PAIX FRAGILE |
TRISTESSE (
02/04/2004 13:08 )
À Alkmaar / Netherlands
|
OUI NOUS DEVONS TOUS SANS DISTINCTION SOUTENIR LE JEUNE PRESIDENT KABILA QUI A ACCEPTER DE S'HUMILIER DEVANT LES REBELLES CANIBALES POUR SORTIR SON PAYS DE LA MECHANCETE HUMAINE ..
|
|
 |
 |
LES TRAITES EN RDC CANIBALES |
NKOI (
02/04/2004 13:12 )
À Alkmaar / Netherlands
|
MBEMBA ET SES AMIS DEVRONS ETRE PENDU AU STADE DES MARTYRS DEVANT TOUT LE MONDE ..
PAS DE PITIE POUR LES TRAITRES |
|
 |
 |
TOUS POUR UN CONGO UNI |
KONGAS (
03/04/2004 10:51 )
À Alkmaar / Netherlands
|
PLUS ENVIE DE VAGABONDER EN FRANCE , BELGIQUE , SUISSE , GERMANY , ANGLETAIRE ,CANADA , KOWEIT, RUSSIE , THAILAND , JAPON, MALAISIE , CHINE ETC...
SOUTENONS LE PROCESSUS DE LA TRANSITION EN RDC SINON NOUS SERONS DES ETERNELS DEMANDEURS D'ASILE ..PLUS ENVIE |
|
 |
 |
les sans consciences |
mwana mboka (
05/04/2004 07:54 )
À Bornem / Belgium
|
Les politiciens Congolais démontrent encors une fois leurs manquent de consciences et d'amours de leurs propre peuple et ils l'amenent a une hégémonie. ils ne pensent qu'a eux et a leurs orgueilent incomensurable.Pauvrent congolais,tout un peuple massacré,par une poigné de cons. |
|
 |
 |
que faire Mwana mboka |
lokoso (
05/04/2004 11:07 )
À Alkmaar / Netherlands
|
MOI JE SUIS FATIGUE AVEC CES HISTOIRES ..POUR MOI LE CONGO EST UN PAYS MAUDIT !!!
PENDANT QU'ON EST TRAIN DE MASSACRE LE PEUPLE CONGOLAIS PAR LES CANIBALES :
PAR MANQUE DE CONSCIENCE A KIN :
WERRA DANCE KIBWISA MPIMPA
WEMBA DANCE MOKREKESE
AU LIEU DE REVIELLER LE PEUPLE MOBILISER POUR DEFENDRE LA PATRIE ON CHANTE TROP SOMO ....BILOKO EZANGA TINA ...
UN MWALIMU (PROFESSEUR) DOIT EDUQUER ET NON DETRUIRE .. |
|
 |
 |
Quel dommage! |
FK (
05/04/2004 12:01 )
À Fresnes / France
|
Je suis triste pour le peuple COngolais.
J'apporte tout mon soutien aux frères Congolais et prie pour leur Pays.
J'exhorte d'ailleurs tous les Africains et Congolais à supporter la Présidence de KABILA un président jeune et qui, vraiment, aime son PAYS.
Les Africains seront -ils jamais mûrs? Ou n'y aura-t-il jamais que des traitres à leurs Patrie?
COURAGE |
|
 |
 |
|
(
07/04/2004 12:25 )
À Montmorency / France
|
Il Comment parler de peuple congolais, comme s'il n'y en avait qu'un alors qu'ils sont des dizaines de composantes culturelles?
Comment espérer construire sur des bases malsaines quelque chose de bénéfique?
Soyons sérieux: les Ne-Kongo sont éparpillés à travers plusieurs pays (RDC, Anagola, Congo, Gabon, etc...), comment espérer unir ce qui est différent, lorsuqu'on veut maintenir séparé ce qui est identique?
Pour moi, il faut d'abord que chaque peuple se plonge dans ses racines profondes et construise un état sur ce principe (un état Luba, un état Kongo, un état Mbochi, etc...). Lorsque ces états seront debouts, alors ils pourront regarder encore plus loin dans le passé pour voir ce qui les unit et construire un état fédéral, là on pourra parler, non plus de peuple congolais, mais d'un pays congolais. Et lorsque toute l'Afrique Noire en fera autant, alors, on parlera d'une Nation Africaine. Pour moi, toute tentative de conserver la configuration insensée de la conférence de berlin et de vouloir la protéger ne pourra qu'enfanter des guerres, des conflits pour la simple raison qu'un tel état ne tient pas compte des spécificités de chaque peuple (ne peut donc en exploiter les richesses de manière bénéfique, puisqu'il les ignore), il prendra toujours des aspects frustrants pour tous les peuples non représentés (tous les noirs de la diaspora connaissent ce sentiment d'exclusion, déjà discutable en terre étrangère, alors chez soi!!!) |
|
 |
 |
Dehors ces incrustes!!! |
(
08/04/2004 22:40 )
À Fleurus / Belgium
|
On a commémoré les 10 ans d'anniversaire des massacres contres les Tustsis, alors qu'aujourd'hui, il n'y a personne pour condamner Nos 4 millions de Congolais morts dans une guerre qu'on a pas voulu. Les Tsutsis ont carte blanche pour piller toutes les ressources de mon pays...Et personne ne dit rien c'est normal!! Alors mes chers compatriotes on doit dénoncer Ce Crime et cette agression qui durent depuis déjà 6 ans. |
|
 |
 |