Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Samedi 11 Juillet 2020 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: L'Egypte championne d'Afrique 2008
  L'Egypte championne d'Afrique 2008
Les pharaons égyptiens l'ont emporté au terme d'un match très difficile face aux lions, sur le score de un à zéro
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

L'Egypte championne d'Afrique 2008

Nombre de messages
:  12
Pages:  1  

  Les maitres du jeu
Seth ( 11/02/2008 01:50 )
À Lavoux / France

Quelqu'un en doutait ? sept personnes sur 10 sur ce site avaient prévus cette issue et cela depuis le début de cette CAN. C'est un gouffre qui s'épare les Pharaons des autres nations maintenant. Ils ont survolé de façon lumineuse cette épreuve et si en plus on leur facilite le travail il ne peut y avoir de miracle.
Ecrire une réaction
  Pas de polemique!!!
Narco ( 11/02/2008 03:28 )
À Hampstead / United States

Dans l'ensemble,on peut déjà être satisfait d'un niveau de jeu satisfaisant,mais on peut aussi remarquer la distance certaines équipes des autres. On dira que l'investissement dans la formation des jeunes des pays comme l'Égypte montre ses fruits et je suggérerai a d'autres fédérations africaines de suivre le pas.La fluidité de leur jeu est tout a fait exceptionnelle. On ne pourra pas oublier la désillusion ivoirienne; cette équipe a oublie
Ecrire une réaction
  Pas de polemique!!!
Narco ( 11/02/2008 03:37 )
À Hampstead / United States

certains principes de base .Un beau casting de super stars ne rime pas toujours avec cohésion de jeu et efficacité. En plus toute leur ligne défensive est a revoir. on va quand même tirer chapeau a S.Keita ses deux somptueux buts.Quelle puissance de frappe!!.La bande a DRogba devait réapprendre a privilégier le collectif que d'assouvir les intérêts égoïstes. Si on parlait un peu des lions.Déjà faut pas polémiquer; je pense qu'ils n'étaient pas dans un grand
Ecrire une réaction
  Pas de polemique!!!
Narco ( 11/02/2008 04:04 )
À Hampstead / United States

ur et ça arrive parfois.On ne peut pas blâmer R.Song, une telle bévue peut arriver a n'importe qui.Seulement n'oublions pas de souligner que cette équipe avait ses points faibles.On l'a vue parfois mal inspirée dans ses relances offensives; ça a manque un vrai inspirateur en milieu de terrain.On peut aussi noter des choix défensifs peu rassurants.Mais malgré tout ils ont atteindre la finale.Je pense qu'avec un bon suivi et un peu plus de professionnalisme,la nouvelle vague pourrait bien prendre les rênes. Chapeau a Mbi'a, binya, A.Song,Kameni ils ont montre de bonnes choses. Le moment est venu pour les anciens de faciliter l'integration des nouveaux et de comprendre que malgré leur bonne volonté ils approchent le bout de la rampe. Le jeune Song se montre comme un digne successeur de Lauren mayer. l'une des déconvenues de la compétition est Samuel Eto'o qui n'a pas vraiment élevé le standard haut digne d'un joueur de sa classe.Tout Ça laisse un gout amer et d'inachevé.Espérons que le gouvernement mettra en place des structures de dépistage de talent et qu'il donnera au coach de construire l'avenir dans des conditions viables.je sais que c'est pas le fort des africains de preparer le futur.
Ecrire une réaction
  Belle équipe
DoGoNi ( 11/02/2008 11:28 )
À Abidjan / Cote D'Ivoire

Je suis tout à fait d'acoord avec toi. Voila une equipe qui n'a pratiquement pas de pros et qui a donné une vraie leçon de foot à ses adversaires. Quand on regarde le match contre la Côte d'Ivoire il n' y a eu que Kader et Boka qui ont tiré leur épingle du jeu, Kader parce qu'il a évolué là-bas et donc il connait leur jeu. J'ai juste remarqué que ce sont eux les vrais pros. Car en plus d'avoir un bon fond de jeu, ils ont un bon placement et sont très disciplinés tactiquement. Même l'esprit de combativité du Cameroun n'a pas suffit car eux aussi sont combatifs, ils jouent physique et sont très techniques.
Je leur tire mon chapeau et ils meritent leur coupe. Quand à Drogba et Eto'o je ne comprend pas pourquoi ils n'ont rien pu faire face aux defenseurs egyptiens, car ces 2 là se sont fait humiliés par des égyptiens qui ont étudié leur jeu. Et pendant ce temps que faisaient-ils (Eto'o et Drogba) ils ont été l'ombre d'eux même et c'est triste. Mais c'est la vie et il faudrait redoubler d'éffort pour la prochaine fois.

DoGoNi
Ecrire une réaction
  La meilleure équipe a bien mérité
( 11/02/2008 12:12 )
À Orléans / France

Nous tirons comme leçon l'organisation. L'Egypte est très organisée dans le jeu. La défense n'a jamais paniqué. L'attaque a misé sur la rapidité. Rigobert SONG a imaginé qu'il avait encore la sensation de la jeunesse mais non. Les Camerounais ont fait beaucoup d'effort mais l'Egypte a adopté une bonne tactique pour mettre les Camerounais en doute. C'est à travers ce doute que le but a été marqué.

Ecrire une réaction
  Bravo Messieurs les Egyptiens
yuotam ( 11/02/2008 20:39 )
À Dalhunden / France

Bon 2006, on pouvait disserter, sur l'apport et l'appui de votre public.

2008, vous avez démontré qu'avec ou sans votre public, vous êtes les meilleurs, avec une équipe comme le votre c'est vraiment dommage qu'on ne vous voit pas briller en coupe du monde, pour le plus grand bonheur de tout le continent.

Quand à Etoo et Drogba, a mon envie leurs employeurs, ont fait comprendre que ce sont eux qui assurent le salaire, surtout pas de blessure, a cette menace, le pays ou le patriotisme passe au second plan, a ce tarif que l'entraîneur prenne ces responsabilités en mettant un jeune qui joue au bled et na pas peur, de qui ce soit, bon bref un sans fou la mort.

Cela dit bravo au Ghana, pour cette merveilleuse organisation et cette belle fête, encore une foi de plus un pays Anglophone donne cette belle leçon a cette putain Françafricaine.

Yaco la France a part foutre de pauvre bougres sans papiers dans des charters comme des moutons qu'on attacheraient les pattes pour mettre dans le coffre des voitures pendant la période de l'aï d, et protéger des dictateurs comme DEBY, ce pays nous retarde.

Regardez l'état des pays Africains Francophones, par apport aux autres pays , qui ont eu d'autres envahisseurs, comme le Ghana, c'est la nuit et jour.
Ecrire une réaction
  Chapeau a la CAN 2008-Douleur pour le Cameroun
Aquatson ( 12/02/2008 06:01 )
À Fitchburg / United States

Salut a tous les lecteurs et ecrivains de Grio.com

Juste question de participer au sujet de la CAN 2008. C'etait une tres bonne d'ambiance footbalistique. Nous avons vu beaucoup a travers tous ces beaux matchs qu'il ya bien de talents en Afrique, notre cher Continent. Les prestations ont ete encourageantes de part et d'autre. Mais dommage pour le Cameroun qui n'a pas pu remporter cette CAN. Moi en tant que fan du Cameroun, je regrette une seule chose, le fait que le Cameroun ait mis toutes les possibilites pour suivre le meme traitement que celui inflige du Nigeria lors de la CAN 92. En fait, l'Algerie avait battu le Nigeria lors des rencontres de poule par un large score de 5 buts a 1 (si j'ai bonne memoire) . Les deux equipes ce sont retrouvees en finale et la c'st un score reduit de 1 but a 0 en faveur de l'Algerie. Moi j'ai beaucoup vu cela de la sorte bien avant que les deux equipes ne se retrouvent en phase finale mais j'evitais de croire que les choses qui arrivent aux autres pouvaient aussi arriver a nos chers Lions Indomptables. Je crois que nous nous sommes faits domptes par les Pharaons. Et puis ce n'est pas la 1ere fois q l'Egypte torture le Cameroun en finale d'une CAN. Donc je ne pense pas q cela deviendrait une tradition. Rigo. Song (Magnan"), avec son brassard de Capitain aurait su mieux que tout autre defenseur, ce qu'il fallait faire de ce ballon qui a donne la victoire a l'Egypte. Song (Magnan) a beaucoup voulu cette coupe et la meme exprime lors d'un interview a leur Hotel a Yaounde avant leur depart pour le Ghana. Il a ajoute en disant que Ghana 2008 devait etre sa derniere CAN. Si le Cameroun a pu arrive en final, je crois que Magnan aurait du mettre toutes les chances de gagner cette CAN de son cote et non pas renverser les espoirs et le desire rageux de tout le peuple Camerounais (les miens y compris) et les fans du football Camerounais. La defaite aurait pu venir d'une autre maniere que celle-ci, mais tout est deja fait alors rien a changer. Magnan est trop aime au Cameroun mais ce genre d'erreur ramene a des multiples gros points d'interrogations. J'aimerais bien savoir sa reaction face au peuple Camerounais qui l'aime temps pour son engagement dans les matchs. Par ailleurs, je tire un grand chapeau d'abord au Ghana, pays organisateur de cette CAN bien reussite malgre quelques petites erreurs de previsions. Puis je tire un tres grand chapeau a l'Egypte pour ses joueurs talentueux et engages dans la competition, et la double defaite infligee aux Lions Indomptables en un temps tres court. Un haut chapeau a l'Afrique toute entiere et M. Issa Hayatou, President de la CAF. Merci a toute l'Afrique.
Ecrire une réaction
 
steve biko ( 12/02/2008 11:06 )
À / France

La rigueur, la discipline, l'organisation, l'abnégation, le sens du devoir, le sentiment du devoir accompli, tous ces jolis mots ne sont connus en Afrique au Sud du Sahara. Le résultat, c'est ce que vous avez vu dimanche dernier sur France 2.
Tant qu'on aura pas compris que pour avancer, il faut d'abord s'organiser, puis y mettre de la discipline et de la rigueur, ça ne marchera jamais. On peut toujours insulter les locos tous les jours...
Ecrire une réaction
  TRIOMPHE SANS GLOIRE (SUITE)
( 12/02/2008 23:21 )
À London / United Kingdom

JE SUIS DE RETOUR. LA DERNIERE FOIS QUE J'AI POSTE UN MESSAGE COMMENTANT SUR LA PERFORMANCE DES LIONS, J'AI ETE BOMBARDE D'ABUS PAR DES INDIVIDUS D'ESPRITS INFERIEURS. LES LIONS M'ONT UNE FOIS DE PLUS DONNE RAISON. LE FOOTBALL AU CAMEROON, C'ETAIT LE TEMPS DES THOMAS NKONO, ABEGA THEO. NDOUMBE LEA , ROGER MILLA ET J'EN PASSE. C'ETAIT BEAU A REGARDER. HELAS TOUT PASSE. EN DEHORS D'UNE POIGNEE DE JOUEURS AUJOURD'HUI, LE GROS DU LOT NE SAIT MEME PAS CONTROLER UNE BALLE. JE MAINTIENS MES PROPOS. ILS DEVRAIENT SE RECONVERTIR A LA BOXE OU TOUT AUTRE DISCIPLINE DE CE GENRE. RIEN EN DESSOUS DE L'EXCELLENT ME SATISFAIT. I AM SORRY COMME DISENT LES ANGLOSAXONS.
Ecrire une réaction
  VRAI VICTOIRE OU VICTOIRE TRUQUEE ?
( 19/02/2008 11:39 )
À Douala / Cameroon

Bravo les lions indoptable malgré l'herreur defensive. l'équipe a été forte. Bravo l'égypte malgré les réserves quant à la vrai réussite de cette victoire. L'analyse demontre qu'en football, plus on avance, plus on s'épuise physiquement. cela n'a pas été le cas pour l'égypte. le Cameroun a commencé timidement et s'est donné l'énergie pour arriver en finale, c'est logique et a épuise le jeune milieu de terrain A. Song. Le Ghana s'est épuisé au quart. Mais le cas de l'égypte, je pense qu'il se sont drôgué. surtout quand on voit l'évolution de l'Egypte, des garçon qui n'ont aucun palmarès que ce soit sur le plan continental avec leur club ou sur le plan internationnal et qui ont une énergie, du début à la fin de la compétition. je crois que l'afrique doit se doter des moyen modernes pour des tests de dopage. Maradona a été d'une énergie incroyable, il pouvait parcourir 50 km pour marquer un but et 30 km pour célébrer ce but et les tests de dopage ont demontrer cette force inhumaine. c'est pas pour polémiquer, c'est juste attirer l'attention des uns et des autres sur l'ensemble de la compétition.
Ecrire une réaction
  QUI EST PRO ?
BABO ( 25/03/2008 19:43 )
À Abidjan / Cote D'Ivoire

Salut Dogoni !
Je tiens juste à te rappeler que les Egyptiens sont des joueurs professionnels. Un gars comme Abu Treîka touche environ 25 millions cfa par mois chez Al Ahly.
Je suis donc d'accord qu'il faut que les autres nations strucuturent leur football, mais penser que un joueur parce qu'évoluant en Afrique n'est pas pro, je dis non.
Le foot Egyptien est bel et bien professionnel. Si non ils seraient tous en Europe se chercher. Qui n'aime pas l'argent? Comme on dit chez nous en Côte d'Ivoire.
BYE.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  12
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version