Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 18 Juin 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Pelé publie sa liste des 120 meilleurs joueurs du monde...
  Pelé publie sa liste des 120 meilleurs joueurs du monde...
...et énerve ses compatriotes brésiliens
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Pelé publie sa liste des 120 meilleurs joueurs du monde...

Nombre de messages
:  49
Pages:  1  2 3 > >> 

  Diouf l'africain
djolofwomen ( 05/03/2004 10:49 )
À / Senegal

Pourquoi cette remarque " etonnament, le brésilien a préféré y inclure l'attaquant sénégalais"? je vous rappelle que Diouf a explosé en 2002, il a longtemps donné du plaisir pas seulement au sénégalais mais à l'Afrique toute entière, et ce n'est pa pour rien qu'il a été élu deux fois de suite ballon d'or africain , le plus prestigienx titre qu'un footballeur africain puisse rêver, à moins que cela ne soit "encore étonnant" pour vous.
Sûr que si ct Eto'o qui faisait parti de cette liste vous n'auriez pas eu la même réaction, arrêtez cette rivalité entre compatriotes et réjouissons nous plutôt de ces nominations en voyant Diouf comme un africain et non comme un sénégalais
La bataille doit plutôt se situer sur le plan mondial ou nos représentants doivent faire l'objet de plus de considération
VIVE L'AFRIQUE!!!!!!
Ecrire une réaction
 
( 05/03/2004 13:03 )
À Chantilly / United States

Oh mon dieu,
Pauvre negre. On a l'impression que ce monsieur ne connait pas les joueurs de footbal dans ce monde.
Ecrire une réaction
  Aupa Peio
( 05/03/2004 16:33 )
À Bordeaux / France

Le meilleur c'est l'attaquant du Burundi Nathan Labat
Ecrire une réaction
 
Copo ( 05/03/2004 17:19 )
À / United Kingdom

Franchement inclure Dessailly, Deschamps.. c vraiment une grosse connerie!!!!
Je trouve son classement pas tres pro. Je trouve d'ailleurs qu'il s'agit plus d'un claseement de renomee que de talent.
Ecrire une réaction
  Pas content
théophile ( 05/03/2004 17:24 )
À Strasbourg / France

c'est triste que pélé soit resté sur la logique du lobbying qui gouverne le foot actuellement.De tout les noms cités,sauf quelques uns,font les pages de tous les grands magazine de pub.Fini le geni des stades bonjour le marketiste.
Ecrire une réaction
  pdt marketing
panafricain ( 05/03/2004 17:32 )
À Clichy / France

comme l'a dit theo cette liste est un pur produit marketing : deux joueuses (des américaines certes championnes du monde mais quand même!) en font partie! A quel jeu joue donc Pelé, pourtant expert en matière de football....????????
Ecrire une réaction
  La liste de Pele, quelle surprise !
( 05/03/2004 17:32 )
À / Satellite Provider

J'ai beaucoup d'estime pour le roi Pele. Seulement, je me demande sur quels critères il s'est fondé pour établir cette liste : est-ce la durée de la carrière du foot-balleur ? J'en perds complètement mes repères quand je constate des absences de certains noms comme : Madjer, Salif keita (domingo), Souleymane Cherif, Beloumi, Jacki Badou, Tostao, etc...
A l'avenir, je souhaiterais qu'il recueille les avis de certains grands du foot mondial avant d'etablir ses listes.

Ecrire une réaction
  Didier Fouda
( 06/03/2004 00:57 )
À Chantilly / United States

Et Abega Theophile? Mbida Arantes som homonine? Pele veut nous faire croire que Diof vaut que ces derniers? Pele est devenu un politicien pure et simple.
Ecrire une réaction
 
( 06/03/2004 10:14 )
À / France

Moi je suis d'accord avec cette liste. Aucun très grand ne semble avoir été oublié.

Il faut avant de crtiiquer se poser la question de savoir dans quel esprit et dans quel but et quand est faite cette liste.

De mon point de vue Pelé voulait faire une liste mondiale où tous les grands pays et tous les continents seraient représentés.

Le Sénégal a brillé lors de la dernière coupe du monde. Normal ( puisque la liste est faite aujourd'hui) que un de ses représentant s y soit. Qui à part Diouf est emblématique de cette équipe ?

Si on redemandait à Pelé de faire la même liste dans 10 ans sûr que certains noms disparaîraient.

Pourquoi pas les Jairzhino et Tostao ? Pelé devait faire des choix. Autrement il aurait cité 50 brésiliens sur 100.
Plutôt que Tostao ou Jaizhino on devrait même regretter l'absence de DIDIi (mais est-il encore vivants ?) plus grand joueur brésilien avant Pelé..

Certains autres manquent ? J'imagine que Pelé n'a pas vu jouer tout le monde. Pour certains il a dû se contenter je pense sinon de la réputation du moins d'une ou deux prestations du joueur en question..

Atrrêtons de critiquer le roi Pelé. Un " Dieu", ça ne se critique pas. Je blague ! Pelé est un humain et son choix est donc partial !
Ecrire une réaction
  Et alors !!!
canard boiteux ( 06/03/2004 16:12 )
À Karlsruhe / Germany

Cette liste ne change rien. Et je ne sais même pas pourquoi on en parle.

Peace, canard boiteux
Ecrire une réaction
 
( 07/03/2004 06:31 )
À Perrex / France

Et Salif Keita ? Oublié le pauvre. C'est le seul vrai oubli en Afrique. En ukraine on aurait pu citer également Oleg Blokhine, en Europe Alan Simonsen (tous deux ex ballon d'or tout de même)
Ecrire une réaction
  paix
paix ( 08/03/2004 09:24 )
À Pujaut / France

de grace, respectez la decision d'un homme!tout le monde ne pense pas de la meme façon! pele à dit ce qu'il pensait.Je suis bien content qu'il soit encore en vie pour faire sa propre liste.
Vous aussi, vous pouvez faire votre propre liste,vous pouvez meme vous y inclure,c'est personnel.
Ecrire une réaction
  ouf!!!!!!
brinch ( 08/03/2004 13:09 )
À Mönchberg / Germany

je tiens a vous rappeller qu´un grand joueur n´est pas celui qui brile pendant une ou deux competitions , mais celui qui reste constant pendant une carriere. donc sachez que notre diouf n´a encore rien prouver pour avoir ces eloges.......regardons le encore.
Ecrire une réaction
  pepsi-cola ou Pelé-cola?????
Mr Lee ( 08/03/2004 18:45 )
À / Germany

Avoir été le plus grand footballeur ne signifie pas qu'on soit nécéssairement le meilleur observateur de foot qui soit; sinon comment s'expliquer d'une part des omissions coupables( Tigana, Littbarski, Thomas N'kono,Badou Zaki, Savecevic, Susic, Cha Boum, Fofana,N'doram,M'boma,Enzo Scifo, Dr Abega, Burruchaga...), et inversément des nominations qui nous laissent perplexes ( Hong Myung-bo,Trezeguet,Rustu, Pires...) !!!!!
Fifa-cola, Pelé-cola?????????
Ecrire une réaction
  Le negre restera negre.
Jean Jacques de Paris ( 08/03/2004 23:19 )
À Mount Airy / United States

Le negre restera negre. Inclure quelqu'un comme Didier Deschamps, oh mon Dieu. La corruption a commence avec les blancs et finira sur le negre. Didier Deschamps etait le dernier des derniers de footballeurs qui soit.

Nous le savons tous que c'est pas facile de faire un liste. Pele aurait du dire "la liste des joueurs que j'admire".
Ecrire une réaction
  VIVE LE FOU FOU FOOT
SB ( 09/03/2004 09:10 )
À Nancy / France

A quoi ça sert :
- A avoir du pognon
- A se faire plaisir
- A se moquer des non cités
- A créer des polémiques
- A dire aux autres que vous êtes tous nazes et on s'en balance.

* Prochaine parution : Michel Platini publie les 5 meilleures compositions d'équipes de foot au monde avec les joueurs vivant encore... A lire sans modération
Ecrire une réaction
 
effa ( 09/03/2004 10:52 )
À Saint-denis / Reunion


Je crois que Pélé s'est trompé car inclure 14 français dans la liste de 120 meilleurs joueurs du monde encore en vie, un pays qui n'a gagné qu'une seule Coupe du Monde. Un même nombre que le brésil qui en compte 5. Et quels joueurs en plus : Pires, deschamps, desailly, papin et viera en excluant Tigana ou Ginola. En afrique il cite Diouf et oublie Salif keïta ou Rabat Madjer voire Eto'o. C'est tout simplement de la politique
Ecrire une réaction
 
wilson ( 09/03/2004 17:23 )
À Le Perreux / France

pélé même là m'enerve!

c'est mon avis!
Ecrire une réaction
  NE CRYEZ PAS QUE C'EST FACIL
ARACDE ( 09/03/2004 17:24 )
À Paris / France

Sincèrement qui peut pétendre être capable de présenter une liste dans la limite des 120, exacte et incontestable. Vous devez savoir que le football n'est pas une science axacte mais c'est sport où chaque joueur fait ses prestations. Pour Conclure mettez vous à l'épreuve; vous comprendez vous même.
Ecrire une réaction
  vraimeennt!!!
carl ( 10/03/2004 15:22 )
À Blaise / France

c''est quoi ça?un mec comme deschamps make what ici? c'est vraiment une liste faite avec l'accord encore de platini!!! wwèèèèè,pauvres negres, meme pour ça il faut aussi penser à notre place?
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  49
Pages:  1  2 3 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version