Accueil > Célébrités
Clash entre Spike Lee et Quentin Tarentino au sujet de ''Django Unchained''
Spike Lee qualifie le film "d'irrespectueux" pour la mémoire de ses ancêtres
Par Redaction Grioo.com le 26/12/2012

Jamie Foxx et Leonardo Di Caprio dans ''Django Unchained''
Le dernier Quentin Tarantino, « Django Unchained », devrait être l’un des plus gros succès de Noël. Mais le film compte quelques détracteurs, et non des moindres, comme Spike Lee. Le réalisateur a tout simplement qualifié le film de Quentin Tarentino « d’irrespectueux » bien qu’il n’ait pas vu le film :

« je ne peux pas en parler parceque je ne vais pas le voir. Je ne verrai pas ce film. » a-t-il dit dans une interview à Vibe TV. Expliquant pourquoi il ne regarderait pas « Django Unchained », il a continué : « je pense que tout ce que je vais dire c’est que je ne peux pas manquer de respect à mes ancêtres. En même temps, je ne parle qu’en mon nom propre » ;

 
Sur Twitter, Spike Lee déclare que l'esclavage aux Etats-Unis n'était pas un western spaghetti
 


Sur twitter, Spike Lee a poursuivi la discussion, en disant que Quentin Tarentino n’avait pas correctement décrit l’esclavage. Il a ainsi twitté vendredi : « L’esclavage aux Etats-Unis n’était pas un western Spaghetti de Sergio Leone. C’était un holocauste. Mes ancêtres sont des esclaves. Volés de l’Afrique. Je les honorerai ».

Jamie Foxx joue le rôle principal dans « Django Unchained », celui d’un ancien esclave qui devient chasseur de primes et qui est parallèlement à la recherche de son épouse qui est toujours esclave. Outre Jamie Foxx et Leonardo Di Caprio, on retrouve aussi dans le casting Christopher Waltz, Kerry Washington et Samuel L Jackson.

 
Jamie Foxx, Quentin Tarentino, et Leonardo Di Caprio lors d'une projection de "Django Unchained" à New York en décembre 2012
 
Vidéo : bande annonce de "Django Unchained"
Donnez votre opinion ou lisez les 23 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Célébrités
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics