Accueil > Sports
CAN 2013: Pluie d'honneurs et de nairas pour les champions d'Afrique
La victoire en coupe d'Afrique continue de susciter des retombées pour les Super Eagles
Par Panapress le 19/02/2013

Une partie du staff des Super Eagles à une réception
La pluie de nairas continue de tomber sur l'équipe des "Super Eagles" du Nigeria suite à leur victoire (1-0) dimanche dernier à Johannesbourg (Afrique du Sud) en finale de la Coupe d'Afrique des nations 2013 face au Burkina Faso.

Tandis que chaque joueur a reçu, au titre des dons de mécènes, une somme de 2,5 millions de nairas (environ 15.700 dollars américains) du gouvernement de l'Etat du Delta situé dans la région pétrolifère du Delta, l'Etat d'origine de l'entraineur, Stephen Keshi, a pour sa part offert à ce dernier 8 millions de nairas (environ 50.000 dollars américains) et promis de lui construire une maison et donner son nom au stade en construction à Asaba, capitale de l'Etat.

Les adjoints de Keshi ont reçu chacun 4 millions de nairas (environ 25.000 dollars). Le gouvernement fédéral a annoncé mardi, lors d'une réception spéciale organisée à Abuja, une série de récompenses dont des distinctions nationales, des dons en espèces et des terrains à Abuja au profit des joueurs et des officiels.
L'entraineur Keshi a reçu, à ce titre 10 millions de nairas (environ 63.000 dollars), l'entraineur adjoint Daniel Amokachi 5 millions de nairas, chaque joueur 5 million de nairas et chacun des membres de l'encadrement technique a reçu 2 millions de nairas (environ 12.000 dollars).

Par ailleurs, Keshi a été élevé au grade de Commandeur de l'Ordre du Niger (Commander of the Order of the Niger, CON), l'une des quatre plus hautes distinctions honorifiques du pays, tandis que l'entraineur adjoint, Daniel Amokachi, et le capitaine de l'équipe, Joseph Yobo, ont été élevés au grade d'Officier de l'Ordre du Niger (Order of the Niger, OON) et que tous les autres joueurs ont été élevés au grade de Membres de l'Ordre du Niger (Member of the Order of the Niger, MON).

Tous les joueurs et les membres de l'encadrement technique ont chacun obtenu une parcelle de terrain à Abuja. En outre l'homme d'affaires Mike Adenuga a offert 1 million de dollars américains à l'équipe et le richissime Aliko Dangote a offert 5 millions de naira à chacun des joueurs (environ 31.000 dollars). L'équipe des "Super Eagles" est attendue ce week-end à Lagos, capitale économique où elle sera reçue par la brasserie, 'Guinness Nigeria'.
Donnez votre opinion ou lisez les 3 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Sports
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics