'homme âgé de 24 ans affirme être un Moudjahidine et dit avoir agi pour "venger des enfants palestiniens".

Une opération du RAID (unité d'intervention spéciale de la police) est en cours à Toulouse. Le frère du tueur (qui est de nationalité française) a été arrêté. Selon Claude Gueant qui s'exprimait à la télévision ce matin, l'homme était fiché à la DCRI (Direction Centrale du Renseignement Intérieur) pour avoir séjourné en Afghanistan et au Pakistan. Il avait également commis des délits de droit commun sur le territoire français.

C'est à trois heures du matin que l'immeuble dans lequel il réside a été pris d'assaut par le RAID. Les policiers ont été accueillis par des coups de feu puisque le suspect est fortement armé (kalachnikov, pistolet mitrailleur Uzi ainsi que d'autres armes de poing). Des négociateurs du RAID discutent avec lui pour le pousser à se rendre. Ce qu'il semble disposé à faire puisqu'il aurait déclaré qu'il se rendrait en début d'après midi. En attendant, il évoque son engagement auprès d'Al Qaida et tente de justifier les motivations de ses actions criminelles.

Donnez votre opinion ou lisez les 20 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Société
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics