Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: L'ADN des polygames
  L'ADN des polygames
Serge Bile revient sur les dernières polémiques sur l'immigration et juge qu'au lieu de se consacrer à des débats stériles sur le regroupement familial, les parlementaires auraient pu acquérir des livres forts utiles sur l'histoire de l'Afrique
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

L'ADN des polygames

Nombre de messages
:  7
Pages:  1  

 
fab ( 12/10/2007 11:33 )
À Amiens / France

Plutot que de passer son temps à publier des posts que les concernés ne lisent pas pourquoi ne pas réfléchir réellement à la façon de se faire respecter??A la façon de faire reculer ces racistes qui nous insultent??Pourquoi jusqu'aujourd'hui on peut aisément s'attaquer"racistement"aux Noirs??Pourquoi jusqu'aujourd'hui les Noirs sont-ils vulnérables au racisme??A ces questions il est urgent de trouver une réponse et il est également urgent de réfléchir à celà!!Plutot que de répondre par des posts!!
Ecrire une réaction
  Les concernés les lisent
panafricain ( 12/10/2007 12:11 )
À Paris / France

Il y a des "concernés" qui lisent ce qui se poste ici, et il y en a plus qu'on ne le croit.

Par ailleurs, je ne comprends pas cette manie de toujours réagir négativement à la moindre initiative.

Donner son point de vue sur un sujet n'exclut pas de "réfléchir" à se faire respecter, et un des tes points sur lesquels tu devrais t"arrêter, si tu es serieux, c'est qu'il est facile d'être raciste envers les Noirs parcequ'on a des préjugés envers eux (continent pauvre sans histoire etc) et des articles comme celui-ci montrent justement que les préjugés sur l'Afrique n'ont pas lieu d'être.


Ecrire une réaction
  La grande générosité du peuple noir fit sa perte
yuotam ( 14/10/2007 00:19 )
À Handschuheim / France

Merci au frère serge, de ce merveilleur travail de grande recherche Historique

L' Africain ou l' homme noir est trop gentil a l'image du sultan « KONBORO », c'est pour cela que les autres peuples surtout la barbarie judéo - chrétienne nous a fait tant de mal, depuis 5 siècles, les blancs D'Afrique du sud chassés de l'Europe par l'indigence et la misère, on connaît la suite, « l' Apartheid »

Il y eut, justement, parmi ces étrangers, un voyageur français, du nom de René Caillé. En route pour Tombouctou, il fit une halte à Djenné, le 11 mars 1828, et découvrit, en même temps que l’hospitalité du lieu, était trop bonne q' on lui a déroulé le tapis rouge.

Les travaux de tous ces espions blancs Juifs et Chrétiennes, qu'on a accueilli, a bras ouvert, leur a permis de nous faire renier notre passé, nos héritages culturelles « du passé faisons table rase »; noircir ces ages obscurs et barbares d'autrefois, (ou ils n'étaient pas maîtres encore chez nous). Ridiculiser leurs traditions ancestrales, exemple discours raciste de «  SARKO » a DAKAR .

René Caillé, c'était le ver dans le fruit, le cheval de trois, chercher les points faibles de nos royaumes, avec leurs curés espions, leurs ethnologues, chercher les antagonismes entre les différentes tributs.

Attiser la haine revendicative, les dresser les uns contre les autres.

Semer la zizanie au sein des familles royales, diviser pour régner.

Quand nous aurons fait notre coup d'état, nous dirons aux peuples tout allait très mal pour vous; vous êtes tous exténués de souffrance, Protocoles des Sages de Sion, extraits, 1902.

La technique de la mise en place de la " RACE SUPERIEURE", LE SIONISME

( l' EMPIRE INVIBLE)

Deutéronome. "Moïse au peuple d'Israël. VI: Tu posséderas grandes et bonnes villes que tu n'as pas bâties, maisons pleines de toutes sortes de biens que tu n'as pas remplies, citernes que tu n'as pas creusées, vignes et oliviers que tu n'as pas plantés." Aujourd'hui on dirait, pétroles, diamants, or, ect, ect, que nos despotes mette a leur disposition par cupidité.

Aujourd'hui, leur mégalomanie conquérante ne connaît plus de limites:

«  Nous sommes le peuple élu de Dieu, et celui qui nous touche, touche à la prunelle à la prunelle de ses yeux »



Ecrire une réaction
 
cherch ( 15/10/2007 13:30 )
À Ivry-sur-seine / France

Chapeau à Serge Bilé et aux auteurs des différents ouvrages auxquels il fait référence.
Je pense que si renaissance il doit y avoir en Afrique, cela passera forcément par un approfondissement (sinon un maitrise) de notre passé.
Entièrement d'accord avec Fab. et Panafricain. La seule chose qui importe est que chacun doit pouvoir émettre son point de vue afin de rélever le niveau du débat.
D'accord avec Fab., dans le sens où la restauration de la dignité, de la grandeur et du rôle de l'afrique (ou des africains) kémit partout dans le monde devrait primer...mais faudrait-il que les kémit eux mêmes soient les premiers bénéficiaires de cet enseignement. Pour être plus précis, je pense qu'un lavage de cerveau serait le bienvenu pour tout kémit. Nous savons tellement peu de choses sur nous-mêmes que nous ne cessons de repéter ce que l'on nous a inculqué depuis le berceau: à savoir la supprématie des leucos.
Egalement d'accord avec Panafricain. Toute initiative allant dans le sens de la restauration de la grandeur de la civilisation kémit devrait être encouragée: chaque kémit devrait ainsi avoir un rôle à jouer dans ce processus. Plus il y aura de personne conscientes des faits historiques avérés plus la transmission sera fluide...
Je n'étais personnellement pas au courant des éléments qui viennent d'être révélés par Serge Bilé, j'essaie pourtant de me renseigner un maximum sur notre histoire. C'est vous dire si le travail va être rude...
Dans tous les cas, c'est un réel plaisir de partager avec tous ceux qui se sentent concernés par lhistoire des kémit.

Bonne journée à tous.

ps: j'ai utilisé le terme kémit pour englober toutes les personnes liées de près(africains) ou de loin (antillais, ...) à lhistoire de l'afrique...
Ecrire une réaction
  Le savoir c'est comme la racine du Baobab
retba ( 20/10/2007 11:19 )
À Neuilly-plaisance / France

MERCI - MERCI - MERCI MONSIEUR BILE
MONSIEUR BILE J'AI SOIF DE SAVOIR - MES ENFANTS AURONT LE SAVOIR QUE VOUS ME DONNEZ EN CE MOMENT.
NON MES ANCÊTRES NE SONT PAS LES GAULOIS, MAIS BIEN LES AFRICAINS - ET MOI JE SUIS UN CARAÎBEEN D'AFRIQUE.
MERCI POUR VOS PRECIEUSES RECHERCHES QUI ONT DONNE "PAROLES D'ESCLAVAGES". entre autre
FAITES-NOUS ENCORE SAVOIR POUR ENCORE MIEUX NOUS DEFENDRE.
CAR LEURS ATTAQUES SE JUSTIFIENT DANS LEUR PERTINENCE A CROIRE QUE NOUS NE SAVONS PAS.
MERCI ENCORE MESSIEUR "GRIO BILE"
Ecrire une réaction
  merçi serge
rosemond ( 20/10/2007 16:06 )
À Thiberville / France

les connaissances de l\'afrique, son savoir depuis la nuit des temps, je n\'en doute pas .je suis antillais preuve vivante que l\'afrique a laissé partir sa jeunesse contrainte ou forçée dans les cales des bateaux.500ans apres c\'est la meme chose pour ses ressources abandonnées au européens aux américain et maintenant aux chinois,tandis que sa jeunesse est encore en exode.reconnaisons une fois pour toute qu\'il y a un probleme que nous devons résoudre au plus vite sinon nous conaitrons le sort des indiens d\'amerique..disparus de la carte..
Ecrire une réaction
  L'Afrique est-elle responsable de sa décadence ?
Helikinn ( 24/10/2007 03:46 )
À Citrus Heights / United States

Yuotam a écrit « L’Africain ou l’homme noir est trop gentil… », « Les travaux de tous ces espions blancs Juifs et Chrétiens, qu'on a accueilli, a bras ouverts… »

Tout d’abord, les civilisations évoluées d’Afrique pouvaient elles se permettre d’être « gentilles » à l’égard des Peuples du Nord ?

Certainement pas !

Les plus hauts responsables au sein des Royaumes ou Etats africains se devaient de protéger leurs sujets et leur civilisation des menaces très sérieuses d’invasion de peuples, certes prédateurs, mais non préparés à affronter un continent pour eux inhospitalier : climat excessivement chaud, humide, sec, virus et bactéries contre lesquels ils n’avaient aucune défenses naturelles, méconnaissance de la géographie africaine, de l’étendue du territoire et de ses dangers à l’égard des intrus (conditions climatiques hostiles et faune agressive).

A la place du terme « gentil », j’utiliserais les mots « naïveté», « inconscience », « aveuglement », « absence de désir de connaître l’AUTRE », « absence de méfiance », etc.

Ensuite, si des « espions » semblent avoir été capables de préparer le terrain aux envahisseurs, nous sommes en droit de nous poser la question suivante : pourquoi des espions ou explorateurs africains n’ont-ils pas été envoyés en Europe pour mieux connaître ses peuples, ses cultures, ses moyens technologiques dont elle disposait et peut-être mettre au jour ses intentions hégémoniques ?

En résumé, pourquoi nos frères africains de l’époque n’ont-ils pas utilisé tous les moyens à leur disposition pour protéger l’Afrique ? Vu sous cet angle, les responsabilités des « autorités » africaines sont grandes et les erreurs qu’elles ont commises accablantes.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  7
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version