Ecrire
une réaction
Fédérations, associations noires de France et les élections municipales des 9 et 16 mars 2008 |
Nombre de messages:
6
Pages:
1
les noirs d'aurjourd'hui |
BLE CROA (
10/01/2008 09:52 )
À / France
|
Il est triste de constater qu'aujourd'hui encore le problème des noirs n'avance pas que ce soit ici, en Afrique ou ailleurs.
Je pense que tant qu'il n'y aura pas une solide solidarité entre les gens de couleur rien ne se fera ; et cela tous les blancs le savent et ils jouent sur du velours la dessus.
Pour la plupart de la population moyenne le noir est représenté comme un pauvre malade du sida crevant de faim faisant des ravages à la machette là bas en Afrique.
Vous ouvrez votre télé c'est tout ce que les médias montrent de l'Afrique et si certaines émission montrent des intellectuels noirs souvent ce n'est pas aux heures d'écoutes ou bien dans un temps très court.
Je suis née en France, je suis métisse et pourtant je suis en rage lorsque je vois comment on traite les noirs et dans quelles conditions on les renvoit dans leur pays, alors que beaucoup participe à la politique économique de la France et certains en compensation sont mal logés ou pas logés alors qu'ils travaillent et paient des impôts.
Je ne crois pas que les politiciens occidentaux ou autres hommes d'affaires ne tiennent à ce que l'Afrique se relève.
Imaginez un les Etats Unis d'Afrique, ou certains pays d'Afrique francophone surtout appliquerait la même politique que la France et renverrait chaque immigré francaçs par exemple dans son pays.
L'Afrique n'a pas l'air consciente du pouvoir qu'elle a par sa richesse. Au lieu de cela elle se laisse armer et laisse armer ses enfants alors qu'elle pourrait construire des hôpitaux ultra moderne faire venir les meilleurs médecins, installer des laboratoires pour trouver des médicaments pour guérir les maux qui ravagent l'Afrique, construire des universités, aider l'agriculture etc etc....redonner aux noirs sa fierté, et montrer au monde son savoir faire. Mais le monde aurait peut être peur si ce jour devait arriver. Et pourtant on fait croire aux français moyens que c'est la France qui donne de l'argent à l'Afrique et qu'il serait temps qu'on arrête de leur faire l'aumone.
Mais il faudrait dire à ces gens que c'est le moins que la France puisse faire en échange de ce qu'elle lui a pris et lui prend encore.
N'oublions pas que l'Afrique c'est battu pour la libération de la France lors des 2 dernières guerres et après guerre l'a aidé à se reconstruire, n'oublions pas que la France comme d'autres pays s'est gavée sur les richesses de l'Afrique et qu'aujourd'hui encore le noir participe à la vie économique de la France et en remerciement on enferme les noirs dans des centres de rétentions dans des conditions déplorables, ils sont renvoyés dans leur pays comme des criminels.
Aujourd'hui ma soeur qui habite l'Afrique n'a pas pu avoir un visa pour assister aux obsèques de notre père.
Et surtout n'oublions pas tous ces enfants ivoiriens qui sont morts brulés vifs dans cet hôtel parisien ou en est on de cette affaire ???
Alors arrêtons de palabrer et montront ce que nous savons faire et faisons preuve d'un peu plus de solidarité entre nous.
Je pense que nous avons notre place dans cette société française, nous sommes français comme les français l'ont été et le sont encore aujourd'hui en Afrique. Ce qui compte c'est de ne pas perdre notre identité savoir qu'au fond de nous nos racines sont là et bien là.
Nous n'avons rien à prouver à la France si ce n'est qu'à nous même, donc gardons la tête bien haute.
Sur ce bonne et heureuse année à tous.
Chantung
|
|
 |
 |
MONSIEURS PAMPOU PARIS N EST PAS LA FRANCE |
NAIMEPASLESSUCEURS (
12/01/2008 21:55 )
À Levallois-perret / France
|
A T ON LE DROIT D ETRE NOIR ET IMMIGRE EN FRANCE SANS TOUJOURS CRIER SUR TOUS LES TOITS AVEC NOS ACCENTS AFRICAINS A COUPER AU COUTEAU "NOUS SOMMES FRANCAIS" FAUT IL ETRE FRANCAIS POUR AVOIR DES DROIT DANS CE PAYS?ENCORE UNE FOIS MONSIEUR PAMPOU L HISTOIRE EUROPEENNE N EST PAS L HISTOIRE AMERICAINE LES INDIGENES EXISTENT EN EUROPE COMME EN AFRIQUE ET ONT LE DROIT DE CONTROLER LEUR IMMIGRATION COMME BON LEUR SEMBLE...ET CE N EST NI LE PS,NI L UMP ET AUTRES FEDERATION RANCAISE COMME VOUS DITES SI BIEN QUI SORTIRONT L AFRIQUE DANS LA MISERE A VOTRE PLACE BANDES DE PLANQUES |
|
 |
 |
Vive les blacks de France! |
kmeoo (
15/01/2008 06:14 )
À / United Kingdom
|
Bonjour,
Je salut la pertinence de cette article.
Je suis Martiniquais d`origine, arrive en France a 15 ans. Je vis maintenant a L`etranger.
Il n`est pas question de generaliser,
mais le "BLACK" francais m`a toujours fait rigoler. En Effet, l`assimilation dont fait preuve le "Black" francais qui ne sent pas Afro-descendant pour un sous est criante voire criarde.
Encore une fois, sans generaliser, je n`ai jamais pris au serieux les associations "Black" ou "noires" au choix. Ni meme une partie de la communaute(?) qui recherche plutot l`approbation du maitre presume plutot que celle de Frantz Fanon.
Pourquoi?
Cette article l`explique mieux que moi...
AH, J`oubliais, a tout ceux qui s`emerveille devant les afro-americains
1) Ces gens se battent avec leur culture et je ne parles pas de rap.
2) Les Afro Americains ont une vision plutot comique ( voir bouffons)des "Black" en France.
Mais qu`a t-on retenu d`Aimee Cesaire?! |
|
 |
 |
|
Un Kemit (
10/02/2008 00:46 )
À Hardricourt / France
|
LES COMITES POPULAIRES OU LA FIN DE L’INTEGRASIONISME
Bref retour sur les évènements :
Le 30 Novembre 2007, Kemi Seba Leader Politque de la GKS est condamné à 1 mois de prison ferme et surtout 2 ans d'inégibilité. Même s'il a fait appel de cette décision de justice (ou plutôt d'injustice), et que l'appel est suspensif, personne n'est dupe de la stratégie adopté par nos adversaires.
Mais peu importe, ceux qui savent lire entre les lignes, ont compris la volonté réelle de GKS i.e dénoncer et dévoiler au grand jour et surtout au plus grand nombre la main mise sioniste dans ce pays. En effet, il a suffit de leur faire croire qu'il se présenterait aux élections municipales de Sarcelles pour que l'appareil étatique se déchaîne contre lui : proçès en tout genre, arrestations, perquisitions, emprisonnement ferme, .... La conclusion s'impose d'elle même : A Sarcelles, le système sioniste porté par Pupponi a bien l'intention de continuer à nous pouponner ...
SI TU VOTES, TU CREVES
C'est dans ce cadre que s'inscrit la nouvelle campagne de la GKS : "SI TU VOTES, .... TU CREVES ". Ce slogan bien qu'il sonne comme un avertissment peut aussi être interprété comme une simple constatation : Cela fait un moment que l'on vote, et cela fait un moment que l'on crève, que ce soit lors de perquisitions ou d'arrestations policières, dans des transformateurs EDF, dans les trains, ou encore brûlés vifs dans des immeubles en plein Paris .....
J'entends déjà crier le CRAN (Conseil Représentatif des Abrutis Noirs) : "C'est irresponsable d'inciter les jeunes à ne pas aller voter !! Vous êtes fous !!!" et bla bla bla et bla bla bla ... Est-il plus responsable d'inciter les jeunes à aller voter pour des gens qui les méprisent ? Des gens qui se présentent à eux seulement lors des campagnes électorale, ou devrait-on dire des campagnes de racollage où ces politiciens ne sont rien d'autre que des prostituées.
Notre bulletin de vote est pour eux la caution, la preuve que nous avons accepté de rentrer dans leur jeu, d'entrer dans le jeu politique et donc par conséquent que nous acceptons aussi la probabilité de perdre. Une probabilité qui d'ailleurs, lorsqu'on fait le calcul de ces 30 dernières années, est égale à 100%. Il n'est pas utile de réfléchir pendant des heures pour se rendre compte que les dés sont pipés et QU'IL EST TEMPS D'ARRETER DE JOUER AVEC EUX !!!!!
Seuls les amoureux de l'intégrasionisme nous parlent de pénétrer, d'infiltrer le système pour le détruire de l'intérieur tel un virus qui prend le contrôle d'une cellule, puis de deux, puis de trois, .... et bla bla bla et bla bla bla ... Comme si on n'avait pas déjà essayé, et que cela ne s'était soldé par un echec cuisant (Cf. Fode Sylla, Harlem Désir, Fadela Amara, Rama Yade, Taubira, Pocrain, Malek Bouthi etc ....). On peut comprendre le système mais on ne pourra en aucun cas le maîtriser, car cela supposerait que nous sommes maîtres dans un système qui n'est pas le nôtre ! Utopie !!
La réalité c'est que ce système repose sur notre domination, notre exploitation mais aussi notre attentisme et notre inertie. Et que le succès de ce système est dû au fait que nous sommes toujours dans CE système. Que nous soyons qualifiés d'indigènes ou de sauvageons, nous sommes toujours les indigènes et les sauvageons de CETTE république. Faisons le pari que si certains d'entre nous sortent de ce système, celui-ci s'affaiblit, et que si on sort TOUS, celui-ci S'ECROULE !!
S'ABSTENIR MAIS SURTOUT S'ORGANISER
S'abstenir d'aller aux urnes, ne veut pas dire continuer à tenir les murs. Il faut s'organiser pour défendre NOS intérêts : Faire les choses PAR et POUR nous mêmes, comme le dit l'adage : "On n'est jamais mieux servi que par soi-même".
La Démocratie est défini comme étant à l'origine : "Le Pouvoir au Peuple" mais la démoncratie a confisqué ce pouvoir au peuple. Il est temps de rendre le pouvoir au peuple et pour ce faire, Kemi Seba nous exhorte à créer les COMITES POPULAIRES.
Reposant sur des bases communautaires strictes tout comme nous le montre l'exemple chinois (un exemple qui lui, comparé à l'intégraSion, a fait ses preuves), les comités populaires investiront nos cités, ces "zones de non-droit", de non-droit à l'autodétermination et de non-droit à prendre en charge notre propre destin. Les comités populaires investiront un terrain qui de toute façon a été délaissé depuis longtemps.
Tous les quartiers dit sensibles (sensibles à quoi ? on ne sait toujours pas), doivent mettre en place leurs comités populaires et développer des initiatives propres à elles et s'écarter ainsi du schéma politique classique.
ELECTIONS MUNICIPALES 2008 : SI TU VOTES, TU CREVES !
|
|
 |
 |
les memes interets |
Jaz (
24/04/2008 17:59 )
À Montpellier / France
|
les lucien Pambou, pantin de l'UMP, ou les groupes "fan de" de Kemi Seba participent aux memes mystifications, consciemment ou inconsciemment pour Pambou et consorts et inconsciemment pour les GKS.
les travailleurs, chomeurs de classe moyennes et pauvres, noirs,arabes ou blancs ont les memes interets de classe, en tant que classe sociale majoritaire. la politique d'identification de la population en communautes ethniques conforte le role dominant de la bourgeoisie reactionnaire au pouvoir (et eux se serrent les coudes de quelque couleur qu'ils soient car conscients de leurs interets communs, c-a-dire la conservation de leur pouvoir economique, et de leur nombre très minoritaire pour pouvoir regner sur une majorité) dans le monde dans sa revolution neoconservatrice.
ces 2 types de communautarismes ne remettent jamais en cause les rapports d'exploitation, createurs de misere et de guerres dans le monde. et s'exhortent à faire croire que les problemes sociaux sont avant tout ou uniquement raciaux, ils participent donc à l'endormissement des populations par communauté ce qui sous-tend à faire s'imaginer aux noirs que c'est mieux de se faire exploiter,dominer ou gouverner par un noir que par un blanc, alors que ça revient quasiment à la meme chose tant que les inegalités de droits, sociales ou economiques demeurent.
bref, les racialistes du cran ump ou les fachistes du gks participent au meme enfumage des cerveaux qui sert la meme classe dominante au pouvoir. "diviser pour mieux regner", vous connaissez le proverbe. |
|
 |
 |
|
Ariane (
04/03/2012 23:04 )
À Cours-de-pile / France
|
Enfin un roman qui traite de façon frontale de la question frontiste ! Xénopolis de Anne-Martine Champvert (Amazon)met les pieds dans le plat !!! Les éditeurs restent froids devant la question identitaire, les politiques sont indifférents, les Français de gauche considèrent que leurs idées sont partagées par le plus grand nombre, ainsi la xénophobie peut faire sa progression en Europe et en France, sans encombre ! Pourquoi n'y a-t-il pas de visibilité pour les auteurs qui abordent cette lèpre ? J'en ai trouvé un qui met en scène les Noirs de France mais pas uniquement ceux des banlieues, pas uniquement les repris de justice !!! Pour une fois, dans ce roman, les Noirs occupent des places plus enviables, plus représentatives de la vraie société !!! De quoi nourrir un peu l'imaginaire de nos enfants colorés qui ont soif de représentativité ! Qu'on se le dise !
Ariane |
|
 |
 |
Nombre de messages:
6 Pages:
1
|