Belgique : Manifestation à Bruxelles contre le soutien de la France aux dictatures africaines et en particulier du Cameroun
La manifestation a réuni sous une température de 2 degré de 19 à 21 heures, la diaspora Camerounaise de Belgique et des amis du Cameroun en face de l’ambassade de France à Bruxelles située au n° 42, Boulevard du Régent à 1000 Bruxelles.
Plusieurs dizaines des camerounais de Belgique et des amis du Cameroun ont manifesté hier samedi à Bruxelles en face de l'ambassade de France afin de décrier la situation critique au Cameroun diligentée selon les organisateurs par la France qui ne cesse d'accorder du soutien aux pouvoirs "dictatoriaux en Afrique et plus particulièrement au Cameroun".
Cette première en cette année, organisée à l’appel des camerounais vivant en Belgique et réunis au sein de plusieurs organisations patriotiques a réuni, des camerounais de tout bord et des amis solidaires à la cause du Cameroun dont certains Belges, qui avaient fait le voyage depuis les provinces de la Belgique, plusieurs à bord des véhicules personnels et spécial affrétés pour la circonstance par les organisateurs.
Selon Moïse Essoh, l'un des initiateurs de cette manifestation : « Il faut témoigner de la sympathie pour ceux qui sont tombés au Cameroun et interpeller la France car, c'est grâce à cette dernière que les dictateurs des pays africains et surtout le Cameroun peuvent se permettre d'assassiner un peuple avec leur soutien"
Même si la manifestation se voulait camerounaise, elle a confirmé le rôle et le but de la diaspora qui est celui d'amplifier et de répercuter le cri du peuple camerounais," parce que le peuple camerounais crie de souffrance, crie parcequ'on leur tire dessus, crie parce que beaucoup ont perdu la vie" ajoute Moïse Essoh
Des actions similaires sont annoncées le mardi 04 mars prochain à Bruxelles à travers une grande manifestation devant l'Ambassade du Cameroun. Le 06 mars, une manifestation des camerounais aura lieu à Londres, Ottawa, New York City et Washington DC sans oublier la mobilisation générale des Camerounais de la France. Nous y reviendrons
© Camer.be : Hugues SEUMO à Bruxelles
Paru le 02-03-2008 11:44:18
Imprimez Recommandez cet article AccueilRéagissez à cet articleMenu
Actu
Economie
Insolite
JT
People
Réligion
Santé
Société
Sport
Culture
Cinéma
Livre
Musique
Archive
Archive
du même pays
Cameroun : Après les émeutes, la justice au secours du pouvoir
Cameroun : Enoh Meyonmesse , ‘‘Nous sommes partisan de la fermeture de la SONARA’’
Cameroun : La fatwa du RDPC condamne à de lourdes peines de prison les manifestants appréhendés par les forces de l’ordre à Yaoundé.
Cameroun : L’activisme et la colère dans la blogosphère camerounaise
Cameroun : Les émeutes embarrassent la FECAFOOT et la CAF
de la même rubrique
Cameroun : Après les émeutes, la justice au secours du pouvoir
Cameroun : La fatwa du RDPC condamne à de lourdes peines de prison les manifestants appréhendés par les forces de l’ordre à Yaoundé.
Afrique : l’Afrique noire est-elle encore mal repartie ? L’Afrique, nouvelles frontières du Big Business.
Cameroun : L’activisme et la colère dans la blogosphère camerounaise
France : Trois Français condamnés pour avoir ligoté un Camerounais
|