Cette fronde est de bonne guerre , qui ne voudrait pas plus d'argent en ces temps durs ? sauf que les personnes qui ont vraiment subi ce drame sanitaire et qui ont perdu certains de leurs parents recevront l'équivalent de 100 millions de franc cfa "chacunes" , et pour ceux qui ont été incommodés par les odeurs au point de se rendre à l'hosto ils recevront entre de 500.000 à 300.000 franc cfa chacun .
Même si on ne met pas sur la même balance Humains et Argent , 100 millions oubien 500.000 franc cfa chacun en ces temps gris , c'est quand même du pecul ...
Je ne comprends pas ce journal Burkinabé qui ( comme à son habitude ) fait passer l'État Ivoirien ( et plus précisement son Président ) comme le méchant dans l'histoire , il ne dit pas que l'État investira dans un organisme qui sera capable de juguler ce genre de drames sanitaires et surtout leur volet médical , ce genre de machin ne côute pas 1 million de franc dévalué , mais des milions ...d'euros.
L'État pouvait cacher au public le montant de l'indemnisation , et même décider de n'indemiser personne ( parceque La présidence avait déjà donné avant cette autre indemnisation l'équivalent de 5 millions chacun ? aux parents des décédés et quelques centaine de milles aux autres ) il pouvait , puisqu'il semble être totalitaire ( aux yeux de ce journal ) decider ne rien donner à personne , ce n'est pas ce qu'on n'a jamais vu en Afrique ... Au lieu de ca , tout était connu , rien n'était caché , et la célérité avec laquelle cette affaire fut bouclée devrait pouvait faire prendre conscience à ceux qui veulent voir FORCÉMENT la bête partout que les choses furent faites dans la lumière .
Au demeurant ce journal Burkinabé pourrait nous parler de son voyou de président qui n'a pas encore été juger pour la mort du dernier panafricain de notre ère Sankara , et aussi pour les nombreuses guerres qu'il a monté avec son ami et compagnon Charles Taylor , à voir forcément la boue dans l'oeil de l'autre ... |