Accueil > Afrique
Georges Vandenbeusch a regagné la France
Le prêtre enlevé au Nord du Cameroun a été libéré
Par Panapress le 02/01/2014

Georges Vandenbeusch
Le prêtre français, Georges Vandenbeusch, curé de la paroisse de Nguetchewe, enlevé dans la nuit du 13 au 14 novembre dernier, alors qu'il se trouvait près de Koza, dans l'extrême-nord du Cameroun, à 30 kilomètres de la frontière avec le Nigeria, a regagné la France en début de semaine, au lendemain de sa libération.


Récupéré par l'ambassadrice de France au Cameroun, il avait été ramené à la résidence de France à Yaoundé via un avion spécial pour Yaoundé, la capitale camerounaise avant de partir pour Paris le lendemain.

On rappelle que c'est dans cette même région, dans la localité de Mabanda, que sept personnes de la famille de Moulin Fournier, cadre français en service au groupe GDF-Suez au Cameroun, avaient été enlevés le 19 février dernier par des inconnus se réclamant de la secte islamiste nigériane Boko Haram.

Ils ont été libérés le 19 avril dernier après des négociations avec les autorités françaises et le gouvernement camerounais.
Donnez votre opinion ou lisez les 1 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Afrique
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics