Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mardi 23 Juillet 2019 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Malcolm X (1925-1965)
  Malcolm X (1925-1965)
Plus "radical" que Martin Luther King, Malcolm X est l'un des leaders noirs les plus importants de l'histoire contemporaine
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Malcolm X (1925-1965)

Nombre de messages
:  68
Pages:  1  2 3 4 > >> 

 
BlackAlex ( 15/06/2004 06:36 )
À / Canada

Le frère Malcolm ne moura jamais, c'est le plus grand leader noir.
Ecrire une réaction
  Luw@lex
( 15/06/2004 12:00 )
À / Switzerland

ET DIEU CREA MALCOM X..UN VRAI LEADER..ET AUJOURD'HUI LES NOIRS....
Ecrire une réaction
  dont say it loud but keep it in mind...
hammer ( 15/06/2004 14:54 )
À Laval / Canada

je ne veux pas juger mlk mais je crois ke malcom x mérite aussi toute la reconnaissance ki va au premier...pkoi les blancs rendent tous les hommages a MLK et non malcom x selon vous?

MLK était bon, souriant, gentil, le bon noir koi! alors on dit aux blacks c comme ca k'il faut être alors ke malcom demandait de force ce ki lui revenait d'officice, ce ki est tout a fait legitime!

MLK + Malcom = meme reconnaissance!
Ecrire une réaction
  MalcomX # ML King
Peter De Villbis ( 15/06/2004 17:59 )
À Orel / Russian Federation

Vieux débat hein !
Au regard de l'Histoire MalcomX mérite plus de reconnaissance, c'est vrai.

Mais je reste plus admiratif de la philosophie de non violence de King.

N'oubliez pas que même Mandela a dû négocier avec le pouvoir Boer pour la liberté de ses frères. Rien ne s'obtient par la violence aveugle.
On dit : "Le sang appelle le sang" et la philosophie de non violence est l'idéal pour rompre avec la spirale de la haine et la violence et en ce sens King prend le dessus.
Qu'en pensez vous ?
Ecrire une réaction
 
( 15/06/2004 19:29 )
À Paris / France

C'est vrai que pour les Noirs, MLK et Malcolm X sont équivalents. Mais pas pour les blancs qui ne se reconnaissent pas dans le message ultra offensif et agressif de Malcolm X.

On peut cependant remarquer bien que l'un soit jugé plus radical que l'autre, tous les deux ont fini de la même façon : assassinés, signe que même les blancs les consideraient aussi dangereux l'un que l'autre....
Ecrire une réaction
 
CL ( 15/06/2004 19:38 )
À Brugheas / France

Pourquoi n'y a t'il jamais eu de leader noir de la carure de Malcom X en France alors que les clivages raciaux, même s'ils sont occultés un peu hypocritement, existent effectivement ? On peut citer Frantz Fanon, mais son engagement se situe essentiellement en Algérie
Ecrire une réaction
  Intolerable
Malcolm ( 16/06/2004 01:00 )
À / France

Malcolm X n'est pas né le 19 Novembre mais le 19 Mai.

C'est intolerable que grioo fasse ce genre d'erreur.

Faites attention les gars,il y a des jeunes ( et des moins jeunes) qui vous lisent regulierement et c'est la meilleur façon de les enduire en erreur

Lorsqu'on n'est pas sur de ce que l'on raconte,mieux vaut ne rien dire que de raconter des conneries

Ce n'est pas une reproche ( quoi que...) mais un conseil.
On est deja assez mal informé comme ça.N'EN RAJOUTEZ PAS SVP!!!!!
Ecrire une réaction
  A l'intervenant précédant...
Sonny ( 16/06/2004 09:20 )
À / France


Y'a vraiment pas de quoi fouetter un chat pour une simple erreur de date.
L'essentiel c que les plus jeunes aient retenus les principales étapes de la vie du grand leader qu'était Malcom X.
Le travail de Grioo est une fois de plus formidable et d'utilité publique.

Vive Grioo et mort aux cons !!!
Ecrire une réaction
  La violence ou la guerre quelle différence ?
Stan ( 16/06/2004 10:33 )
À Paris / France

Je réponds à Peter De villbis


Il est très intéressant d'être contre la violence quand on vie en France ou nous ne pouvons pas dire que le spectacle du linchage des nègres soit une chose bien familière. Lorsque l'on vivait aux Etats-Unis à une telle époque, (une époque plutôt violente, faut bien le dire) où les Noirs non comptés d'être privés de leurs droits les plus élémentaires, devaient subir quotidiennement la violence de quelques hommes blancs racistes et dépourvus d'âme. Imaginez-vous vivant à cette époque dans ce pays où presque chaque jour des Noirs mourraient assassinés dans des conditions abominables sous le simple prétexte que leur place était considérée être en Afrique dans les arbres avec les singes de leur espèce. Le linchage, viols et autres exactions étaient une pratique courante et ordinaire. Les coupables de ces meurtres et délits n'étaient pas vraiment sanctionnés à la hauteur de leurs crimes. Eh bien je vais vous dire : "dans une telle atmosphère, je connais très peu de gens qui ne serait pas violent !" C'est sûr, aujourd'hui on est plus facilement conditionné à apprécier quelquefois même avec un regard plutôt contemplatif les exploits guerriers d'une Jeanne d'Arc, d'un Clovis, d'un Attila le barbare ou d'un César que celui d'un Malcolm X ou d'un Shaka Zulu. Sachez malgré-tout selon moi que lorsque les hommes de paix sont assassinés vulgairements, il ne reste plus que la violence comme seule moyen de risposte contre la barbarie.

Alors tel est ma devise est : La mort est bien plus douce que la souffrance quand elle devient quotidienne et insupportable.
Ecrire une réaction
  MX
( 16/06/2004 23:55 )
À Tremblay / France

Le plus grand homme de tous les temps
Ecrire une réaction
  mx
bjl ( 16/06/2004 23:56 )
À Tremblay / France

le plus grand homme de tous les temps
Ecrire une réaction
  a bas les religions!!!
a-t ( 17/06/2004 04:50 )
À Laval / Canada

Que les musulmans et les chretiens nous excusent! Qu'ils sortent de notre continent! reprenons nos cerveaux en main et retrouvons nos valeurs, nos croyances, l heure est grave , certains nous utilisent pour sauver leurs religions.!

Malcom etait grand mais pas besoin de ns casser les couilles avec l irlam et mlk avec le christianisme etc
Ecrire une réaction
  Who killed him??
Malik ( 19/06/2004 22:07 )
À Silver Spring / United States

I think the question of who killed Malik El Shabazz is a very easy one. One has to look at 1) who benefited from his death on one hand and 2) analyze his speeches prior to his death as well as the dynamics of the CIA and FBI, and 3) one can analyze Malik's intentions and activities before death.

1) Easy one.
2) On Feb. 14, 1965, after the bombing of his house,Malik said " Had the bombings touched my little daughters, I wouldve gotten my Riffle and go in the street to shoot ANYBODY in sight, while, because the police and the FBI are aware of this events and still do nothing about it.
3) Malik, after his trip to Africa, as your articles mentioned, intented to sue the USA and Western countries in front of the United Nations for abusing the black man on earth.

The cause had long stopped being a civil movement, but had become a human movement that he sought to defend.

Salaam.

Ecrire une réaction
  encouragement
( 20/06/2004 12:18 )
À Harderwijk / Netherlands

j aime une personne qui aime pour
sont peuple cela etait de personnes

comme mal com x,l king etc...
Ecrire une réaction
  l'homme dont je suis la plus admirative...
eminem ( 20/06/2004 20:10 )
À Courcouronnes / France


Après avoir suivi le merveilleux film que spike lee lui a consacré et par la suite lu ses discours, je suis tombée pratiquement sous le charme de cet homme qui est mort certes trop tôt mais pas pour rien. Pas pour rien car je suis sûre que comme moi plusieurs ont du comprendre qu'au delà de tout ce qu'on a pu dire sur lui, il reste une icône qui nous a répète que l'on a droit à la légitime défense quand notre intégrité physique ou morale est menacée.

Repose en paix cher El malik EL Shab(b)az.
je t'aime très fort et merci...j'espère qu'au paradis je pourrai te serrer très fort et que tu essuieras toutes les larmes que j'ai versé pour toi
Ecrire une réaction
  X ,Le leader.
HOUINSA ( 22/06/2004 16:56 )
À / Satellite Provider

Bonjour à tous mes frères

J'ai eu le temps de lire des écrits et de faire des recherches pertinentes sur la vie de l'homme.Et incontestablement , je pus vous dire que MALCOM X est un leader et problablement l'un des plus grands que l'histoire ait jamais connus.L'homme avait une vision claire pour la libération de l'homme noire.Il avait une solution juste pour donner l'ESPOIR de vivre aux peuples noires .Mais , comme le problèmes des noires ,c'est les noires eux-mêmes, on fait tout pour truquer l'histoire en sa défaveur .Mais l'homme est immortel.Et son oeuvre restera grvée dans la memoire noire.
Ecrire une réaction
  Bonjour
Toure ( 22/06/2004 19:08 )
À Abidjan / Cote D'Ivoire

Du courage pour votre combat
Ecrire une réaction
  malcom
joan zinck ( 21/09/2004 20:44 )
À Molsheim / France

salu je suis métisse et fier et je heureux de voir des gens comme malcom qui c battu pour le peuple noir il faut lui tirer un grand admiration merci malcom
Ecrire une réaction
  Lisez Malcolm.
Assana ( 21/09/2004 21:35 )
À / Italy

Je suis étudoiante en lettres à Modena(Italie) et j'ai eu à faire un dossier sur Malcolm X et Booker Washington (un leader Afro-américain du 20 e siècle). Pour celà j'ai lu et relu Malcolm: c'est incroyable! Des vérités jamais dévoilées,maintenant je remets en question mes connaissances que j'ai eues du monde car les livres d'histoire étudiés dans nos pays sont rédigés par l'homme Blanc.
Par ailleurs, je demanderais à la rédaction de faire une page fixe afin de rendre hommage à ce LEADER car si nous les Noirs, nous ne le faisons pas , cest pas le Blanc qui le fera.
Msalcolm n'a jamis été violent: c'est juste un prétexe. Et meme s'il l'avait été ce serait juste une goute d'eau dans la mère comparée à la violence, le mépris subis par nos ancetres esclaves et que nous subissons encore uajourd'hui dans leurs pays.
Enfin lisez Malcolm!
Ecrire une réaction
  avis aux blacks de frances et d'ailleurs
oscarface ( 06/10/2004 06:36 )
À / France

salut
je suis un rappeurs et je travaille actuellement sur mon mon 1er maxi.
je travaille aussi un scénario pour mon 1er long métrage.
j'envisage d'écrire un film sur l'afrique, l'eclavage, la misere, les génocides, etc....
si vous connaissez des sites internet, des livres, ou des renseignements à me faire part ou me conseillez, n'hésitez pas.
si yavait plus de mec comme malcom, les blancs auraient honte et peur de nous regarder droit dans les yeux. on aurait eu plus de respect parce que détrompez vous, les temps n'ont guère changé, je me demande meme si ça ne s'est pas empiré. je ne cherche pas de problème, au contraire, je cherche des solutions.
une derniere chose, il ne faut pas se voiler la face, le premier et le plus gros énemie de l'homme à toujours été, est, et restera l'homme noir.il faut qu'on s'accepte tel qu'on est, Black is beautiful, je remercie dieu chaque jour pour ce que je suis. Et meme je pouvais changer je resterai le meme.

à tres bientot j'éspere
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  68
Pages:  1  2 3 4 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version