Accueil > Société
Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
Par ailleurs, de nombreuses personnalités ont été primées
Par Redaction Grioo.com le 06/12/2016
Dix années d'existence fêtées avec de nombreuses personnalités

Lionel Zinsou s'exprime en compagnie de Samuel Eto'o, Elie Nkamgueu et Chantal Colle
Le club Efficience fêtait ses dix ans à l'occasion de son gala annuel le samedi 03 décembre dernier dans le prestigieux hôtel intercontinental opéra. De nombreuses personnalités avaient fait le déplacement :

Samuel Eto'o, Asalfo de Magic System, Manu Dibango, Lionel Zinsou, ancien premier ministre du Bénin, les ambassadeurs de Côte d'Ivoire et du Cameroun en France, la femme d'affaires Chantal Colle ou encore Sonia Rolland.

Plusieurs lauréats primés : Le club Efficience a décerné de nombreux prix à plusieurs personnalités ayant marqué l'année écoulée : Dawala, le producteur du groupe à succès sexion d'assaut, Lionel Zinsou pour son action en faveur du continent africain, Françoise Le Guennou-Remarc pour sa carrière, Sonia Rolland pour ses oeuvres caritatives, ou encore le chercheur jean jacques Konaje, qui a reçu le prix du meilleur jeune chercheur. Il est notamment auteur de travaux pionniers sur la crise en Côte d'ivoire.
L'annonce de la soirée : le fonds d'investissement de la diaspora

Le fonds d'investissement de la diaspora, projet d'envergure du club efficience
L'annonce principale de la soirée concerna la future mise en place du fonds d'investissement de la diaspora, un projet cher à Elie Nkamgueu, président du club Efficience : "notre objectif est de récolter à terme 50 millions d'euros" a déclaré ce dernier. Pour la 1ère levée de fonds, le club se satisferait d'une levée de 1 million d'euros.

Témoignant du sérieux du projet, de nombreux experts se sont exprimés sur les contours que doit prendre cette opération d'envergure : Lionel Zinsou a ainsi confirmé qu'il avait accepté de devenir président du conseil d'administration du futur fonds d'investissement de la diaspora. L'avocat Pascal Agboyibor, du cabinet Orrick Rambaud Martel accompagnera le club efficience dans l'étude des aspects juridiques du fonds. Jean-Michel Severino, président d'Investisseur et Partenaire, ancien président de l'agence française de développement, accompagne également le club efficience dans la mise en place du fonds.

La femme d'affaires Chantal Colle a confirmé qu'elle allait investir une somme significative dans le fonds, et a mis au défi Samuel Eto'o d'en faire autant. L'ex attaquant du FC Barcelone a répondu par l'affirmative, en disant qu'il préciserait le montant de son futur investissement par la suite. Quant aux calendrier de mise en place, d'ici juin 2017, les souscriptions à destination de la diaspora devraient être ouvertes.
Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Société
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics