Les contrats établis aux étrangers comme le cas présent servent surtout à les formers car non seulement de nombreux africains ne trouvent pas d'emploi mais ils n'ont pas de formation professionnelle puisque des entreprises ferment et il manque des capitaux de fonctionnement et des initiatives ne suivent pas à cause des pénuries !.
Il est appréciable pour cerains africains d'accéder à ces emplois de servitude au lieu de ne rien faire ; quoique ce soit parfois comme une autre forme d'esclavage qui ne convient pas aux citoyens européens parce qu'ils visent des emplois plus valorisants et lèvent leurs barres plus haut alors que l'africain va applaudir en s'appuyant sur l'adage "il n y a pas de sot métier !
De toutes les façons, dans certains pays africains les étrangers n'ont pas ausii tous les droits mais ils s'alignent selon leur statut, on voit :l'interdiction de travail des épouses des Dirigeants expatriés ou nationalisation des postes de responsabilité, etc... ! C'est aussi une discrimination part ie des constats des modes de vie dure menée et mal orienté en Europe vis-a-vis les africains !! !
Etant donné que dans toutes les nations il y a des graves problèmes dans le secteur de l''emploi et en France en particulier, laissons venir les changements mais il est certain que l'on y aura toujours besoin des immigrés et c'est ce que l'Espagne a compris depuis et iinserre les étrangers de tous âges à tous les niveaux ! |