Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Aristide se rend ce week-end en Afrique du Sud
  Aristide se rend ce week-end en Afrique du Sud
L'ex président haïtien quitte la Jamaïque pour L'Afsud
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Aristide se rend ce week-end en Afrique du Sud

Nombre de messages
:  10
Pages:  1  

  l'afrique c'est aussi chez eux...
mwana mama ( 29/05/2004 15:20 )
À / United States

je crois que tous les noirs de la diaspora(descendnats d'esclaves africains) devraient avoir une entrée inconditionnelle en afrique...leur donner un lopinde terre etc...
Ecrire une réaction
  Mensonges et demie-vérité
jafrikayiti ( 29/05/2004 18:07 )
À Kanata / Canada

"Forcé par la rue de quitter Haïti le 29 février dernier, Jean-Bertrand Aristide affirme que les Etats-Unis ont provoqué son départ."

Le "journaliste" d'Associated Press refuse d'admettre ce qui saute aux yeux...i.e. Aristide a été forcé, non pas 'par la rue' mais bien par les G.I.s Américains et leurs complices français et canadiens qui voulurent sa perte avant même sa ré-élection en 2000. (Voyez Washington, 2 février 2001, article de Howard Cody, et l'Actualité du 15 mars 2003, article de Michel Vastel, et les nombreux articles de www.haiti-progres.com qui depuis 2000 annoncent les étapes de ce coup d'état accomplit sous fond de racisme et d'impérialisme.

Le 'journaliste' de poursuivre "Parti de Port-au-Prince à bord d'un avion américain, il a d'abord atterri en République centrale africaine avant d'arriver en Jamaïque le 15 mars dernier pour rejoindre sa famille."

Comment , pourquoi et par qui fut-il 'atteri en République Centre Africaine ? C'est pas important de mentionner l'intervention de militants NOIRS- Américains dont Randall Robinson et la Congresswoman Maxine Waters qui ayant été alerté de l'enlèment et sequestration du Président par les forces francaise et Américaine, ont mobilisé un avion pour arracher Aristide des mains de ses ravisseurs et le ramener à la Jamaique malgré les menaces de l'Oncle Sam.

Du révisionisme historique sur des évènements aussi récents, il faut le faire messieux !

Quelle audace !

Jafrikayiti
"Depi nan Ginen bon Nèg ap ede Nèg (la fraternité est aussi ancienne que la terre- mère")
www.jafrikayiti.com
Ecrire une réaction
  A quand le depart de Paul Biya!
Chasseur de lion ( 29/05/2004 21:29 )
À Beaconsfield / Canada

Je me demande ce que peux bien penser biya quand il voit la fin de plus en plus tragique des dictateurs du monde noir. J'espere que le deaprt de Biya soit moins pacifique. Le peuple camerounais lui reserveras un depart a la Samuel DO du liberia. C'est tout ce qu'il merite
Ecrire une réaction
 
Marc Henri ( 01/06/2004 01:07 )
À Montreal / Canada

Ce n'est pas le peuple haitien qui a chassé le président Aristide du Palais national haitien,Mais bien les présidents Bush et Chirac, le 29 Fevrier 2004. Il faudra le rectifier pour l'histoire. L'histoire d'un peuple qui aime son président. Le président du peuple.

De plus, nous sommes profondement reconnaissants de l'acceuil reservé à notre président Légitime Jean Bertrand Aristide, ce 31 mai 2004, en Afrique du Sud.



Ecrire une réaction
  Es-tu vraiment Haïtien ?!
Nehem ( 01/06/2004 17:20 )
À Le Châtelet / France

Votre président légitime, ok, mais on dirait qu'il te manque déjà ?!! Es-tu vraiment Haïtien ?
Ecrire une réaction
  Vive l'Afrique
Diosa ( 02/06/2004 01:26 )
À Versailles / France

Vous devez avoir honte de vos dirigeants occidentaux qui foutent le bordel dans le monde. Rwanda, Côte d'Ivoire, Haïti etc. Histoire de gros sous. Que feront-ils quand il n'y aura plus de richesses naturelles en Afrique. Vous ne pouvez pas vous exprimez ainsi si vous n'êtes pas haïtiens.
Le Président Aristide a été poussé par Villebite parce qu'il avait osé réclamer à la France 21 milliards en restitution aux 90 millions de francs or que Charles X avait rançonné aux dirigeants haïtiens en 1825.
Comme il ne défend pas non plus les intérêts des républicains en Haïti, on connaît la suite. Comme le premier coup d'Etat de son premier mandat.
Il était le seul dirigeant haïtien qui défendait réellement l'intérêt d'Haïti et de son peuple. On ne peut que le regretter.
Un jour ou l'autre la France sera comdamnée à restituer cet argent au peuple haïtien.
Aristide a été élu démocratiquement, ne l'oubliez pas. Cela montre que ces pays qui se disent démocratique ont un gros problème avec la démocratie.
Ecrire une réaction
 
Marc Henri ( 02/06/2004 03:14 )
À Laval / Canada

Je suis satisfait de l'intervention de diosa. Cependant , je dois dire tout de suite que celui qui a osé douter de mon africanité haitienne est un esclave des français. Nous les vrais haitiens, nous avons combattu la France et avons gagné la bataille de l'independance nationale , de notre liberté. Nous sommes des noirs libres. Mais malheureusement, il existe des haitiens encore exclaves des français en 2004.

Honneur à notre président Aristide, notre Toussaint Louverture des années 2000. La France a kidnappé notre président tout comme elle avait kidnappé notre Ancêtre Toussaint Louverture. Sauf qu'aujourd'hui, il y a le net. Les nouvelles vont vites. On n'est plus soumis. Nous sommes des noirs libres. Que la France nous rend ce qui est à nous soit 21 milliards de dollars que Son Excellence Aristide lui a reclamé . Restitution et réparation
Ecrire une réaction
  le coup d'Etat de la France et des US
KODJO ( 02/06/2004 21:01 )
À / France

A lire ce remarquable article de presse sur le coup d'Etat français et américain qui a fait sauter Aristide
http://www.reseauvoltaire.net/article12713.html
Ecrire une réaction
  PAUL BIYA DEHORS
kam wii ( 04/06/2004 06:51 )
À Montgomery Village / United States

En effet je suis d'accord avec le chasseur de lions. A quand les CAMEROUNAIS cesseront cette passivite enrageante face au pouvoir ROYALISTE, DESPOTIQUE, DEVASTATEUR et meme pas immobiliste mais qui fait reculer ce Grand pays qu'est le Cameroun de 100 ans.
VIVE LA REVOLUTION.
HALTE A L'IMPERIALISME de cet ALCOHOLIQUE notoire de paul biya.
Ecrire une réaction
  Bravo a la caricom,,a l'UA, Mandela et le pr.MBEKI
yassaki ,HAITI ( 04/06/2004 16:56 )
À / United States

Vous avez accueilli votre frere que les colons haitiens,bush et chirac ont encore chasse du pouvoir a cause de son engagement pour la masse des pauvres et son audace contre ceux que les africains appellent " africain cruse"i.e la malecdition de l,afrique,LA FRANCE".

Aristide est et demeure l'un des leaders du monde noir.Les jaloux n'ont qu'a prendre du cyanure car il est invulnerable.
BON SEJOUR AU BERCAIL PRESIDENT ARISTIDE ET LA PREMIERE DAME ET A BIENTOT!
La victoire est toujours aux peuples.
Future will tell.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  10
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version