Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Africa 2005 en fête le jeudi 1er juillet 2004!
  Africa 2005 en fête le jeudi 1er juillet 2004!
Découvrez Africa 2005, présenté par son secrétaire général, Henri Epéssé
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Africa 2005 en fête le jeudi 1er juillet 2004!

Nombre de messages
:  13
Pages:  1  

  Marketing
Claude Marcel ( 02/07/2004 12:02 )
À Jouy / France

Mon ami,

Quel est le contenu CONCRET de ton affaire là à part la soirée ?

Hummm ?
Ecrire une réaction
  assez bizarre leur truc en effet
bjl ( 02/07/2004 14:21 )
À Saint-gilles / France

je pense comme toi marcel . j'ai eu un contact électronique avec ce monsieur et c vrai qu'il n'était pas assez clair; je te remercvie marcel de l'avoir remarqué aussi.
Ecrire une réaction
 
Christian Kpodzro ( 02/07/2004 15:30 )
À Marseille / France

Bonjour Claude

Les amis que j'ai invités étaient ravis d'avoir passé une bonne soirée. Il y eut de nombreux échanges de cartes de visites. Les relations se professionnalisent au cours d’une soirée.

Ce fut un plaisir d'apprécier l'élégance des invités, d'autant plus que c'était un jour de semaine, une soirée à la sortie du bureau. Africa 2005 n’a fait qu’apporter le cadre et vous avez été par votre personne les acteurs majeurs de la soirée. C’est une image de ce que nous souhaitons pour l’année mondiale de l’Afrique.

Africa 2005 a lancé l’année mondiale de l’Afrique et c’est à chacun d’y contribuer. La tâche est grandiose, et dès lors que chacun s’approprie ce concept, les idées viennent d’elles mêmes et mettent en exergue le besoin de s’associer pour la réalisation d’un objectif commun. C’est un état d’esprit qui rend possible plus de choses qu’on imagine. En commençant par nous et en le faisant pour nous, nous le pouvons pour l’année mondiale de l’Afrique.

La présence de Nacara et sa nouvelle ligne de produits de beauté ont su retenir l'attention de nos charmantes dames. Chocolate était présent. Jeune Afrique également. Mon souhait, c'est de voir des synergies entre Chocolate et Nacara. Il ne reste qu’à ces deux acteurs de transformer cette opportunité en initiative. Faisons de nos souhaits des objectifs. Il y a des évènements qui donnent un sens à l'expression : c'est évident!

Cher ami, il est mieux de se justifier par des actes, plus en parole. Vous ne pouvez pas constamment demander quel est l’objectif d’Africa 2005? J’ai l’impression que vous vous demander si l’Afrique mérite son année mondiale ou/et si elle est capable de la faire.

Au cours de cette soirée quelques personnes ont été désireuses de contribuer à la création de relais pays dans leurs pays respectifs. En particulier l’Ile Maurice. Notre futur partenaire www.ilemauricevoyages.com nous y aidera certainement.

Nous avons reçu une proposition du Rwanda. Vous n’ignorez pas les drames qui ont sévit dans cette région d’Afrique. Ci après le message d’un correspondantreçu le 1er juillet:

-----Original Message-----
From: Marie-chantal Zingiro]
Sent: jeudi 1 juillet 2004 11:06
To: infos@africa2005.com
Subject: Contact

Bonjour a vous,

Je viens de découvrir votre site, félicitations!
Nous sommes une jeune radio privée rwandaise (Radio 10
90.2 FM), et nous essayons d'apporter du neuf a nos
Auditeurs, pouvez-vous me dire a quand votre visite au
Rwanda et surtout a quand l'ouverture d'un bureau
Régional? Merci a vous et bonne continuation!!!!

Marie-chantal Zingiro
Directrice de communication
Radio10com@mediapost.rw

Si vous êtes intéressés, vous pouvez leur demander leur intérêt de s’associer à la dynamique Africa 2005. Ils ont des choses à nous proposer. Ils vont nous aider à choisir et élaborer le programme de leur année mondiale. Si l’année mondiale de l’Afrique les intéresse qu’en est il de la votre ?

Nous sommes le 2 juillet 2004. Dans quelques heures ce sera le bouquet final de l’année de la Chine en France. Un grand feu d’artifice chinois aura lieu à Versailles. Nous avons la même ambition pour notre Afrique mais nos moyens sont différents. Il est normal que la tâche soit plus difficile. Cela je pense que tu peux le comprendre.

Christian Kpodzro
Comité Exécutif Africa 2005
Ecrire une réaction
 
( 03/07/2004 11:29 )
À Marseille / France

Bonjour BJL

Je pense que tu n’as pas bien saisi le concept. Notre mouvement est ouvert à tous et à tous, sans distinction de race ni de religion. L'expression « Organiser une soirée pour les noirs » est révolue. Il y a autant d’africains et de non africains qui aiment l’Afrique et oeuvrent pour elle.

Cependant, je prends note de ta remarque quant à ce qui concerne l’organisation et la communication. Nous allons y travailler. Une petite précision : Africa 2005 vous appartient, Africa 2005 sera ce que vous en ferez.

L’ambition de faire de 2005 l’année mondiale de l’Afrique donne un sens au dicton millénaire : L’union fait la force.

Merci BJL
Ecrire une réaction
  SCEPTIQUE ?
Monbassa ( 03/07/2004 23:12 )
À Dunkirk / France

Je partage assez l'avis du précédent grionaute : on a l'impression qu'Africa 2005 manque de substance.

Je n'ai pas pu assister à la soirée, mais un étudiant africain, à qui j'ai demandé d'y faire un tour, m'a rapporté ceci :
(i) qu'il y a eu des échanges de cartes de visite,
(ii) que s'était bon chic bon genre,
(iii) mais que rien de concret n'a été présenté, aucune feuille de route explicitée, il a posé des questions, personne n'a pu lui apporter des réponses concrètes. Par contre, on lui a aisément montré la direction de la boîte de nuit... No comment

Nous sommes tous d'accord sur le fait qu'il y a un déficit d'image positive de l'Afrique, notamment en Europe. Mais ça ne se décrète pas, y compris par des teufs parisiennes, entre personnes élégantes. Ce dont l'Afrique a besoin, c'est d'une bonne gouvernance, susceptible d'enclencher le cercle verteux du développement économique, social et humain.

Des personnes en prise quotidienne avec l'Afrique, à titre gratuit ou onéreux, peuvent avoir intérêt à s'activer sur le sujet : c'est leur droit le plus absolu. Toutefois, il y a au moins deux choses à prendre en considération :

- clarifier le(s) objectif(s) : il ressort des interventions précédentes, et du "rapport" de l'étudiant africain ayant fait un tour à cette soirée que le concept d'Africa 2005 ne brille pas sur ce point;

- aller au-delà d'une simple communication pour agir concrètement sur des thématiques/problématiques bien ciblées, qu'on sache où on va, et non qu'on ait l'impression d'un pot-pourri faisant feu de tout bois, à des fins difficiles à cerner!

C'est quoi la problématique de l'Africain, qui vit en juillet 2004 à Paris ?
- communiquer sur l'Afrique via des teufs bon chic bon genre ?
- s'organiser pour faire face à ses problèmes concrets, dans l'environnement où il vit tous les jours?

Ecrire une réaction
  Blague ?
Claude Marcel ( 04/07/2004 09:59 )
À Jouy / France

Christian,

Est-ce que tu as fais un tour dans les campagnes en Afrique pour voir comment est-ce que les paysans misèrent ? Est-ce que tu sais à quel point nos industries sont affaiblies et concentrées sur des productions d'appauvrissement (alcool, tabac...)? Sais-tu à quel point nos universités sont dévoyées ?

Il ne s'agit pas de se réunir et de passer de bons moments entre jeunes cadres africains à Paris. Si oui, faites le sans le mettre sous le couvert de grands principes.

Votre projet manque complètement de substance. Je ne voudrais attaquer personne, mais j'ai eu l'occasion de discuter avec le SG une fois et j'ai malheureusement pu réaliser que sa connaissance de l'Afrique profonde est très faible.
Il a le merite de se mettre en avant. Mais qu'il murisse davantage son projet avant de le relancer. 2005 c'est trop tôt. 2015 serait plus réaliste. Mais d'ici là, il n'aura ceratinement plus envie de se faire voir par les petites ; - )
Ecrire une réaction
  Bravo Africa 2005 et Merci
Gombo ( 04/07/2004 12:32 )
À Paris / France

Chers amis d'Africa 2005,

J'étais présent à votre soirée et j'ai vu combien vouos avez travaillé dur pour faire de cet évènement un succès. Avec mes amis, nous comprenons ce que vous essayez de faire c'est difficile et ambitieux. Mais vous avez le courage de montrer la voie. Ne vous laissez pas découragé par les messages "afro-pessimistes" de personnes qui par le de "substance" et de "consistance" des milliers de personnes ont déjà compris que c'est à chacun de nous d'agir de prendre conscience et d'agir dans l'esprit que vous essayez d'insuffler. Je crois comprendre que vous préparez un programme pôur 2005 et qu'en outre de nombreux artistes, personnalités préparent également des évènements et des actions pour l'anné de l'Afrique. Merci et bravo à eux. Nous essayerons de suivre leur exemple. Nous essayerons d'être des acteurs au lieu d'être des spectateurs. Autre chose : VOUS SEREZ BEAUCOUP CRITIQUES MAIS SURTOUT NE VOUS DECOURAGEZ PAS. CONTINUEZ ! BATTONS NOUS ENSEMBLES.

Au nom de l'Afrique. MERCI !!!!
Ecrire une réaction
  Peut mieux faire
Jean Marc ( 04/07/2004 15:57 )
À Marseille / France

Vous pouvez mieux faire, mais il vous faut plus de moyens. Je préfère que vous dépensiez vos efforts pour convaincre vos partenaires de le faire dans un espace plus grand.

Aujourd'hui il vous faut trouver les moyens de vendre vos besoins pour l'atteinte de vos objectifs.

J'accepte l'attitude de Christian justifiez vous par des actes, acceptez le meilleur des remarques qui vous sont faites.

A mon humble avis ce qui vous a fait défaut, c'est que vous avez été trop prudents.Je pense que vous auriez dû être un peu plus prétentieux et prendre le risque de trouver un établissement PLUS GRAND.

Vous auriez pu recevoir en aparté les invités désireux d'en savoir plus. Malheuresement la petitesse des lieux a joué en votre défaveur.

Avez vous trouvé des mécènes? Avez vous contacté les grandes fondations? Quelles réponses avez vous reçues? Quelles sont vos sources de revenus? Comment avez vous financé le voyage des représentants Africa 2005 qui sont venus pour votre rencontre?

Vous avez été débordés, évitez cela la prochaine fois. Combien de personnes attendiez vous?

Bonne continuation
Ecrire une réaction
  heu... KEZAKO ?
Alizéa ( 05/07/2004 16:56 )
À / France

Bonjour ,

Je suis contente qu'il y ait une organisation de plus qui a pour but d'aider à améliorer la vie en Afrique et la perception que les occidentaux on de l'Afrique.
Et je vous assure que sur votre éxposé c'est tout ce que j'ai pue retenir .
Je comprend les gens qui disent qu'il n'y a rien de concret.
Vous exposez vos volontés mais pas la marche à suivre, les actions retenues pour atteindre votre but.
Des relais dans tout les pays OK mais que vont ils faire et apporté de concret?
Des informations positives sur l'Afrique?
Ensuite ? après 2005 ?
Si c'est un moyen d'attirer des investisseurs, je sens que cela va se faire encore au détriment du plus grand nombre d'africain comme c'est dèja le cas.
Ecrire une réaction
  TROP L2GER VOTRE TRUC
BJL ( 07/07/2004 07:56 )
À Drancy / France

AUCUNE SUBSTANCE . DESOLE ;FALLAIT faire un tour à l'unesco , vous verriez ce que c'est qu'organiser un évenement pour les noirs. Bonne chance quand même et bon courage .UN seul conseil : apprenez à communiquer
Ecrire une réaction
  Ouuaiiis....
Taitou ( 08/07/2004 20:32 )
À Bad Soden / Germany

Trop de décalage avec les réalités du continent. Encore un cercle de nantis qui se donne une visibilté en mettant "Sauvez l'Afrique" sur une pancarte. La réalité de l'Afrique c'est que 95% des gens vivent dans des conditions déplorables. Kan vous venez en vacances au pays, demandez-vous où vivent vos bonnes, vos chauffeurs, vos gardiens, la vendeuse de tomates au marché et vous verrez les vrais besoins de 95% des africains.
Ce n'est pas dans un salon chic à Paris en costume Dior qu'on changera l'image de l'Afrique.
Désolée mais je ne vous trouve pas réaliste.
Ecrire une réaction
  Il ya ceux qui parlent et ceux qui font
Olivier ROBERT ( 03/08/2004 18:34 )
À Gougenheim / France

...et il y ceux qui parlent ET qui font.
Bonjour à tous,
Je suis consterné par les propos méfiants,défaitistes, emplis de procès d'intentions.
Je suis un Blanc, je pense connaître une bonne partie de l'Afrique profonde, et je l'aime pour m'y sentir comme dans ma Famille, alors lorsque une initiative se propose de faire découvrir ce Continent, la dureté de la vie, mais aussi ses beautés, ses cultures, ses richesses humaines et économiques, ses faiblesses... rien ne peut être négatif.
-Comment et pourquoi se priver des énergies de ceux qui veulent le faire ?
-Comment et pourquoi ne pas espérer un peu que les choses s'améliorent, même si cela ne touche que quelques personnes ?
-Comment et pourquoi ne pas tenter ce qui peut paraître impossible aux septiques ?

OUI, je vous le demande, mettez au placard vos jugements sur les "Soirées et les beaux costumes", et pensez que quelque soit les motivations des instigateurs de ce projet, il y a des Africains et des Blancs qui aime ce Continent et qui Oeuvrent avec leur enthousiasme et leurs moyens pour tenter d'apporter un peu d'espoir au Monde.
Cela ne pas être blâmable.

Le Congrès des Femmes leaders à l'Unesco est aussi un événement prometteur indispensable, mais aussi très très couteux... il faut de tout et il faut tout le monde pour se rassembler , vers, dans et pour l'AFRIQUE
Amitiés
Olivier ROBERT
Africain de Coeur
www.orobert.com
Ecrire une réaction
  content
MANA-MANA MAMBU EPIPHANIE ( 08/08/2005 18:33 )
À / Satellite Provider

suis fiére de vous felicité sur votre courage.c'est ça un homme intégre il doit aller en avent pour faire valorisé son savoir.
j'ai besoin d'une parternaria en matiére de presse puisque suis le responsable du journal espoir ici à kinshasa.
Mr MANA-MANA MAMBU
TEL.00243996957
R.D.CONGO/KINSHASA
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  13
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version