Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Polémique en Afrique du Sud pour une aide supposée à Jean-Bertrand Aristide
  Polémique en Afrique du Sud pour une aide supposée à Jean-Bertrand Aristide
Le leader de l'opposition affirme que Thabo Mbeki a violé la constitution
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Polémique en Afrique du Sud pour une aide supposée à Jean-Bertrand Aristide

Nombre de messages
:  10
Pages:  1  

 
( 17/03/2004 03:47 )
À Oakland / United States

Les africains qu'ils soient en afrique ou ailleurs doivent se venir en aide. L'opinion de l'opposition n'a pas sa place.
Ecrire une réaction
 
( 17/03/2004 08:41 )
À Marseille / France

C'est une vérité que j'approuve.Le peuple africain doit comprendre qu'il nous faut s'entreaider si nous voulons que ces occidentaux nous traitent comme des hommes.Je ne veux pas dire par là qu'on est pas des hommes sauf qu'ils y'a des imbécils d'occidentaux qui prennent le peuple noir pour un sous peuple qui ne doit pas aspirer à une Liberté.
Ecrire une réaction
  Arretez vos conneries
Yolande ( 17/03/2004 09:02 )
À / Switzerland

Arretez vos conneries à deux balles. "Les africains doivent s'entraider" mon oeil! j'y crois pas un mot. Vous êtes bon à venir deversez vos conneries sur le net, mais personne n'est capable d'affirmer son soutien à une cause. Hier à Genève Dieudonné donne un spectacle c'est à peine s'il y avait 10 africains dans une salle pouvant contenir plus de 500 personnes.
Tant que chacun ici ne pensera qu'à son interêt personnel avant celui de la communauté, rien de durable et d'éfficace n'est envisageable.
Oui Mbeki a voulu aider Aristide, et vous qui avez vous voulu aider?
On se plaint tous de discrimination ici en Europe, mais combien ont pensé se mettre ensemble et créer des structures à même de créer des emplois pour les nôtres?
Le problème de l'africain et du noir en particulière est la méconnaissance de ses objectifs véritables et le manque de compréhension des enjeux du monde actuel. Ceci renforcé par sa perte d'identité séculaire fait que nous sommes comme des marins sans boussole perdu au beau milieu de l'ocean.
Ecrire une réaction
 
( 17/03/2004 13:21 )
À Toulon / France

ce que tu es dit est un partie vrai. c'est vrai que les africains ne passent pas souvent à l'action et ce qui fait que les choses ne bouge pas assez., Mais il y une minorité tres motivés pour bouger les choses, il faut que nous joignons nons forces à eux.
Pour Thabo Mbeki, je pense que c'est vraiment l'un des plus grands de l'afrique, un dirigeant qu' aura sans doute apprecier le grand cheick anta diop.
N'oubliez pas c'est grace à lui que la richesse de la guinéé equatoriale n'est pas tombé sur la main des blancs.
Thabo Mbeki peut aider les pays africains à sortir du pillage de nos richesses par les occidentaux.
Ecrire une réaction
 
PatrioteAfricain ( 17/03/2004 20:37 )
À Birlinghoven / Germany

Je suis d'accord avec le commentaire de Yolange et du suivant. En general , les Africains ne sont pas nombreux dans les differentes regions de l'Europe. Parmi ceux, il faut encore trier ceux qui ne s'interessent pas a la culture. Finalement, on se retrouve avec un petit nombre de personnes qui peuvent assister a un tel spectacle. C'est vrai que nous africains brillons par notre sommeil lethargique mais nous aimons voir l'erreur toujours un autre africain que chez soi-meme. Thabo Mbeki est sous la menace des Occidentaux parce qu'il est le seul d'Etat africain aujourd'hui qui peut oser les defier. C'etait le seul qui a ouvertement soutenu Rober Mugabe lorsque ce dernier etait sous les feux de la critique de la presse occidentale. On cherche a tout prix a l'ecarter du pouvoir. Nous devons ouvrir grandement les yeux et comprendre qui sont nos vrais ennemis. Arretons de nous jeter les pierres et unissons nos forces. Pour nous mettre ensemble, il va falloir apprendre a nous aimer et a nous respecter nous-memes. Les Africains sont prets a sacrifier leur frere au profit d'un autre. Les Americains et les Francais ont tout simplement enleve le president Aristide comme un petit vulgaire, lequel on a d'abord pris le soin d'accabler d'injures et de qualifier de dictateur, avant de le balancer sur le continent africain sans aucune forme de respect. C'est un message clair a l'endroit du peuple noir. Mais il y a encore des naifs a croire a ce bluff que le president Aristide est un dictateur. Reveillez-vous! Up my people, fight for your right, fight for your freedom!
Ecrire une réaction
  Un peu moins de passion
( 18/03/2004 12:37 )
À Aubervilliers / France

Je suis étonnée de voir que l'on déplace le débat sur la fraternité entre les noirs. C'est un autre problème dont il s'agit. Il s'agit d'un dictateur Jean-Bertrand Aristide, qui a démissionné sous la pression internationale. Cela faisait longtemps que tout le monde répétait que la communauté internationale ne faisait rien pour le peuple haïtien brimé, analphabète, sans nation, sans véritable Etat. Haïti après 200 ans d'indépendance n'a jamais connu une vraie démocratie stable. Il faut savoir que Haïti est un narco-état. Ses principales ressources proviennent de la drogue. Les répressions des étudiants faites par des militaires sud-africains lors de la commémoration en décembre dernier sont un exemple de la coopération entre l'Afrique du SUd et Haïti. La question n'est pas de savoir si les noirs sont solidaires. Il faut arrêter de se replier sur les luttes de couleur et justifier que des présidents d'Etat soutiennent un régime illégitime qui fait souffrir son peuple.
Ecrire une réaction
 
Mandena ( 18/03/2004 14:47 )
À Alkmaar / Netherlands

Mbeki a peur des blancos..
Sachez le tout que l'Afrique du sud est et sera toujs controler par les blans .. si les Mbeki sont aujourd'hui president c'est pour tout simplement endormir les kaffirs (Negros) comme on les appel la bas ...Sinon c'est toujs et encore le paradis des blincos ..
De Mandela a Mbeki donnez le bilan !!!! Les kaffirs sont et vivent toujours dans les getto de soweto ..

L'armee sud africaine est une des plus puissante de l'afrique .. pourquoi n'arrive t-elle pas a stabiliser l Áfrique tout cela les gars pour vous dire que Mbeki n'a pas de power ..
Je vais stoper avant que je
Ecrire une réaction
 
( 18/03/2004 21:30 )
À Toulouse / France

Si seulement le tiers des chefs d'etats africains avaient un tant soit peu de personnalité comme Mbeki , nos Hommes seront moins humiliés , nos resourses moins dilapidées , et notre destin entre nos mains. Cette situation n'est elle pas un gage de developpement ? Moi , je suis convaincu que si ! Car ne laissant aucune parcelle de manoeuvre à la domination et à l'exploitation . Encore faudrait-il que l'on soit convaincu que notre peuple est un tres grand peuple et que le Noire n'est pas l'enemi du Noire, trés loin de là . Apprendre à connaitre son enemi veritable est une condition à la survie
Ecrire une réaction
  decodez
mushimpu ( 19/03/2004 04:15 )
À Toulouse / France

le tout dans l'analyse des infos est de savoir decoder.aristide n'a jamais été un dictateur.faut-il vous rappeler que c'est un prêtre; qui n'a jamais été soutenu par sa hierachie(vatican:jp2)malgré l'aide qu'il a demandé à l'époque à l'eglise ,il y a une bonne dizaine d'année.Au contraire,pape et consort ne voulait pas de cet empêcheur de tourner en rond.c'est clinton qui l'a installé et soutenu.
Aristide;s'est fait piéger par une campagne terrible de destabilisation,genre hugo chavez au venezuela,orchestré par u$,france et soutenu par l'eglise.
Aristide n'a jamais été un trafiquant de drogue;bien au contraire;c'est parcequ'il ne voulait pas que son pays soit une plaque tournante du trafic orchestré par les differentes mafias qu'on l'a viré,il n'a jamais demissionné.c'est un homme digne de grand respect qui se souciait du peuple et non de divers trafics.Le point faible de n'importe quel pays est son economie;sa dette auprés des bailleurs de fonds.Et quand vous ne vous pliez pas aux ordres du fmi,omc,bank mondiale...vous êtes mort(politiquement ou physiquement si il le faut).
aprés il est facile de manipuler l'opinion et faire croire que aristide est un dictateur sanguinaire. et aux imbéciles de le croire.Mbeki a joué son rôle de laquais des puissances financières et a fait semblant d'aller soutenir Aristide quand c'était trop tard.il est trés fort pour faire sa pub-spectacle avec effet de manche,lais sans aucun effet à part pour son prestige perso.
Mbeki est aux ordres;il n'est qu'un concierge dans son pays où les vrais boss sont les caucasiens.les différentes mafias (russes&autres) sont chez eux en RSA.les negros galèrent serieusement(drogue,alcool,violence,chomage...)chez mbeki alors que les ex apartheid vivent comme des pachas grâce entre autre au trafic de drogue qui transite allegreme chez mbeki et qui fait des ravages terribles chez les jeunes(pour bousiller les forces vived' un pays;balancez leur des drogues et le tour est joué.il n'y a pas de hasard en politique;mbeki est un pion,Aristide a toujours refusé de l'être.la prochaîne fois que vous entendrez qu'un dictateur sanguinaire;noir de préference,fait du trafic de drogue et maltraite son peuple;sachez lire entre les lignes et decoder.on vous abruti sur cnn,lci ou autres et vous vous laisser manipuler par des contres vérités balancées au 20 heure.

"the news and the truth are not the same thing"
Ecrire une réaction
  projet de lois
( 20/03/2004 15:36 )
À Lyon / France

Enoncer des principes au nom d'une morale supposée commune c'est bien
mais un projet de loi ferait mieux l'affaire
Que tous ces bons conseils soient discutés et fassent l'ébauche d'une loi minimale à faire voter telle quelle partout. Ensuite pour comptabiliser ceux qui y adherent, pas besoin de right watchers

Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  10
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version