Accueil > Afrique
Afrique du Sud : Zuma remet des distinctions lors de la Journée de la Liberté
C'était le 19ème anniversaire de la démocratie en Afrique du Sud
Par Panapress le 28/04/2013
Le président Jacob Zuma a célébré samedi la Journée de la Liberté, lors du 19ème anniversaire de la démocratie en Afrique du Sud, en remettant des distinctions honorifiques à des nationaux et à des étrangers méritants, au cours d'une cérémonie organisée à Pretoria.

Trois professeurs de l'Université Wits ont été également honorés, parmi lesquels le Pr Glenda Gray qui a reçu la médaille de l'Ordre de Mapungubwe pour ses recherches dans la lutte contre la transmission VIH/SIDA de la mére à l'enfant. Le Dr Ridwaan Mia, quant à lui, a reçu l'Ordre du Baobab pour son excellente contribution au développement de la médecine et redonné de l'espoir aux victimes de blessures dues à des brûlures.

Quant au Dr Bernie Fanaroff qui pilote la candidature de l'Afrique du Sud pour l'installation du Square Kilometre Array (Radiotélescope au Kilomètre carré - SKA en Anglais), a reçu l'Ordre de Mapungubwe, en reconnaissance pour son excellente contribution à l'astronomie et son dévouement pour la renommée de l'Afrique du Sud qui devra accueillir le plus grand et le plus sensible radiotélescope du monde autorisant une aire de réception totale d'environ un kilomètre carré.
"Nous remettons aujourd'hui des distinctions honorifiques à des personnes qui se sont dévoués généreusement pour améliorer le sort de l'humanité et qui ont contribué à hisser notre pays au rang des grandes nations", a affirmé le président sud-africain.

Le champion olympique de natation, Chad le Clos et la légende du football sud-africain, Kaizer Motaung , aux côtés du militant américain des droits de l'homme, Jesse Jackson font partie des récipiendaires de ces distinctions de l'Ordre de Mendi pour la bravoure, l'Ordre d'Ikhamanga, l'Ordre du Baobab, l'Ordre de Luthuli, l'Ordre de Mapungubwe et l'Ordre des Compagnons de OR Tambo.
Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Afrique
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics