Accueil > Célébrités
Harry Belafonte critique Beyoncé et Jay Z pour n'avoir pas assez agi en faveur des minorités
''Ils ont tourné le dos à leurs responsabilités sociales" a t-il déclaré
Par Redaction Grioo.com le 10/08/2012

Harry Belafonte a reçu le léopard d'or du festival de Locarno pour l'ensemble de sa carrière
Présent au festival de Locarno pour recevoir un prix récompensant l'ensemble de sa carrière, Harry Belafonte a montré qu'il n'avait rien perdu de son militantisme et de sa verve même s'il est âgé de 85 ans et marche avec une canne.

Le chanteur (et acteur) a effet critiqué Beyonce et Jay Z dans une interview parue dans le magazine "Hollywood Reporter". Selon lui, le couple "a tourné le dos à ses responsabilités sociales" et n'a pas assez agi en faveur des minorités à Hollywood.

Pour enfoncer le clou, Harry Belafonte a ajouté qu'il pensait que Bruce Springsteen avait même fait plus pour les minorités que Beyoncé et Jay Z. "Je pense vraiment qu'il est Noir" a dit Harry Belafonte au sujet de Springsteen. Pour Harry Belafonte, Beyoncé et Jay-Z auraient du profiter de leur célébrité et de leur position sociale pour dire qui sont les Noirs américains et raconter leur histoire.

 
Jay-Z et Beyonce ont gagné 78 millions de dollars à eux deux entre mai 2011 et mai 2012 selon Forbes. Harry Belafonte estime qu'ils ont tourné le dos à leurs responsabilités sociales
 


Harry Belafonte a ajouté que le capitalisme débridé et la concentration excessive d'argent entre les mains d'une poignée de gens était le plus grand danger à l'heure actuelle. "Regardez qui contrôle la presse. On a tous vu comment l'argent et le pouvoir ont vidé de toute essence Rupert Murdoch et Silvio Berlusconi. Dieu merci pour les réseaux sociaux qui contribuent à la transparence. Mais même eux deviennent de plus en plus restreints maintenant avec des entreprises comme facebook qui achètent tout ce qui est à la base de cette technologie".

Enfin, Harry Belafonte a révélé qu'il travaillaient sur deux documentaires dont un analysait les mouvements de jeunes qui sont apparus durant le printemps arabe au Caire, en Tunisie et maintenant en Syrie.
Donnez votre opinion ou lisez les 13 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Célébrités
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics