Accueil > Afrique
Rwanda : le FPR remporte les élections législatives avec 76% des suffrages
Aucun autre parti n'a dépassé la barre des 5%
Par Redaction Grioo.com le 18/09/2013
Le Front patriotique rwandais (FPR), le parti du président Paul Kagame au pouvoir au Rwanda depuis la fin du génocide en 1994, a remporté mardi, sans surprise, une victoire écrasante aux législatives de la veille. Le taux de participation, extrêmement élevé, s'est établi à 98,8%.

Selon les résultats finaux annoncés mardi par la commission électorale nationale (NEC), la coalition dominée par le FPR et incluant quatre petites formations alliées, obtient 76,22% des suffrages exprimés. Loin derrière suivent le Parti social-démocrate (PSD) et le Parti libéral (PL), crédités respectivement de 13,03% et 9,29% des voix.

Seules ces trois listes étaient représentées dans la législature écoulée. Et elles seules, à nouveau, dépassent le seuil des 5% exigés pour la répartition des 53 sièges de la Chambre - sur 80 - attribués lundi au suffrage universel direct et à la proportionnelle. La répartition en sièges sera annoncée ultérieurement, a expliqué la NEC.

Le PS-Imberakuri, arrive en quatrième position avec 0,56% des voix seulement, suivi des quatre petits candidats indépendants, qui recueillent moins de 0,5% des suffrages.
Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Afrique
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics