Accueil > Société
Législatives : Rama Yade éliminée, Seybah Dagoma en ballotage favorable
Rama Yade battue à Colombes, Seybah Dagoma bientôt députée ?
Par Redaction Grioo.com le 11/06/2012

Rama Yade
Comme le laissaient présager les sondages effectués avant le 1er tour, Rama Yade a bel et bien été battue au 1er tour dans le seconde circonscription des hauts de seine. L'ancienne secrétaire d'Etat n'obtient que 13,2% des suffrages au 1er tour, loin de Sébastien Pietrasanta (PS), en tête avec 37,56%, et Manuel Aeschlimann (UMP), député sortant (27,63%).

N'ayant obtenu que 8,2% des inscrits, Rama Yade ne peut se maintenir au second tour. Déçue, elle n'a pas souhaité s'exprimer après sa défaite.

Seybah Dagoma obtient 43,6% des suffrages au 1er tour dans la 5ème circonscription de Paris


De son côté, la jeune avocate Seybah Dagoma, candidate dans la 5ème circonscription de Paris devrait devenir député dimanche prochain. Adjointe à la mairie de Paris, avocate d'affaires, âgée de 34 ans, elle a obtenu un excellent score, récoltant 43,6% des suffrages exprimés au 1er tour, devant son principal adversaire Benjamin Lancar (UMP), qui obtient 21,3% des suffrages.

Seybah Dagoma dispose en plus d'excellentes réserves de voix vu que la candidate du Front de Gauche Martine Billard a obtenu 13% des suffrages lors de ce 1er tour.


 
Seybah Dagoma en meeting le 4 juin 2012 à Paris
 


 
Seybah Dagoma en meeting le 4 juin 2012 à Paris, soutenue par Najat Vallaud-Belkacem et Anne Hidalgo
 
Donnez votre opinion ou lisez les 65 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Société
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics