Accueil > Economie
MTN provisionne 600 millions de dollars pour l'amende au Nigeria
La firme de téléphonie mobile prévoit un règlement amiable
Par Redaction Grioo.com le 03/03/2016

Phuthuma Nhleko mène les négociations avec les autorités nigérianes
La firme de téléphonie mobile MTN a provisionné 600 millions de dollars en vue du paiement de l'amende infligée par le régulateur au Nigeria. MTN aurait en effet tardé à désactiver 5,1 millions de clients non enregistrés. Le montant de l'amende s'élevant à 3,9 milliards de dollars, le fait que MTN ne provisionne que 600 millions de dollars montre qu'elle anticipe un règlement amiable avec le régulateur nigérian.

Outre la provision, MTN a déjà effectué un paiement partiel de 251 millions de dollars le 24 février 2016. La provision de 600 millions de dollars représente 15% du montant total de l'amende. "La direction a appliqué son jugement en déterminant le montant de la provision" a déclaré MTN dans un communiqué ce jeudi. La société a précisé que les négociations continuaient en vue de trouver une solution amiable dans l'intérêt de MTN Nigeria, des autorités nigérianes et de toutes les parties impliquées.

Côté MTN, les négociations sont menées par Phuthuma Nhleko qui a repris du service après la démission de l'ancien PDG Sisifo Dabengwa poussé vers la sortie suite au fiasco nigérian. Selon des analystes du secteur télécom, le régulateur nigérian demandera à MTN de payer un montant total d'au moins un milliard de dollars sur un an. MTN prévoit de diminuer de moitié le dividende qui sera versé aux actionnaires cette année.
Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Economie
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics