Accueil > Célébrités
Nicki Minaj s'excuse pour avoir utilisé une photo de Malcolm X pour la promotion de son dernier single
Sous le feu des critiques, la rappeuse s'est excusée
Par Redaction Grioo.com le 15/02/2014

La photo de Malcolm X utilisée par Nicki Minaj
Pour son dernier single intitulé « Lookin Ass Nigga » (traduction littérale : "les négro qui cherchent du cul" NDLR), Nicki Minaj a utilisé une photo de Malcolm X avec un fusil. Ce qui n’a pas été du goût de tout le monde au sein de la communauté afro-américaine. Elle s’est finalement excusée via instagram :

« la photo n’est en aucun cas l’illustration officielle de la chanson (…) et n’est pas une tentative visant à salir l’héritage laissé par Malcolm X. je m’excuse auprès de sa famille si l’utilisation de la photo a été mal comprise. Le mot « Nigga » cause tant de débats au sein de notre communauté, tandis que le comportement de ce même « Nigga » est encensé. Ne faisons pas la même chose (…) la photo a été retirée… merci » Si l’utilisation de la photo a été critiquée, le contenu même de la chanson de Nicki Minaj été attaqué.

Kevin Powell, président de l’association BK Nation (Building Knowledge Nation) a déclaré :

« la chanson en même elle est déjà suffisamment mauvaise. Une critique agrémentée de l’utilisation du mot « Nègre » des hommes qui ne dépensent pas l’argent pour Nicki Minaj. Plainte au sujet du fait que les hommes regardent ses atouts bien que l’ensemble de la vidéo elle-même ne soit qu’une mise en avant de ces mêmes atouts. Une réduction des rapports homme femme à l’argent...»

 
Nicki Minaj sur le tournage de Lookin Ass Nigga
 


 
Nicki Minaj sur le tournage de Lookin Ass Nigga
 


 
Nicki Minaj sur le tournage de Lookin Ass Nigga
 
La vidéo officielle de ''Lookin Ass Niggas''
Donnez votre opinion ou lisez les 34 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Célébrités
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics