Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 2 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Adriaan Vlok, ancien ministre de l'intérieur sous l'apartheid condamné à 10 ans de prison avec sursis
  Adriaan Vlok, ancien ministre de l'intérieur sous l'apartheid condamné à 10 ans de prison avec sursis
Une condamnation qui n'a pas satisfait tout le monde
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Adriaan Vlok, ancien ministre de l'intérieur sous l'apartheid condamné à 10 ans de prison avec sursis

Nombre de messages
:  7
Pages:  1  

  LE NOIR EST TROP GENTIL
yuotam ( 20/08/2007 15:45 )
À Saasenheim / France

Près de 70 ans après, les juifs nous pompe toujours le mou avec la " SHOAH ", et nous les noirs juste a peine 15 ans de ce crime odieux, contre l'humanité, on pardonne.

Les juifs continuent de liquider encore les criminels " NAZIS " même sur leur lit de mort, n'importe quel jour de la semaine tu écoute la radios il y a une commeration sur la shoah, la 5éme chaine de télé, ARTE, pour ne pas le nonmé chaque semaine on a droit a un documentaire sur la Shoah.

Je suis trés deçu, de tous ces dirigents sud Africains, dans une vingtaine d'années, les blancs vont nous sortir un révisionnite du chapeau comme, ils savent si bien le faire, des trafiquants de l'histoire, pour nous dire que cela na jamais existé, la main sur le coeur, nous les blancs nous somme humain nous n'avons jamais commis de tel crimes, les peaux rouges et leurs bisons bof, les aborigènes bof, l'esclavage bof, la liste de leurs crime contre l'humanité est tellement si longue.

Moi a la place des dirigents sud Africains, j'aurais envoyé nos jeunes gens liquider tous ces criminelles, ceux qui se cachent en Israël, en Australie, en Nouvelle Zélande, en Europe, et
aux états unis d'Amérique.

Le tristement célèbre criminelle médecin « WOUTER Basson », qui dirigea le Project Coast, le service sud-africain chargé des armes chimiques et biologiques pendant l'apartheid. Le docteur Basson fut jugé pour avoir tué des centaines de Noirs en Afrique du Sud et en Namibie de 1979 à 1987, souvent par injection de poisons. Il n'a jamais été reconnu coupable par les tribunaux sud-africains, alors que ses lieutenants ont livré des témoignages fournis et circonstanciés sur les crimes médicaux qu'ils avaient commis sur des Noirs.

En mars 2000, « Werner Bezwoda », chercheur sur le cancer à l'université de Witwatersrand, en Afrique du Sud, a été renvoyé après avoir réalisé des expériences en administrant de très hautes doses de chimiothérapie à des patientes noires atteintes de cancer du sein, sans doute sans les en avoir informées ni avoir obtenu leur consentement. Au Zimbabwe, en 1995,

« Richard McGown », un anesthésiste écossais, a été accusé de cinq meurtres et reconnu coupable de la mort de deux nourrissons auxquels il avait injecté des doses mortelles de morphine.

Et le docteur « Michael Swango », condamné pour meurtre après avoir plaidé coupable d'avoir tué trois patients américains en leur injectant des doses létales de potassium, est soupçonné d'avoir causé la mort de soixante autres personnes, dont beaucoup au Zimbabwe et en Zambie dans les années 1980 et 1990 – il n'a jamais été jugé pour les accusations concernant l'Afrique.

Dirigents sud Africains, continués a derouler le tapis rouge, a ces criminelles, et a hypothéquer l'avenir des jeunes noirs qui seront nés après cette période criminelle, et puis ne vous étonnez pas, que pendant un safari, ces dingues en libertés ne donnent quelques noirs aux lions affamés pour amuser la galerie.
Ecrire une réaction
  Gare à la chasse aux sorcières!
Mwana mboka ( 20/08/2007 16:02 )
À Moorslede / Belgium

Les blancs ont infligé de souffrances sans nom aux noirs sud africains. N'eut été le génie et la sagesse de MANDELA, on en serait aujourd'hui à de la vengeance, confiscation des terres et fermes (comme au Zimbabwe) et leur attribution à des aparatchiks de l'ANC.
La Commission vérité et réconciliation n'a fait qu'exorciser un tant soit peu cemal dont nous souffrions. Il ne fallait d'ailleurs lui préter aucune autre vertu que celle-là: essayer de soulager quelque peu les victimes d'hier face à leurs anciens bourreaux avec lesquels ils leur fallait bien cohabiter dans la nouvelle Afrique du sud.
La conséquence de tout ceci c'est que ce pays n'a en rien perdu de sa superbe aujourd'hui plus de dix ans après que les noirs aient pris le pouvoir. Son économie est toujours la plus puissante d'Afrique. Ses infrastructures de base demeurent quasi intactes. Clouant au bec au passage à tous ces indécrotables racistes à col blanc qui ergotaient sur l'effondrement de ce pays.

Avaient-ils torts cependant de douter de la capacité de l'homme noir à tenir et gérer un pays?. Non car, l'exemple de mon pays est là pour illustrer cette inquiétude.
Le CONGO-ZAIRE, à son accezssion à l'indépendance avait en terme de croissance, le niveau des pays, aujourd'hui émergents, comme l'Inde, le Brésil, la Corée du Sud etc..
Des centres de recherche comme ceux de Yangambi étaient très réputés de par le monde. Ses universités et écoles supérieures ont vu affluer de partout en Afrique des MENGSTU, des HABYARIMANA des DOS SANTOS dit-on et j'en passe.
Aujourd'hui, où en est le CONGO après que les LUMUMBA et, à sa suite, les MOBUTU, avec un "nationalisme débridé et incompris" onr entrepris quasi une chasse au blanc et à une expertise éprouvée.

Tout ceci pour dire que l'Afrique du sud, avec ce procès, se doit d'éviter d'ouvrir une boîte de pandorre alors que les plaies de l'apartheid commencent petit à petit à se cicatriser.
Grâce à une politique de de discrimination positive bien pensée, une certaine classe moyenne et une certaine élite noire est aux affaires dans ce pays.
A l'ANC, il y a encore des anciens leaders qui, en riposte certes, ont aussi commis ou initiés des attentats, donc des atrocités qui pourraient les amener également à être cités à comparaître.

Alors, de grâce, que la chasse aux sorcières ne soient pas déclenchée dans ce pays.
Ecrire une réaction
 
Gaboma ( 20/08/2007 23:24 )
À Dortmund / Germany

Mwana Boka j´avoue que je suis abasourdi par vos ecrits.Qui a dit qu´il était question d´une chasse au sorcière? Donc pour vous c´est normal que des criminels avérés ne soient pas punis comme cela se doit, pour eviter une chasse au sorcière selon vos propres dires?!!!!! Qui a dit que juger et punir des criminels est une chasse au sorcIere.Je préfère ne meme pas réagir au reste de votre commentaire, tellement je suis en colère. Bon sang pourquoi nous les noirs devons accepter toujours les injustices?POurquoi bon sang de merde?!!!
Ecrire une réaction
  Des Imbeciles comme Mwana mboka !
Suwedi ( 21/08/2007 17:00 )
À Livry-gargan / France

Mwana mboka ! Oui, On devrait purement et simplement vous euthanacier dés la naissance. J'ai rarement lu quelque chose d'aussi abject ! la Puissance de l"alienation de l'homme noir à son stade la plus avancé, qui compare la poursuite juridique des criminels du regime de l'apartheid à une vulgaire chasse aux sorciéres avec toutes les consequences que cette connotation implique de superflu.
Ainsi l'homme Noir n'a même pas droit à la plus petite des justices face à une horreur sans nom.
Ecrire une réaction
  Le congo souffre de l'incurie de ses fils
iwdi ( 22/08/2007 00:54 )
À Paris / France

Mwana Mboka , tu es congolais, donc avec des gens comme toi, le Congo va encore s'nefoncer davantage.Est ce que chez vous, vous avez des neuronnes ou des fils de fers dans le cervau?
Lors de l'indépendance du Congo,combien vous aviez de bacheliers? combien de KM de routes?
Est ce qu'on a laissé Lumumba travailler ne serait que 6 mois?

Franchement je comprends maintenant pourquoi un congolais qui vit dans un pays le plus riche potentiellement au monde a un niveau de vie inferieur à celui d'un Bourkinabé dont le pays est potentiellement l'un des plus pauvres au monde...
Finalement la 1ere richesse c'est le cerveau de l'homme...
Ecrire une réaction
  Les Belges ont commis le plus grand crime contre l'humanité au Congo " le cerveau des Congolais AYAYAHI "
yuotam ( 22/08/2007 13:07 )
À Seltz / France

Pour cette histoire de pardon, les dirigents Sud Africains commettent une erreur devant l'histoire.

Les dirigents Sud Africains savent aussi bien que pendant, L' apartheid, les criminelles blancs, ont assassiné un digne fils de l'Afrique en la personne de ce grand Monsieur " SAMORA MACHEL" dont l'avion a été abattu dans le sud de la Mozanbique ".

Au lieu de faire la lumière sur cette affaire, puisque l'ANC a eu accès a quelques dossiers, même si les blancs ont detruit une bonne parti des traces de leurs crimes.

Mandela s'est contenté d'épouser la veuve, et l'affaire, au oubliète.

Pourquoi, les Juifs dépensent ils ??? une vrai fortune pour entretenir, la "SHOA", après plusieurs siècles de persecutions, ils ont décidé de ne plus faire de pardon a la con, comme en Afrique du sud.

Les noirs sont ils idiots ou inconscients, après plusieurs siècles d'esclavages, de travaux forcés, dans les mines, et plantations, et aujourd'hui nos gamins qui viennent crèver la guelle ouverte a leurs frontières, on pardonne.

Les jeunes Sud Africains nés après l'apartheid, dans 20 ans n'auront aucunes connaissances de ces crimes odieux, cela ne m'étonnera pas que ces jeunes deviennent des sans papiers dans une vingtaines d'années.

Mwana Boka, tu apprendras un jours avec stupeur, que ces criminelles ont inoculé le virus du " SIDA " aux noirs Sud Africains histoire d'en éliminer le maximun, alors ta chasse a la sorcière tu le mettra là ou je pense.

Quand les BELGES sont partis de chez vous, devine combien d'universitaire ils ont formé, 1 curé.

Et assassiné un grand, Africain LUMUNBA !!!, et mis en place un idiot du village, MUBUTU.

Continuons de pardonner, après ont s'etonnent qu'ils viennent foutres des déchets toxiques, chez nous, et semer des mines anti-personnel, ces petits jouets qui ressemblent a des petites roues de voitures, qui arrachent le bras de nos gamins.

Pour mieux piller notre uranium, le cuivre, l'or, le pétrôle ect, ect, ect, ils donnent des kalachs gratuites a un groupe contre l'autre.

Comment on peux pardonner un tel comportement, sont il encore des humains, et si nous Africains, on venaient sémer des mines anti- personnel devant leurs maternelles ou écoles, Mwana Boka, cela m'étonnerait que les blancs nous pardonnent même si on lave 1 millions de fois leurs pieds.
Ecrire une réaction
  Que des bassesses!
Mwana mboka ( 23/08/2007 07:24 )
À Staden / Belgium

Décidément, à lire certaines réactions ici, on comprend mieux pourquoi quelqu\'un a dit que l\'émotion était nègre.

Pour certains, le débat d\'idées, on n\' en a cure. Et cette bassesse se voit particulièrement lorsque par amnésie intellectuelle, on débite des insanités, signe évident de l\'inculte et de l\'inculture.

Pauvre africain, quand on est à ce point limité pour tolérer la contradiction.

Il est vrai qu\'il y en a qui sont si malins pour estimer avoir raison eux contre la politique suivie par tout un Etat.
Mais comment peut-on être à ce point être prétentieux?.
YUOTAM devrait postuler comme conseiller à la présidence sud africaine....
La lutte héroïque des noirs sud africains s\'inscrit dans la lutte que tous les peuples noirs ont eu à livrer pour s\'affranchir de la domination blanche.
A commencer par la révolte et l\'affranchissement de HAITI du joug français jusqu\'aux diverses luttes de libération nationale menées un peu partout en Afrique, tout cela participe du combat de l\'homme en vue de recouvrer sa dignité.

En cela, il n\'est déjà pas correct de faire le lien avec la SHOAH qui a été un génocide dirigé contre un peuple. C\'est ce qui a justifié Nuremberg et la traque évoquée par Youotam.

Le noir devrait-il lui aussi être pris et obsédé par la traque au blenc?. Je ne pense pas.

La traite négrière a été déclarée crime contre l\'humanité. La colonisation également devrait l\'être en dépit d\'un certain discours, en France surtout, sur les aspects positifs qu\'elle a pu avoir.

L\'Afrique du sud, avec à sa tête ne s\'ést pas laissée étourdir après la chute de l\'apartheid.
Elle honore comme il se doit tous les héros de cette lutte. Les steve BIKO, les SUTULI et autres MANDELA sonbt des icônes aujourd\'hui dans ce pays etdans le monde.
Personne ne dit et n\' a demandé ux noirsd sud africains d\'oublier leur passé.
Je vois que beaucoup ont été distraits et n\'ont pas su qu\'il a été mis en place dans ce pays une commission dite vérité et réconciliation, un tribunal en quelque sorte. Pendant des années, cette commission a visité quasi tous les crimes de l\'apartheid.
Tous les acteurs blancs auteurs des coups les plus tordus lors de l\'apartheid y sont passés devant la barre, ont été entendus devant leurs victimes et les descendants de celles-ci. Très peu ont décliné la convocation. Beaucoup y ont répondu et demandé pardon.

C\'est cette voie que l\'Afrique du sud, avec MANDELA à sa tête, s\'est donnée pour vite se consacrer à son futur.
les partisans de la chasse à l\'homme, à l\'image d\'ISRAEL, devraient aller faire la leçon aux sudafs voire remplacer les dirigeants de ce pays pour mettre assouvir leur rancoeur et désir de vengeance.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  7
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version