Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: La lente installation des noirs africains en France
  La lente installation des noirs africains en France
Si jusqu’aux années 60, la France détient un vaste empire coloniale, l’installation de ses anciens sujets en métropole avant comme après les indépendances est un processus lent. Les ressortissants d’Afrique noire s’installent en France peu à peu. Le vrai tournant prend place dans les années 70
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

La lente installation des noirs africains en France

Nombre de messages
:  9
Pages:  1  

  vraiment interessant...CA SERT A QUOI CETTE ARTICLE?
PATRICE LOUMOUMBA ( 15/01/2008 20:26 )
À Colombes / France

NOMBRE D ETRANGER? MISTERE?
Ecrire une réaction
  Mankounzoué
N'Zué ( 16/01/2008 13:59 )
À Auch / France

Pourquoi préciser Les Noirs africain dans le titre ? Lorsqu'on dit AFRICAIN, on sait AUTOMATIQUEMENT que c'est nous les NOIRS. Faites très attention aux mots. Car il ne faudrait en aucun cas créer des ambiguités. Les ARABES ENVAHISSEURS installés au nord de notre continent se prendront pour les autochtones de l'Afrique. Et les Africains font le même amalgame pour les SUD-AFRICAINS, ils précisent toujours les NOIRS SUD AFRICAINS alors que les envahisseurs c'est les BLANCS.
Non mes Soeurs et Frères faites beaucoup attention lorsque vous écivez ou parler des Africains et des Noirs.
Merci
Ecrire une réaction
  bien vu nzué!!
( 16/01/2008 20:42 )
À Colombes / France

Ecrire une réaction
 
nasso ( 19/01/2008 11:09 )
À Montreuil / France

Alors comprenez que l'arrivée soudaine des populations noires puissent être un changement majeur pour les français blancs de souche .Dans les années 70 ceux qui venaient le plus souvent venaient faire des études supérieures ou ceux du mali/sénégal des zones pauvres travailler dans les usines.L'adaptation et le changement ne peut se faire ne 40 ans et il existe de réels pbs d'intégration actuellement, que vius le compreniez ou non , il existe effectivement un problème d'integration et des souffrances pour les 2 ème et bientôt 3 èmes générations.Les populations noires africaines qui sont différentes par leur passé et leur culture des doms sont encore plus massivement venues en france dans les années 80 mais pour d'autres raisons.Oui la France doit se poser la question de la place de ces communautés.Le père de mes enfants est venu en 1968/69 suite à une bouirse d'études faire des études supérieures en France, il a pu mesurer l'évolution du nombre de noirs autour de lui durant toute ces années , leur nombre, leur ghettoisation et pas seulement forcée mais aussi qui se génère d'elle m^me car il est vrai que quand un quarter devient à dominante communautaire "les balncs français" s'en vont naturellement.La question est plus forte , qu'au moment ou le père de mes enfants venu à AMIENS en 69 se trouvait avecfd'autres africains noirs si peu dans la ville ou la région.de plus les noirs sont massivement dans les villes , certains départments, et concentrés de fait ou par leur volonté aussi.
il ya un rejet et je peux en parler des blancs moyens et modestes , l'être huamain naturellement est peu tolérant et raciste d'ou qu'il vienne , les noirs sont aussi racistes comme les arabes et les asiatiques.
vivre dans un pâys c'est aussi en accepter les moeurs coutumes et religion majoritaire.
Ecrire une réaction
  faut croire que vous aimez le racisme!!!
YESTEFLY ( 20/01/2008 14:16 )
À Garches / France

il n y a pa un noir en france qui n a pas le choix de rentrez chz lui en si cela ne lui convient pas.. et vous voyez ou cette communauté noire?une fois la region parisienne je ne vois pas de noir en france beauc oup de bruit pour rien...RENTREZ CHEZ VOUS BANDES DE NAZES;;;LES CHINOIS ONT TROUVE LEUR RESPECT EN RELEVANT LA CHINE PAS EN ALLANT PLEURER CHEZ LES AUTRES...
Ecrire une réaction
  excellent travail d'exégèse
papecissoko ( 28/01/2008 17:05 )
À / France

je salue cette réflexion et c'est ce type de travail que je souhaite voir le plus souvent dnas notre journal.
Il faut partir de l'histoire, des évènements pour comprendre les choses.Si nous refusons de voir ce qui s'est passé avant il nous sera difficile de nous installer en connaissance de cause et de nous impliquer dans cet environnement où nous avons des droits et des devoirs.
Vraiment je suis fier de ce travail qui devrait se prolonger.
Bon courage et ensemble nous réussirons : la nature a horreur diu vide, alors écrivons, bousculons les idées reçues et proposons des schémas de compréhension.
Bien à vous.
Ecrire une réaction
 
mehliss ( 23/04/2009 20:33 )
À Foulayronnes / France

tu sais avant que les arabes "envahisseur" comme tu dis arrivent en afrique du nord il y vivait déjà des populations blanches appeller les Berbères ! donc l'afrique n'est pas seulement composer de population noir !
Ecrire une réaction
  rigolardgland
( 14/10/2009 14:42 )
À Marseille / France

aie N'Zué m'a estomaqué!
c'est du racisme ça; grioo devrait supprimer les messages tendancieux!
Ecrire une réaction
 
( 23/10/2010 20:31 )
À Tampa / United States

Le continent Africain n'est pas representee que par une population noire mais par des arabes et des blancs aussi bien que ces derniers soient minoritaires.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  9
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version