Accueil > Afrique
De nouveaux ambassadeurs français au Sénégal et au Mali
Selon l'annonce effectuée par le Quai d'Orsay jeudi
Par Panapress le 23/03/2013

Christian Rouyer, ex-ambassadeur de France au Mali
La France a proposé aux autorités maliennes et sénégalaises les noms de Gilles Huberson et Jean Félix-Paganon respectivement aux postes d’ambassadeurs à Bamako et Dakar, a annoncé jeudi à Paris le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Philippe Lalliot.

S’exprimant lors d’un point de presse, M. Lalliot a précisé que le remplacement de M. Nicolas Normand à Dakar et M. Christian Rouyer à Bamako s’inscrivait dans le cadre d’un mouvement général qui va toucher plusieurs ambassades de France en Afrique.

Alors que M. Normand est en poste à Dakar depuis 2010, M. Rouyer a été nommé ambassadeur de France à Bamako en 2011 seulement.
Le départ de l’ambassadeur de France à Bamako en pleine guerre dans le Nord du pays et après deux années seulement de fonction est perçu à Paris comme une éviction.

Il intervient en effet après le limogeage de Laurent Bigot de son poste de sous-directeur en charge du Mali et le remplacement brutal de Mme Elisabeth Barbier de ses fonctions de directrice pour l’Afrique et l’Océan indien au Quai d’Orsay.
Donnez votre opinion ou lisez les 1 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Afrique
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics