Accueil > Célébrités
Akon raconte son ascension et son passé tumultueux sur CNN
Le rappeur sénégalais s'est confié à la chaîne américaine
Par Redaction Grioo.com le 23/03/2013
Le rappeur sénégalais Akon est revenu sur son ascension en se confiant à la chaîne américaine CNN. Akon a quitté le Sénégal à l'âge de 8 ans à destination du New Jersey. Mais la transition ne fut pas facile selon lui.

"Se faire des amis fut la partie la plus difficile" a dit Akon de ses années scolaires aux Etats-Unis : "je ne parlais pas anglais, c'était une culture différente, des codes vestimentaires différents...Je me faisais énormément chambrer (...) je me suis retrouvé entrain de toujours chercher des moyens de m'intégrer. c'était difficile"

Finalement, Akon est devenu une sorte de "bad boy" pour s'intégrer à la culture locale, a commencé à voler des voitures et a fini par passer six mois en prison. Une expérience après laquelle il a décidé de changer.

"Aucun des gars que j'ai fréquenté n'est ici maintenant. Quatre d'entre eux sont morts, trois sont condamnés à la prison à perpétuité. Ma réussite est une réussite douce-amère parceque je suis celui qui en a réchappé. Et c'est seulement parceque j'ai pris la décision de changer ma vie après cette expérience [de la prison].

L'interview d'Akon sur CNN est disponible Ici
Donnez votre opinion ou lisez les 5 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Célébrités
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics