Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Les hommes politiques malawites brisent la loi du silence...
  Les hommes politiques malawites brisent la loi du silence...
Ils abordent de front le terrible problème du SIDA
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Les hommes politiques malawites brisent la loi du silence...

Nombre de messages
:  4
Pages:  1  

  bravo
MP ( 09/03/2004 13:09 )
À Courcouronnes / France

Encouragements à ces hommes politiques pour le courage qu'ils ont de parler d'un sujet parfois encore tabou...

A quand le même phénomène en Afrique centrale ?
Ecrire une réaction
  Enfin !!!
BMW ( 09/03/2004 13:46 )
À Bilbao / Spain

Enfin, nos politiciens commencent à comprendre que la lutte contre le Sida à travers les slogans et autres campagnes à la con ont plus aidé à la propagation de la maladie qu'à son recul.

C'est dommage que les anciens threads du forum aient disparu. Nous y avions developpé un sujet (Le sida et l'avenir de l'Afrique) dont la problematique était justement celle de reflechir sur des methodes immediates, realistes et efficaces contre la maladie.
Le peu d'engouement des forumistes sur ledit sujet (alors que sur des thèmes moins importants ils sont beaucoup plus volubiles) est la preuve que même chez les (jeunes, futurs, etc...) "intellos" africains, personne n'a le courage de poser les vrais problèmes et de proposer les vraies solutions. C'est lamentable à avouer mais il faut le dire sans complaisance, même chez les jeunes personne ne veut se mouiller, et comme nos ainés, nous balayons la poussière sous le tapis.

J'espère comme MP que dans toute l'Afrique on fera une croix sur la langue de bois pour s'attaquer efficacement à ce fléau. Les exemples du Malawi ou les politiciens attaquent le problème de front, et celui du Lesotho ou tous les citoyens devront faire le test d'ici l'année prochaine, sont les bons.

Dommage que comme toujours, nous ne reagissons que lorsque le loup est déjà dans la bergerie.
Quand comprendrons-nous que gouverner, c'est prevoir?
Ecrire une réaction
 
( 09/03/2004 15:22 )
À / Satellite Provider

Nous encourageons les hommes politiques du Malawi pour ce combat q'ils engagent enfin contre cette térrible pandémie dont l'impact dévastateur en Afrique en particulier n'est plus à démontrer.Dans un élan de mobilisation collective , hommes politiques, travailleurs et employeurs du Malawi doivent d'abord oeuvrer pour la promotion de la prévention à travers l'information ,l'éducation et les programmes de sensibilisation de la population sur le VIH/SIDA.
Ecrire une réaction
 
( 09/03/2004 17:38 )
À / Satellite Provider

Effectivement BMW on réagit lorsque le loup est déjà dans la bergerie. Dès l'appartion des premiers cas de Sida en Afrique dès les années 1985, les pouvoirs publics on gardé la langue de bois sur ce sujet alors considéré comme tabou. Certains africains sont allés jusqu'à penser qu'il s'agissait là d'un "syndrôme inventé pour décourager les amoureux". La conséquence aujourd'hui en est la croissance exponentielle observée ces derniers temps sur le continent africain où les statistiques et les ravages de cette pandémie sont ahurissants. La croisade contre cette pandémie du siècle doit être concertée et collective car elle n'épargne aucune tranche d'âge et aucune catégorie socio-professionnelle, la plus touchée étant la tranche la plus active) .
Cependant, tout en louant cette prise de conscience qui heureusement n'est pas unique en Afrique, les dépistages systématiques organisés au Malawi et au Lesotho ne doivent pas être source de discrimination et de stigmatisation, mais de mise en place effective des stratégies de lutte qui passent par l'information et l'éducation de masse et d'une prise en charge globale (psychosociale et médicale) des personnes vivant avec le VIH/SIDA par les pouvoirs publics de ces pays. Il s'agit là de la préservation de la plus précieuse des ressources : les "hommes".
Nous devons le savoir, Le VIH/SIDA s'est greffé aux maux endémiques du continent africain et constitue un défi à son développement. Quel serait son devenir sans cette précieuse ressource que le VIH/SIDA est entrain de décimer ? CY
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  4
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version