Accueil > Célébrités
Procès de Michael Jackson : la plainte pour négligence de la famille rejetée
La firme AEG n'a pas négligé la santé du chanteur selon un jury
Par Redaction Grioo.com le 03/10/2013
Un jury américain a rejeté mercredi la plainte pour négligence déposée par la famille de Michael Jackson à l'encontre d'AEG pour la mort du chanteur en 2009. Il a estimé que le docteur Conrad Murray avait bien été embauché par le promoteur du concert, mais qu'il était compétent.

Après cinq mois de procès et une semaine de délibérés, les six hommes et six femmes du jury d'un tribunal de Los Angeles, en Californie, ont conclu qu'AEG n'avait pas négligé la santé de Michael Jackson avant son décès à l'âge de 50 ans d'une surdose de propofol, un puissant anesthésiant, alors qu'il allait entamer une tournée.

Le jury a bien estimé qu'AEG avait embauché le docteur Conrad Murray, mais il a jugé que le médecin n'était pas incompétent pour remplir ses fonctions, déboutant du même coup la plainte de la famille.
Dommages et intérêts abyssaux
AEG Live était poursuivi par Katherine Jackson, la mère du chanteur et les trois enfants de ce dernier. Ils accusaient le promoteur d'avoir fait preuve de négligence en engageant Conrad Murray comme médecin personnel de la star et en n'ayant pas tenu compte de signaux alarmants pour sa santé.

Ils réclamaient de 900 millions à 1,6 milliard de dollars de dommages et intérêts, une somme jugée "absurde" par AEG, qui plaidait n'avoir jamais engagé le Dr Murray.

L'avocat de la famille Jackson avait laissé au jury toute latitude pour déterminer le montant de l'indemnité à réclamer au groupe AEG, en se basant sur les sommes qu'aurait pu engranger Michael Jackson grâce à son dernier spectacle.
Un ''génie musical''

Conrad Murray
Les avocats d'AEG ont plaidé que le "roi de la pop" était intoxiqué bien avant d'entamer la préparation de la tournée "This is it".

Michael Jackson est mort le 25 juin 2009, dans sa maison de Los Angeles d'une surdose de propofol, un puissant anesthésiant qu'il utilisait comme somnifère avec la complicité de son médecin. Il avait 50 ans.

Le docteur Conrad Murray a été condamné pour homicide involontaire en 2011 pour avoir administré à Michael Jackson la dose de propofol mortelle. Il purge actuellement une peine de quatre ans de prison.
Donnez votre opinion ou lisez les 5 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Célébrités
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics