Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Dimanche 3 Août 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Les fantômes du roi Leopold
  Les fantômes du roi Leopold
L'histoire des massacres coloniaux de l'ex roi des belges au Congo
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Les fantômes du roi Leopold

Nombre de messages
:  16
Pages:  1  

 
( 08/02/2006 12:20 )
À / France

Quelle horreur! Merci de "faire savoir" M. Yange. Tout dans ce BAS monde a une fin. Celle de cet horrible système ne sera que davantage proche...

Ecrire une réaction
  POURQUOI?
AFRIK1 ( 08/02/2006 14:25 )
À / France

POURQUOI SOUFFRONT NOUS TANT? POURQUOI TANT DE DOULEUR ET DE LARMES? POURQUOI SOMMES NOUS SI LACHES FACE A TOUTE CETTE OPPRESSIONS? POURQUOI? POURQUOI?
Ecrire une réaction
  à confirmer
fulbert ( 08/02/2006 14:27 )
À / Reunion

trop incroyable les belges n'avaient donc pas de journalistes comme albert Londres pour dénoncer ou alors Léopoldsavait les faire terre si on pouvait mettre en ligne des correspondances de l'époque l'interet soulevé serait énorme !on veut savoir maintenant,,,un livre destiné à la vente me parait toujours suspect le crime se vend trop bien
Ecrire une réaction
 
Runoko ( 08/02/2006 14:29 )
À Stains / France

Hotep Kamits

A diffuser absolument
Présence millénaire des noirs en Asie
We must take a look.

http://www.karibbeantv.com/index.php?page=rep004&rep=pages/videos/reportages/player/
Ecrire une réaction
  STANLEY
( 08/02/2006 14:48 )
À Le Perchay / France

N'oublions pas Henry Morton STANLEY: américain qui combatti dans les rangs des confédérés durant la guerre de Secession..il la termina dans les rangs de l'Union, bref, cet anglais nommé John Rowland mérite plus qu'une citation dans le premier paragraphe, enfin quoi c't'un américain (pardon c'était).
Ecrire une réaction
  Léopold,le Roi des Belges esclavagiste
Hess Sandrani Ginette ( 08/02/2006 15:52 )
À / France

Merci de nous rappeler que le Roi Léopold n'était guère mieux que tous nos ancêtres esclavagistes en France. Et dire que sa statue trône toujours à Bruxelles. C'est une véritable honte pour toute l'humanité. il serait temps de la faire enlever. Les USA ont déboulonné celle du Président de l'Irak qui était nettement moins compromis dans les crimes contre l'humanité que Léopold .
Ecrire une réaction
  Qui a lu ce livre est définitivement marqué
( 08/02/2006 17:50 )
À Quincy-voisins / France

Qui a lu ce livre n'oubliera jamais le crime du colonialisme belge. Il avalise sûrement l'intervention de Patrice Lumumba le jour de l'indépendance du Congo, face à son peuple et face au roi Baudouin, représentant la Belgique en ce jour mémorable.
J'engage les Congolais à lire ce livre, à le rééditer si possible à le diffuser largement au Congo et en Afrique.
Qui lira ce livre comprendra que la statue de Léopold qui trône sur une des places de Kinshasa, par la volonté du petit Kabila, est une injure à la mémoire de nos martyrs et doit être déboulonnée sans délai par les patriotes.
Wa zèré
Ecrire une réaction
  Le demon Leopold..
( 08/02/2006 19:09 )
À Ottawa / Canada

Leopold le demon.. esclavagiste
Ecrire une réaction
  La Belgique et son mullah de roi.
Musengeshi Katata ( 08/02/2006 23:05 )
À / Germany

Dire qu´on le nomme en Belgique le roi bâtisseur; plus salaud que cet énergumène criminel et foncièrement pervers, tu meurs. Et je plains tous les congolais qui vivent en Belgique et dont les enfants apprennent que ce criminel de droit commun était un descendant respecté de la lignée rayale belge. La Belgique est un royaume qui a non seulement trempé dans l´esclavage des congolais, dans leur torture, dans leurs viol et vol; c´est aussi un peuple si faux et si peu civilisé que ses milieux financiers s´abaissèrent à emprisonner Simoni Kimbangu pendant 30 ans jusqu´à sa mort seulement parce qu´il avait osé dire qu´il était un envoyé de Dieu pour guérir les maux de son peuple, pas les maux des belges, les maux des congolais. Plus tard ils complotèrent et organisèrent l´assassinat de Patrice Lumumba et de ses plus fidèles compagnons.
Aujourd´hui quand on entend les belges parler de démocratie, de paix, de liberté, de civilisation; c´est à peine si on ne peut pas s´empêcher de vomir, tant ces mots, même à l´abrit de l´Union Européenne, sonnent faux, pervers, criminels. A l´époque où cette communauté s´appelait CEE, on pouvait encore dire: "communauté Esclavagiste Européenne. Aujourd´hui on se contente de dire:
Union des anciens Esclavagistes. Une institution qui à elle seule a fait plus de crimes à l´homme noir, aux indiens d´Amérique, aux juifs de l´holocaust, qui a pillé, violé, volé comme aucun continent, aucune race sur cette terre ne l´a fait. Iimpunément. Et visiblement sans gêne et sans remord. On se demande parfois si cette race européenne a une conscience, une morale, des valeurs éthiques. Est-ce possible qu´en 600 ans des peuples soi disant civilisés puissent accumuler un tel casier judiciaire honteux, ensanglanté et couvert d´horreurs et de fausseté? Eh oui, ca existe. Et le comble, avec leurs missionnaires chrétiens complices, on les voit encore parcourir le monde et les provinces africaines...pour apprendre aux enfants noirs que Dieu était blanc! 2000 ans de bible et des dix commandements, et ces gens sont toujours en train de rouler dans la boue et le crime, mais ils ont le toupet d´aller en Afrique, de courir le monde pour leur dire: notre Dieu est le meilleur. Incroyable. A croire que la honte et la raison n´existent pas chez eux. Ceux qui croient encore à ces voyous et bandits historiques sont vraiment des demeurés. Louis Michel devrait cesser d´aller corrompre les gouvernements du Congo avec ses chèques. Monsieur le ministre doit savoir que la corruption est illégale, même dans la jungle de criminels et d´esclavagistes invétérés. Un tout petit peu de bon sens que diable, si même on n´a pas accès à la vertu! MK
Muntu wa Bantu, Bantu wa Muntu.
www.realisance.afrikblog.com
Ecrire une réaction
 
( 09/02/2006 00:56 )
À Morne-à-l'eau / Guadeloupe

Et les élections en Haïti. Pourquoi personne n'en parle. C'est quand même important.'C'était hier. Elles ont été moins funestes qu'on le le laissait prévoir.
Ecrire une réaction
 
( 09/02/2006 09:19 )
À / Sweden

A ma connaissance la statue du roi Léopold II a été déboulonnée dépuis longtemps à Kinshasa.
Ecrire une réaction
  statue de Léopold
( 09/02/2006 17:20 )
À Quincy-voisins / France

Allez faire un tour à Kinshasa, vous verrez que le fils Kabila fait trôner le roi Léopold sur une des plus belles places de la ville.
Une honte.
L'ignorance tue. Elle est plus pathétique chez les leaders Noirs.
Wa Zèré
Ecrire une réaction
 
( 09/02/2006 22:03 )
À Stains / France

http://www.bcdlabel.com/ilsnousfontavancer.php
´
5 Beaucoup de nos frères et sœurs ont soif de connaissance, de croyance, de savoir mais aussi d´assurance. Par contre, ils ont souvent peur de lâcher les religions qu´on leur a imposées (islam, judaïsme, protestantisme, christianisme, ect …) Que pouvez-vous leur dire pour les persuader de changer d´avis afin de reconquérir la spiritualité de leurs ancêtres ?

Je pense que j´ai répondu déjà à cette question, mais ce que je peux ajouter, c´est que la religion est là pour libérer l´individu, bien que le mot à la base signifie relier, religare en latin.

Je pense aussi que les kamites ont peur de la vision religieuse de leurs ancêtres car les leucodermes les ont persuadés que leurs ancêtres étaient tous des sorciers, souvent en discutant avec des kamites on s´aperçoit que pour eux tout ce qui ne relève pas de la vision sémito -centrique est de la sorcellerie et c´est bien dommage car c´est de l´esclavage mental, car c´est le résultat séculaire du dénigrement de tout ce qui n´est pas aryen dans le sens raciste de l´époque, avec la théorie de la classification des races avec au sommet la race blanche, la race des seigneurs, des nobles (sens du mot arya en sanscrit) la seule ayant une civilisation et par conséquent à l´origine de toutes les civilisations mêmes celles qui ne sont pas dans son espace géographique, même si elles sont antérieures à ses propres civilisations (la Grèce en particulier).

Donc, en faisant la démarche d´abandonner la religion de l´autre et son nom (d´ailleurs, AKOUNAATONA, est mon nom kamite) c´est la meilleure preuve de cette émancipation de l´esclavage mental, qui est encore pire que l´esclavage physique car beaucoup plus subtil.

Un autre comportement d´esclavage mental, c´est lorsque le kamite prend l´autre comme référence, il a besoin que l´autre le reconnaisse pour se reconnaître. Il a besoin que l´autre lui dise ´Oui l´Egypte est une civilisation nègre ! Oui l´esclavage est un crime contre l´humanité ! Oui il existe des inventeurs noirs ! Oui Moïse est en vérité Akhenaton ! Oui tu es un être humain comme les autres !´, c´est tout cela l´esclavage mental, et moi je n´ai pas besoin de ça, ou de ce genre d´individu qui ne peuvent rien apporter aux autres car eux-mêmes ont besoin des autres pour exister ! ´
Ecrire une réaction
 
( 14/06/2011 04:12 )
À Beijing / China

Ecrire une réaction
 
P90x Dvd ( 11/07/2011 10:38 )
À Zhongyuan / China

A knowledge, a growth, a good article can make a person to enhance the taste, thank you for sharing, I will carefully read the product to make themselves rich!
P90x" class="whois" style="text-decoration:underline;font-weight:normal" target="_blank">http://www.p90xworkoutus.com">P90x Workout
P90x" class="whois" style="text-decoration:underline;font-weight:normal" target="_blank">http://www.p90xworkoutus.com">P90x Dvd
Ecrire une réaction
 
( 22/05/2021 13:32 )
À Los Angeles / United States

Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  16
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version