Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Marche pour le peuple noir à Paris. Lancement de la campagne de Survie "les dictateurs amis de la France!?"
  Marche pour le peuple noir à Paris. Lancement de la campagne de Survie "les dictateurs amis de la France!?"
Cette semaine, deux "Bons Plans" militants...
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Marche pour le peuple noir à Paris. Lancement de la campagne de Survie "les dictateurs amis de la France!?"

Nombre de messages
:  18
Pages:  1  

  Bonne initiave !!!
ngass ( 18/05/2004 16:05 )
À Nonthaburi / Thailand

Je remercie sincèrement les organisateurs de cette cérémonie et grioo pour sa publication. Je me trouve en afrique et j'encourage mes frères qui ont entrepris des initiatives en faveur de la liberation de l'afrique. je regrette ne pas y participer. La force de libération des africains doit venir de l'extérieur avant de puiser une force dans le continent, j'en suis persuadé. J'ai été très impressionné par les mouvements tel que le mouvement panafricain qui a germé en europe et a eu des conséquences très positives pour l'afrique. Du courage à tous mes frères et bonne continuation
Ecrire une réaction
  tous ensembles
( 18/05/2004 16:25 )
À / France

soyons structures et evitons de tomber dans le piege tendu desormais a dieudo,faisons notre combat et uniquement celui la il serait tant que l on pense qu a notre gueule,ayons un bon service de securite veillons a ce que l on ne nous fassions pas dire ce que nous n avions pas dit, il est important aujourd hui d eviter les arguments scolaire que peut tenir par exemple une" intello"comme calixte beyala(vu a la tele dans l emission "lundi investig sur c+"oh detrompe vous il n y a pas eu que cela de choquant dans cette emission mais si chaque communaute commence par balaye devant sa porte nous devrions retrouves un peu plus de calme. notre combat est encore a l etat embryonnaire et demande donc beaucoup d energie ne nous disperssons pas meme si cela ne doit pas nous rendre aveugle sur ce qui se passe dans le reste du monde mais gagnons d abord notre combat a savoir beneficiez des avantages les plus elementaire dans tous les pays dont nous nous trouvons aujourd hui.hier l europe a du son salut aux pays du "nouveau monde"et autre colonie ,il pourrait simplement renvoyer l ascenseur aujourd hui
Ecrire une réaction
  tous des ingrats
Ce Blanc que j'aime ( 19/05/2004 17:14 )
À Paris / France


Marche arrière du peu de noirs

Pourquoi tout ce tintamarre, la France est l'un des pays où la minorité noire est la mieux traitée.

Vous voulez être respectés partez mettre de l'ordre chez vous et on en reparle!
Ecrire une réaction
  a l'attention de " ce blanc que j'aime"
( 19/05/2004 18:14 )
À / United Kingdom

Je ne sais pas qui tu es et d'ou tu viens , mais j'ai le sentiment que ce debat ne te concerne pas et que tu n'a rien a faire sur ce site.
les noirs meritent bien de reprendre ce qui leur a ete arrache?
en tout cas fais gaffe et tire toi.
Ecrire une réaction
  Merci
TouTPuissant ( 19/05/2004 20:14 )
À Emmen / Netherlands

Encore Merci , enfin merci d'organiser de tels évènements , les Noirs de France en ont besoin.

En réponse á ce Monsieur qui nous traite d'ingras et autre dites lui tout simplement qu'il est trop tard.La belle époque est tout á fait révolue.
La France ne vie que dans son passé .....Et quel passée !
Ecrire une réaction
  au Blanc ki ose venir raconter ses conneries
ludivine ( 19/05/2004 22:31 )
À Saint-vincent-de-paul / France

Toi et tes Frères, vous nous avez meutris, tué, violeés, torturés et bien d'autre choses abominables et maintenant je te dis qu'il est temps pour nous de nous relever et de ne plus accepter ton mépris et celui de tes frères.Je ne suis pas racistes mais rien qu'avec tes propos tu me donne envie de le devenir.
Vous blancs avez tout, mais surtout vos nous aveez bien volé, et maintenant sur notre terre d'afrique il ne nous reste plus rien et je pense que maintenat il est temps ke vous puissiez réparer ce que vous nous avez fait.parceke ça ne s'oublie pas. N'oublie pas ke la plipart des fruits qu'il y a sur ton marché vienne nt d'afrique, ke si tu as du pétrole ça vient d'afrique et si tu es si riche ke c'est grâce à l'zfrique et aucun remerciement tu nous as fait.Sache bien ke le mal ke toi et tes frères avez fait ne s'oublie pas
Ecrire une réaction
  Ce blanc que j'aime
Gisele ( 20/05/2004 20:47 )
À / France

Ce blanc-là est un noir, ne cherchez plus.
Ecrire une réaction
  Ensemble avec tous
Sénégal-Sénégal ( 20/05/2004 21:48 )
À Saint-denis / Reunion

Enfin une action commune d'envergure. Mais il faudra des gardes fous solides pour ne pas tomber dans l'amalgame et ouvrir la porte aux démons qui peuvent diviser. La discrimination est un fait avéré en France, mais ne doit pas être un prétexte pour des positions racistes de notre part. Car des soeurs et frères blancs partagent notre combat et notre indignation.

La question des réparations est délicate et ne peut obtenir un consensus facile selon qu'on soit Africain(e) du continent ou de la Diaspora. Je ne suis pas personnellement opposé au principe (puisque cela a été accordé pour des victimes du nazisme), mais en tant que continental je me demande si c'est Bongo Eyadéma,... qui vont devoir gérer l'argent. A moins que cela soit 1 franc symbolique. et que l'on s'attelle (ou plutôt qu'on laisse les peuples africains) à une véritable construction de notre continent. Tout le reste n'est que division et dispersion.

Bravo aux organisateurs !
Ecrire une réaction
  JE NE VOIS PAS SOS RACISME ?!!
Nehem ( 21/05/2004 13:22 )
À Le Châtelet / France

SOS Racisme participe-t-il au rassemblement ?
Ecrire une réaction
  La Marche du Dimanche 23 mai 2004
Stan ( 22/05/2004 09:39 )
À Paris / France

Chers et chères frères et soeurs,

Ce Dimanche 23 mai 2004 à 12 heures sur la Place de la République Nous devrons représenter à Paris un grand peuple uni et nombreux. C'est notre crédibilité et notre honneur qui sera mise à l'épreuve. D'autant plus que le motif de cette mobilisation se veut clair et rassembleur : C'est une Marche pour la Mémoire du peuple noir. Nous sommes une grande Nation. Notre présence partout dans le monde est sans conteste la preuve de notre adaptabilité et notre force. Souvent, malgré l'agressivité de nos ennemis les plus tennaces, nous avons dû résister, supporter, se replier, se relever, combattre, survivre et, nous sommes toujours là aussi nombreux. Partout où nous sommes nous avons apporté notre contribution au progrès et à la diversité sans avoir bénéficié pleinement du résultat de nos efforts. Le peuple noir à accumulé au fil du temps un patrimoine considérable, qu'il soit : culturel, scientifique, historique, artistique ou simplement humain. Cet héritage malheureusement a très souvent fait l'obget de spoliation ou tout simplement de pillages conventionnels organisés par des bandes organisées en Nations aliées. Malgré, les multiples luttes contre le racisme, le peuple noir est toujours victime de mauvais traitement. Encore de nos jours, nos enfants sont conditionnés par les médias à la consommations de produits de luxe tout en subissant la discrimination à l'embauche, au logement, à la culture. Il est temps de prouver notre capacité d'unité pour sauvegarder l'honneur et la dignité de l'homme noir. Ne laissons plus à d'autres peuples le soin de décider à notre place de notre appartenance, notre origine, notre catégorie raciale, etc.. Ils l'ont déjà fait, il nous ont divisé en races, en étnies, en caractères héréditaires, en catégories, en types, pour mieux nous dominer. Ils ont inventés des mots comme, métis, mulâtres, quarterons, beurs, typés, etc.. Ils ont installé des frontières dans nos Nations, semer le doute dans nos familles à tel point que nous devenons quelquefois des étrangers pour un membre notre famille sous la simple notion du teint et l'apparence étnologique alors que nous sommes du même sang. Ne laissons plus faire et défendons-nous contre les fouteurs de troubles. :)
Ecrire une réaction
  sos racisme
paco ( 22/05/2004 13:56 )
À / Reunion

on n'a pas besoin d'eux qu'on t'il fait pour les noirs depuis(a part critiquer dieudonné rien),qu'ils aillent défiler avec les musumans coe d'ab
Ecrire une réaction
  Bon courage!
Tena ( 23/05/2004 08:49 )
À Fort-de-france / Martinique


Nous souhaitons beaucoup decourage aux frères et soeurs de France et félicitons leur initiative.
Par contre ilfaudrait un bon service d'ordre pour cadrer les jeunes excités et éviter des débordements et la provocation.
On n' aévidemment pas besoin des associations bidon tellesque SOS Racisme
Ecrire une réaction
  PEUT MIEUX FAIRE
rose ( 24/05/2004 10:47 )
À Sèvres / France

Le concept était vraiment pas mal. Il est dommage que nos frères et soeurs ne se soient pas assez rassemblés pour cette occasion peu commune.

Un grand merci aux organisateurs de cette marche !

Petit bémol, les pancartes avec les slogans auraient pu être mieux préparées, plus visibles et revendicatrices !

En espérant que cela se passe encore mieux la prochaine fois. Merci à grioo d'avoir transmis l'information, car c'est de cela que nous manquons : d'information.

Passez le message à tous les gens conscients !!
Ecrire une réaction
  bon coup d'essai mais.....
ed ( 24/05/2004 12:33 )
À Paris / France

Bonjour, félicitation pour cette initiative. Je pense que élément central manque à ce dispositif : la diffusion de l'information. de nombreuses personnes n'étaient pas au courant de cette manif.
Ceci peut symboliser un élément : le manque de cohésion de la communauté noire. A la diffréence de la communauté juive par exemple, je pense que les noirs ne sont pas unis entre eux : les antillais dénigrent les africains noirs, les africains noirs ne s'entendent pas entre eux, les guadeloupéens n'aiment pas les haïtiens, etc, etc,....
Commençons par être unis et ne tombons pas dans le racisme anti-blancs.
Ecrire une réaction
  sos-racisme
jam ( 24/05/2004 19:43 )
À Reichenbach / Switzerland


Les musulmans n'en veulent pas de cette fausse association "sos-racisme" qui c'est plutôt transformé en "sos-antisémitisme" !!! Suffit de voir leur dernière manif qui ne faisait que montrer une fois de plus leur vrai visage! Cette association fut simplement crée pour désamorcer les revendications depuis la marche des "beurs" et ainsi calmer les esprits faisant semblant d'agir de le bon sens!

Faut être unis tous... tous ceux qui partagent sincèrement cette cause et voulant réellement faire changer les choses!!!

Ecrire une réaction
  seul point positif,le parti kemite
lucas ( 25/05/2004 00:49 )
À Paris / France

je les ai rencontré pour la 1ère fois,et je n'ai pas été déçu.Leur porte-parole a incendié la France lorsque celui ci est monté à la tribune,succedant au micro à Christianne Taubira,déclarant que le prétendu pays des droits de l'homme devait payer pour ce qu'il avait fait subir ,et ce qu'il faisait encore subir aux noir
Ecrire une réaction
  erreur
Bernard ( 12/06/2004 01:00 )
À Boulogne-billancourt / France

ce parti kemite ne fait rien pour les noirs,il deteste seulement les blancs
Ecrire une réaction
  Laisse le PK tranquille
AK ( 05/07/2004 17:10 )
À Villiers-sur-marne / France

Bullshit ce que tu dis, le PK ne s'intéresse pas aux blancs. Tu parles sans les connaitre, comme bcp.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  18
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version