Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Le club Africagora organise un gala pour ses 5 ans
  Le club Africagora organise un gala pour ses 5 ans
Ce Vendredi aux salons Vaugirard du Novotel Paris 15è
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Le club Africagora organise un gala pour ses 5 ans

Nombre de messages
:  11
Pages:  1  

 
MP ( 02/06/2004 20:41 )
À / France

je me faisais un plaisir de me rendre chez l'ami dogad, mais 100 euros l'entrée, ce n'est pas donné à tout le monde!!!

Africagora pretend representer ou aider la communauté. Mais avec des prix pareils pour l'entrée à son gala, on comprend qu'il y a de l'eau dans le gaz.

Encore une association se veut "elitiste", mais dans le mauvais sens du terme. Je pense que certains sont plus des arrivistes qu'autre chose.

Un tel prix d'entrée est tout simplement scandaleux. Je sors donc mon carton rouge. Je suis Noir, mais je ne voterais certainement pas pour la liste de Dogad aux europeennes (si elle existe reellement d'ailleurs)
Ecrire une réaction
  Questions
Jeff ( 02/06/2004 22:42 )
À / France

Pour ma part, je suis déçu d'apprendre que, concernant le site d'historiographie ,aujourd'hui intitulé "Africamaat", anciennement "agorafrica", les éminents membres d'AfricaGora ont jugé que le premier nom de ce site pouvait leur porter préjudice.
Que l'on puisse se mettre d'accord, ce qui était possible, parce que la proximité des noms peut être amalgamant, on veut bien. Mais, selon ce site, vous l'avez fait inamicalement.
Alors, j'aurai plutôt une question à poser à ces élites négro-africaines.
Comment promouvoir l'esprit d'entreprendre, le goût du risque et des initiatives à un peuple qui ignore tout de lui-même ?
Pensez-vous que votre combat pour un capitalisme négro-africain est éloigné du combat afrocentriste ?

Et, je finirai en disant que vous exister parce que de grands nègres , d'Afrique aux amériques en passant par les Caraïbes ont accompli un travail d'éducation, de culture. L'économie ne va de soi. Elle repose sur la capacité d'un peuple à se projeter en être de construction et de victoire.
A moins que vous fassiez partie de ces nègres qui cultivent le syndrome de la singularité: " je n'ai pas besoin de ça, moi, je suis libéré".
En tout cas, je trouve votre réaction lamentable.
Elle n'honore pas votre combat de promotion des négroafricains.
Cependant, je le répète, on peut comprendre que vous ne souhaitiez pas l'amalgame. C'est votre réaction qui est à déplorer .
Et d'une manière générale, votre action est en plus illusoire.
Ce n'est pas l'Europe et l'Occident qui sont à construire. Ce sont l'Afrique et les Caraïbes qui sont à reconquérir. Et , à redessiner et bâtir selon les valeurs spirituelles et culturelles négro-africaines.Elles n'ont jamais tout au long de notre grande histoire été antinomique avec les notions de progrès et de modernité donc de développement économique.
L'Occident vous démontre tous les jours sa faillite et vous feignez de ne pas la voir. Pourtant, de désastres écologiques en guerres et génocides programmés, le modèle de civilisation bienfaitrice est quelque peu terni. Mais, certains vont dire que nous savons que critiquer. Peut-être aussi ,que certains n'agissent pas avec l'ostentation qui vous caractérise.
Avec vous, je crois que la Francafrique peut continuer et le CFA a encore de beaux jours devant lui.
Le combat de l'intégration est dépassé. Nous n'obtiendrons rien de ce sytème.
Le vrai combat est dans la reconquête de nos territoires et de leurs richesses.

Ecrire une réaction
 
kydeme ( 02/06/2004 23:54 )
À / France

Je suis totalement enchanté des des actions d'africagora, je vais me rendre à ce dîner de gala d'une part en soutien et d'autre part pour passer toute simplement une agréable soirée.

100 euros pour un couple reste raisonnable dans la mesure où on nous propose une exposition de toiles d'artistes africains , un repas complet, des prestation d'artistes, soirée dansante et surtout des rencontres certainement enrichissantes....

Pour une fois que s'organise un dîner gala pour la diasporo à paris et accessible à tous, je ne peux être que ravie !!!!!!
Ecrire une réaction
 
Didier Abega ( 03/06/2004 12:19 )
À Chantilly / United States

Sans savoir ce qui a ete realise en cinq ans. Mais, on sait ce qui va ce passer en cinq ans. Une fete pour tromper ses pauvres freres et se nourir.
Monsieur Dorgard n'a rien realiser en cinq ans.
PAUVRE NEGRE
Ecrire une réaction
  Bravo et Bon Anniversaire a Africagora...
Cesar ( 03/06/2004 14:09 )
À Lausanne / Switzerland

Bon Anniversaire a Africagora, un des seuls club visible representatif d'une partie de la comunaute noire.

J'encourage pour ma part ce club a être encore plus elitiste, afin d'ouvrir les bonnes portes du pouvoir, et pas d'etre un rassemblement miserabiliste et mediocre... Je crois que les createurs de ce club ont retenu les lecons du passe...

Quand a prix d'entree au Gala, 100 Euros me paraissent raisonnable pour un couple.. Si le prix est trop abordable, ce serait attirer une cible differente du public souhaite par Africagora...Si le prix est plus eleve, cela mettrai une pression immense sur les organisateurs pour delivrer une soiree unique.
Ecrire une réaction
  Mélange de genres
( 03/06/2004 14:22 )
À Paris / France

Pauvre Dogad Dogoui 1er !!!!
C'est toujours mieux de faire quelque chose que de croiser les bras , mais en 5 ans, rien de concret de fait par Africagora à part la communication personnelle de l'image de Dogad !!! Franchement je trouve dommage de barrer la route au plus grand nombre par le prix, même si cela peut sembler raisonnable por certains d'entre nous !! Sinon cher Dogad, arrêtes les mélanges de genre !!!
Ecrire une réaction
 
( 03/06/2004 19:01 )
À / France

On peut saluer l'action d'Africagora consistant à organiser une rencontre entre les jeunes Africain (e)s qui recherchent du travail, et les professionnels black (cf Emission récente de Capital sur M6)

Cependant, j'ai quand même pu noter à travers divers interviews que Mr Dogad Dogui n'est pas insensible à la promo personnelle, et la proximité des élections européennes donnent à cette soirée de Gala un relent de campagne électorale...

Au-delà de ce risque d'amalgame qu'on ne saurait écarter, il faut souhaiter que lors de cette soirée de gala, Africagora rende public les résultats de ses actions (s'il y en a...). Ce sera déjà ça de gagné
Ecrire une réaction
  Dogad Dogoui et France-Diversité
gilles ( 04/06/2004 12:42 )
À Paris / France

Il y a ceux qui font, ceux qui disent qu'ils font et ce qu'ils font et ceux qui disent qu'ils l'ont fait....
Et il y a ceux qui nous disent ce qu'ils auraient dû faire....

Dogad Dogoui a dit qu'il le ferait et il est en passe d'assumer ses actes.
Que Dogad Dogoui fasse sa promo avec Africagora, quoi de plus normal? N'est-il pas à l'origine de ce club ?
N'a t-il pas lui pris tous les risques pour monter une structure qui est maintenant connue de tous.
Le caractère élisiste de ce club n'est pas une surprise, elle est à la base même de sa création. C'est la raison pour laquelle ce club a vu le jour : rassembler les cadres et entrepreneurs originaires d'afriques et des DOM-TOM...
Donc, ne soyons pas étonnés d'un prix d'entrée relativement élevé.
Ensuite, il n'y a aucun amalgame à faire entre Africagora et la liste France-Diversité.
Dogad dogoui a compris que sans politique, sans une entrée dans la sphère politique, son combat serait vain.
Il a donc utilisé ses réseaux, contacts, appuis, acquis grâce à son club africagora pour monter sa liste aux Européennes. C'est vieux comme le monde et en France, c'est de cette manière que les choses marchent!!!
Ce club lui permet maintenant d'être tête de liste d'un mouvement lui permettant de devenir député européen grâce à ses seules actions. (Tête de liste!!!!!).
Cet homme n'est ni du PS, PC, Verts, UMP...et pourtant je suis persuadé qu'ils sera élu et que cet homme aura la grande carrière qu'il mérite vu les efforts et risques qu'il a consentis.
Selon moi, cet homme a compris l'importance des réseaux, de la cooptation, du monde associatif et de ses vertues.
On aime, ou on aime pas Dogad Dogoui, mais force est de constater que depuis que je m'intéresse à la politique, c'est bien la première fois qu'un homme noir, francais, est à la tête d'un mouvement politique qu'il a initié et crée.
Nous nous plaignons de ne pas avoir de représentant, de ne pas compter dans l'échiquier politique, d'être quantité négligeable, je ne suis pas membre d'africagora, ni de France-Diversité, mais cet homme mérite tout notre respect
pour ce qu'il entreprend tout simplement parce que c'est le premier à le faire (France-Diversité) et qu'il faut savoir le reconnaitre.
Voilà
Ecrire une réaction
 
( 04/06/2004 15:54 )
À Paris / France

justement Dogad ne communique pas assez sur la liste France Diversité,d 'où le risque d'amalgame avec Africagora & co....
Ecrire une réaction
  Pas de confusion sur l'élitisme
fagot ( 05/06/2004 15:05 )
À Nogent-l'abbesse / France

Dans l'histoire politique de la France, nous avons souvent eu plus de personalités issues d'immigration africaine que de nos jours.
Par contre, il est dommage de constater que leur présence n'a contriburié en rien à l'amélioration de la considération envers les africains en France, ni au dévéloppement de l'Afrique. Pour ma part la raison tient du fait que l'intégration et la considération des Africains en France passent avant tout d'abord par une Afrique noire forte, respectée, autonome, car devéloppée. L'action d'Africagora ne saurait se dissocier du projet de sensibilisation culturelle et historique des Africains mener par africamaat , même si les premiers contacts ont été un peu conflictuels.

L'unité est indispensable pour une véritable action libératoire des africains.
Ecrire une réaction
 
( 05/06/2004 22:12 )
À Champigny-sur-marne / France

Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  11
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version