Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 20 Septembre 2019 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Attaque contre le Togo avant la CAN : deux plaintes déposées à Paris
  Attaque contre le Togo avant la CAN : deux plaintes déposées à Paris
Les familles des deux membres de la délégation décédés ont porté plainte fin janvier
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Attaque contre le Togo avant la CAN : deux plaintes déposées à Paris

Nombre de messages
:  12
Pages:  1  

  Ah bon
STEVE BIKO ( 04/02/2010 15:55 )
À Hallines / France

Mais pourquoi Paris ?
Ecrire une réaction
 
( 04/02/2010 17:22 )
À La Réole / France

bonne question biko

certainement une maniere de dire
papa on te prend comme temoin de notre dispute...
pathetique ces dirigeants en meme temps qu'est ce qu'on attendre de ces gens complement accro a la france, pays en voie d'extinction
Ecrire une réaction
  blablack.com
xaiou ( 04/02/2010 18:01 )
À Geneva / Switzerland

http://www.blablack.com
Ecrire une réaction
  La France soutien la rebélion du Cabinda le FLEC
yuotam ( 04/02/2010 18:15 )
À Strasbourg / France

Toujours a cause du pétrole.

La région a été rattachée administrativement par les Portugais à la colonie Angolaise en 1956.

C’est en 1963 que plusieurs groupes armés, militant pour l’indépendance, avaient formé le FLEC.

Ce groupe reste le principal mouvement indépendantiste de Cabinda. L’enjeu majeur du conflit reste le pétrole.

L’Angola est le premier exportateur d’or noir du continent en 2009, aux côtés du Nigeria. Mais c’est le Cabinda, territoire séparé géographiquement de l’Angola, qui concentre 60% de la production angolaise de pétrole.

Même que le gouvernement Angolais a envoyé une lettre de protestation a la France pour son soutien a ces rebelles.

Pourquoi les Gaulois sont dans tous les cous tordus en Afrique, je pense, et je crois que sans l'Afrique, les Gaulois sont mal barré sinon, comment expliquer c'est acharnement.
Ecrire une réaction
  hummmmmmmmm
( 04/02/2010 19:18 )
À Detmold / Germany

Pascal bojona a raison.Isa Hayatou a mal gere la crise je ne sais pas si il a percu de l argent avant d attribuer la can a L Angola . C est la deuxieme fois apres celui de Avlessi



Ecrire une réaction
  OUI MAIS
( 04/02/2010 19:25 )
À Toulouse / France

LA FIFA EST AUTISTE ET INHUMAINE. ON A BIEN FAIT DE PORTER PLAINTE CONTRE MAIS LE FAIRE A PARIS ME PARAIT BIZARRE.
QUAND MËME LA FIFA S'EST MOQUEE DES FAMILLES DES VICTIMES ET DE L'EQUIPE DU TOGO; ET DU TOGO LUI-MEME.
Ecrire une réaction
 
( 05/02/2010 01:18 )
À Clifton Park / United States

@STEVE BIKO: Pourquoi Paris?

C'est ecrit noir sur blanc que celui qui a revendique cette attaque au nom du group rebel l'a fait en France, et il y reside.

Je pense que c'est une bonne raison de deposer cette plainte a Paris. Car le Togo ne pouvait le faire en Angola, puis que ces individus ne respectent pas le gouvernement Angolais.
Ecrire une réaction
 
Nôogo ( 05/02/2010 05:16 )
À Montreal / Canada

Portez plainte contre le FLEC à Paris ça se comprend si c'est la France leur base arrière mais contre la CAF ? D'ailleurs que vient faire le drapeau du Burkina Faso derrière le personnage illustrant votre article. ne vous-êtes vous pas trompés de personnes par hasard ?
Ecrire une réaction
  PARIS EST MIEUX INDIQUEE
( 06/02/2010 23:33 )
À Köln / Germany

au regard de la situation,la famille ne peut porter que devant des juridictions capables d obliger les futurs condamnes a s executer.L angola etant ce qu elle ,aucune action en justive ne peut aboutir.
OR LE CODE PENAL FRANCAIS AUTORISE LA JUSTICE FRANCAISE A OPERER LORQU UN FRANCAIS SE REND COPABLE D UN ACTE CRIMINEL MEME A L ETRANGER:LE REBELLE SE DIT FRANCAIS...alors comprenez
en avant et condamner ce ventru moribond de hayatou,president de la caf club africain de fous
Ecrire une réaction
  HAYATOU DEMISSION
( 06/02/2010 23:44 )
À Köln / Germany

samedi 6 février 2010

Algérie : Sétif-Annaba à l’affiche - Algérie : Bezzaz out pour le Mondial - Kaizer Chiefs : Masango heureux d’avoir prolongé - Inter : Mourinho remet un tacle à Balotelli - Algérie : Une 308 pour le Mondial - Sénégal : La Grèce et le Mexique en amical - Algérie-Saâdane : "Personne n’est intouchable" - CM 2010 : L’Italie jouera le Cameroun en amical - Ismaili : El-Hadary veut partir - Dindane définitivement à Portsmouth - Sport - Afrique de l’Ouest - Togo - Pan Afrique - Football
Le Togo marche contre la CAF
Lancée par un collectif d’associations, la manifestation draine la foule
samedi 6 février 2010 / par Jean-Claude Abalo

Plus de vingt-cinq milles personnes ont marché samedi, dans les rues de Lomé, pour protester contre la décision de la Confédération Africaine de Football (CAF) de suspendre le Togo des deux prochaines Coupes d’Afrique des nations.
De notre correspondant

Les manifestants, très remontés, ont brandi des banderoles et des pancartes dans les rues de Lomé sur lesquelles on pouvait lire : "Issa Hayatou, Mafia", "CAF = Complot des Assassins Farfelus"…"Hayatou démission"… Pendant près de trois heures, ils ont scandé des slogans hostiles à la CAF et à son Président Issa Hayatou l’appelant à démissionner.

« Après les divers messages de condamnations de nos concitoyens et surtout de la communauté internationale, le moment est venu pour que le peuple togolais dans l’unité se mobilise à travers une grande marche pacifique de protestation afin de dénoncer à la face du monde entier cet odieux attentat contre le Togo et surtout le comportement peu responsable de la Confédération Africaine de Football qui veut le suspendre pour deux Coupes d’Afrique des Nations », a expliqué Bénéti Gagalo, membre du comité d’organisation de la manifestation.

Les organisateurs ont demandé, dans une déclaration, l’annulation pure et simple de la décision de la CAF, le dédommagement des victimes de Cabinda à hauteur du préjudice subi, la démission de Issa Hayatou par toutes sortes de pression, et sa poursuite devant les tribunaux.

« C’est une démonstration pour dire que nous ne sommes pas d’accord. Vous avez vu des délégations étrangères dans la manifestation. Nous voulons envoyer un signal fort à tous les pays africains aux décideurs, et aux institutions qui interviennent dans le football d’agir », a affirmé Hans Masro, Président de l’AJST (Association des Journalistes Sportifs du Togo),

Une mobilisation forte et diverse

Au rang des protestataires figuraient le franco-Togolais Koffi Yamgnane (dont la candidature à la prochaine élection présidentielle du 28 février est rejetée), et plusieurs acteurs du football dont Tata Avléssi, l’ancien Président de la Fédération Togolaise de Football. « Nous ne pouvons pas cautionner cette acte inhumaine de la CAF. Hayatou tente par tous les moyens pour tuer le football togolais », estime M. Avlessi qui a remporté une victoire contre la CAF, dans une affaire de corruption l’ayant opposé à l’instance dirigeante du football africain, lors de la coupe d’Afrique Cadets en Mars 2007 à Lomé.

D’autres communautés étrangères au Togo se sont également jointes à cette marche pacifique. « Si Hayatou maintient sa décision, je prends l’engagement pour vous dire que toutes équipes de l’Afrique de l’ouest ne participeront pas à aucune des compétitions de la Caf », a déclaré l’ivoirien Koffi Koffi Etienne, Président de l’Union fraternelle des Population de l’Afrique de l’Ouest, présent à Lomé pour la manifestation. Un avis partagé par Mohamed Mohamed, Comorien résident au Togo : « Nous apportons notre soutien aux Togolais pour dire que nous sommes avec eux. C’est une décision qui dépasse l’entendement humaine. Hayatou doit revoir le tir »,


Ecrire une réaction
  Pourquoi Paris?
Nicky ( 07/02/2010 09:57 )
À Osaka / Japan

Les africains m'etonnent une fois de plus. Qu'est ce qu'ils vont chercher a Paris? Est-ce sur les conseils de leurs "amis" colons? Ces togolais me decoivent vraiment! Pour des faits qui concernent des africains, et qui se sont deroules en Afrique, ils vont en Europe se plaindre. Les tribunaux africains ont-ils ete incapables de se saisir de ce dossier? Ils se moquent de qui?
Ce fric, ils auraient pu l'utiliser pour emprunter un avion!
Ecrire une réaction
  A NICKY DU JAPON
( 07/02/2010 12:19 )
À Köln / Germany

TU N ES QU UN CON.avant de porter un jugement ,tu ferais mieux de te documenter un peu et chercher les raisons.tout juste au dessus de ton message se trouve l explication.POURQUOI PARIS?
LE TOGO DISPOSE D UN AVION .CELUI LA QUI A RAMENE LES JOUEURS APRES LES ASSASSINATS COMMANDITES PAR CE BROUILLON DE HAYATOU.
CE QUI M ETONNE EST QUE CE VILAIN DE CAMEROUNAIS DE HAYATOU OSE NOUS EMBETER.J AI FAIT LE CAMEROUN.JE CONNAIS LES SOUFFRANCES DE CE PEUPLE.
pauvre idiot
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  12
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version