Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 26 Avril 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Barack Obama en orbite pour les sénatoriales américaines
  Barack Obama en orbite pour les sénatoriales américaines
L’histoire du jeune homme politique noir auquel tout le monde prédit un bel avenir politique
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Barack Obama en orbite pour les sénatoriales américaines

Nombre de messages
:  56
Pages:  1  2 3 > >> 

  très prometteur
( 15/08/2004 18:34 )
À / France

intelligence, charisme, éloquence & une certaine honnêteté politique font de lui un potentiel candidat à la présidence d'ici une quinzaine d'années.
Ecrire une réaction
  il est quand meme normalement connu comme n importe quel homme politique de sa trempe aux etas unis
( 15/08/2004 20:52 )
À / France

quand un noir est celebre dans vos articles vous donnez toujours l impression qu il en elimine les autres.comme si on pouvait avoir plusieurs blcs celebres,mais un noir a la fois!
Ecrire une réaction
  Au precedent message
Lotta ( 16/08/2004 19:02 )
À Levallois-perret / France

Ton message est vraiment foireux. y'a même pas de commentaire à y apporter.
Ce type a crapahuter pour arriver là où il est. encore la réaction d'un blanc aigri. N'importe quoi
Ecrire une réaction
  c'est mon cousin, allez dire!
obama cyril ( 16/08/2004 20:21 )
À Kitchener / Canada

vous êtes sûrs que son père est kenyan? quand j'avais vu son nom je m'étais dit : tiens encore un frère camerounais qui fait parler de lui hé hé hé. nous avons le meme nom de famille;en tout cas avec ce nom la il ne peut qu'avoir un brillant avenir.en plus il a une femme noire...question de fermer la bouche a tous ces celebblackfrancoquinejurentqueparlafemmeblanche comme gage de reussite.
Ecrire une réaction
  Correction
( 16/08/2004 20:29 )
À Chicago / United States

Juste en clin d'oeil une petite rectification a votre article...
Barack Obama etait redacteur en chef de la "Harvard Law Review" non pas de la "Harvard Business Review"... C'ast un ancien de HLS et non pas de HBS... Just to set the record straight...
Amities
Anonyme
Ecrire une réaction
  ENFIN
Imhotep ( 17/08/2004 01:02 )
À Roubaix / France

je suis d'accord avec obama cyril, je pense que celui là ne peut avec qu'un brillant avenir.
Car il est beau, intelligent et en plus il a une femme noire.
Décidemment il n' y a qu'en Amérique qu'on peut être fier d'étre noir ou noire.
En france c'est dommage car avec tous les couples mixtes. Derrière un noir ou une noire qui réussissent on dira toujours qu'il y a l'ombre d'un blanc ou d'une blanche. Je trouve que c'est vraiment dommage?


Ecrire une réaction
  Reponse au message precedent
( 17/08/2004 02:37 )
À Chicago / United States

Cher ami, Je suis un peu etonne de la tournure de votre reaction (ainsi que celle de Cyril Obama). Je ne suis pas sur de comprendre comment epouser ou vivre avec une femme blanche (ou de n'importe quelle couleur) est un gage de succes...
les gens "successful" sont certainement doues pour choisir des partenaires (noirs ou blancs) solides, intelligents et determines qui contribuent grandement a leur succes... J'ai quelques amis qui ont reussi et honnetement leurs epouses respectives sont ( 2 Noires, 3 Blanches, 1 Jaune et une Indienne) de toutes les couleurs. Elles ont toutes en commun d'etre un grand plus pour leurs maris respectifs...

La reussite depend de la volonte individuelle, de la tenacite, de l'environnement et d'un peu de chance... Je ne crois pas que la couleur de la peau des partenaires ait quelque chose a y voir...

Disclaimer: Je suis noir avec une femme noire
Ecrire une réaction
  Le choix de la couleur de son (sa) partenaire n'est jamais innocent.
VDH ( 17/08/2004 14:01 )
À Paris / France


Il est évident qu'une personne métis ou noire avec les ambitions du jeune Barack n'aurait jamais épousé une femme noire s'il avait été en France. On peut dire tout ce qu'on veut des Noirs américains, mais ils ont certainement plus de "black conscienceness" que les Noirs vivants en France, même si ça commence à changer car les unions mixtes sont de plus en plus à la mode là-bas. Apparement le jeune Barack se sent Noir, bien que sa mère soit blanche. Le complexe d'infériorité des Noirs africains et antillais vivant en France face aux femmes blanches est plus qu'évident. J'ai lu sur un autre forum l'intervention d'un africain qui disait que pour réussir et s'intégrer socialement et professionnalement il ne fallait surtout pas s'afficher avec une femme noire parce qu'elle ressemble pas à la femme du patron. L'homme noir est profondémment complexé, voilà la réalité. Comme le dit imhotep, il faut les chercher à la loupe ceux qui ne considère pas la blonde comme le summum de la réussite sociale. Mais le plus agaçant c'est quand ces mêmes aliénés prétendre défendre la cause des Noirs. Personnellement je ne leur accorde aucune crédibilité, qu'ils s'appelle senghor, Fanon ou Anta Diop. Quand j'entends Dieudonné bavé à loisir sur les blancs alors que sa femme et son fils sont tout aussi blancs, je suis assez énervé que des gens comme lui se permettent de parler en mon nom. Les goût et les couleurs ne se discutent pas parait-il, mais leur choix n'est jamais innocent.
Ecrire une réaction
  Evoluons
Katarina (AWILO) ( 17/08/2004 16:39 )
À Takoma Park / United States

Le complexe est a mon avis du cote des hommes Africains. Ils preferent des femmes aux teint claire aux femmes noires.

Alors Messieurs les Africains, vous etes victimes de vos propres choix.

Le blanc lui le montre clairement ou hypocritement. Il ne supporte pas de voir un noir plus intelligent que lui. En fait le blanc crainds le jour que l' Africain decidera de se reveiller et de perdre moins de temps a s'entrefaucher.

Les femmes blanches veulent des grosses levres maintenant, elles veulent etres cambrees comme toutes les belles femme Africaines. Et vous les hommes africains, vous voulez vous montrer superieurs en ayant des femmes teints claires ou blanches.

Pour ceux qui vivent en France , la blanche est un atout economique car tres malheureuseement en France le RACISME est a devise du pays.

Alors que vous ayez une femme blanche ou noire, vous les hommes noirs soyez moins COMPLEXES.

Aimez vos soeurs noires car elle sont LA MERE du continent d'ou vous venez.. Respectez vos femmes noires et vous serez moins complexes.

L' homme Africain doit avoir l'HUMILITE de vouloir apprendre pour EVOLUER.

Du courage Homme Africain car nous vous Aimons malgres vos derapages monstrueuses :)

Que Obama nous inspire tous.
Ecrire une réaction
 
phil ( 17/08/2004 16:58 )
À Geneva / Switzerland

UN MONDE SANS NOIRS

On raconte une histoire très amusante et très révélatrice à propos d'un groupe de Blancs qui en avaient marre des Noirs.


Ces Blancs avaient décidé, d'un commun accord, de s'évader vers un monde meilleur.

Ils étaient donc passés par un tunnel très sombre pour ressortir dans une sorte de zone nébuleuse au coeur d'une Amérique sans Noirs, où toute trace de leur passage avait disparue.

Au début, ces Blancs poussèrent un soupir de soulagement.

Enfin, se dirent-ils, finis les crimes, la drogue, la violence et le bien-être social.

Tous les Noirs ont disparus.

Mais soudainement, ils furent confrontés à une toute autre réalité, la nouvelle Amérique n'était plus qu'une grande terre aride et stérile.

Les bonnes récoltes étaient rares car le pays s'était jusque là nourri grâce au travail des esclaves noirs dans les champs.

Il n'y avait pas de villes avec d'immenses gratte-ciel, car Alexander Mills, un Noir, avait inventé l'ascenseur et, sans cette invention, on trouvait trop difficile de se rendre aux étages supérieurs.

Il n'y avait pratiquement pas d'automobiles, car c'était Richard Spikes, un Noir, qui avait inventé la transmission automatique.

Joseph Gammel, un autre Noir, avait inventé le système de suralimentation pour les moteurs à combustion interne, et Garret A.Morgan, les feux de circulation.

En outre, on ne trouvait plus de réseau urbain express, car son précurseur, le tramway, avait été inventé par un autre Noir, Elbert R. Robinson.

Même s'il y avait des rues où pouvaient circuler automobiles et autres rames ferroviaires express, elles étaient jonchées de papier et déchets, car Charles Brooks, un Noir, avait inventé la balayeuse motorisée.

Il y avait très peu de magasines et de livres car John Love avait inventé le taille-crayon, William Purvis, la plume à réservoir, et Lee Burridge, la machine à écrire, sans compter W.A. Lovette avec sa nouvelle presse à imprimer.

Vous l'avez deviné ?

Ils étaient tous des Noirs.

Même si les Américains avaient pu écrire des lettres, des articles et des livres, ils n'auraient pu les livrer par la poste, car William Barry avait inventé le tampon manuel et Phillip Downing, la boite aux lettres.

Le gazon était jaunâtre et sec, car Joseph Smith avait inventé l'arrosoir mécanique, et John Burr, la tondeuse à gazon.

Lorsque les blancs entrèrent dans leurs maisons, ils trouvèrent que celles-ci étaient sombres, pas étonnant, Lewis Latimer avait inventé la lampe électrique, Michael Harvey, la lanterne, Grantville T. Woods, l'interrupteur régulateur automatique.

Enfin leurs maisons étaient sales car Thomas W.Steward qui avait inventé la vadrouille(balai), et Lloyds P.Ray, le porte poussière, leurs enfants les accueillirent à la porte pieds nus, débraillés et les cheveux en broussaille, à quoi fallait-il s'attendre ?

Jan E. Matzelinger avait inventé La machine à formes de chaussures, Walter Sammons, le peigne, Sarah Boone, la planche à repasser, et George T.Samon, la sécheuse à linge.


Les Blancs se résignèrent finalement à prendre une bouchée, dans tout ce chambardement, mais pas de chance, la nourriture était devenue pourrie car c'était un autre Noir, John Standard, qui avait inventé le réfrigérateur.

N'est-ce pas étonnant?

Que serait le monde moderne sans contribution des Noirs?

Martin Luther King Jr. a dit un jour

"Quand vous êtes prêts à partir pour le travail, sachez que la moitié de toutes les choses et de tous les appareils dont vous vous êtes servis avant de quitter votre maison a été inventée par des Noirs".

Tout ça pour vous dire chers frères et soeurs que l'histoire des Noirs ne se résume pas seulement à l'esclavage.

Quand nous pensons à Fréderik Douglass, Martin Luther King Jr, Malcolm X, Marcus Garvey et Du Bois.

Diffusez ceci à tout le monde afin que tous sachent la vérité, c'est le minimum que nous puissions faire pour leur rendre hommage.

Comme disait Bob Marley "Time will tell" (le temps le dira).
Ecrire une réaction
  Derniere petite note
Anonyme ( 17/08/2004 18:00 )
À Chicago / United States

Mes amis,

Je ne vais pas nier que la France est un milieu hostile aux noirs. On ne peut pas nier que certains mariages mixtes sont purement lies aux regles administratives francaises. Ce systeme administratif est imbecile, ceux qui restent dans ce systeme sont libres de faire de leur mieux pour y reussir et je ne peux pas les critiquer.
Neanmoins, chacun est libre de quitter ce pays et d'aller vers des terres plus prometteuses (L'Afrique ou les pays Anglo-saxons).
Je ne considere pas que Harlem Desir ou Fode Sylla soient des exemples de succes...
Le succes commence par une reelle existence economique... Les modeles seraient les equivalents en France de Stanley O'Neil (PDG de Merrill Lynch), Dick Parsons (PDG de TIme Warner), Ken Chenault (PDG de American Express), Adebayo Ogunlesi (Global Head of I-banking at CSFB), Bob Ryan (CFO de Medtronic)...
Pour etre honnete, je ne sais pas qui parmi ces personnes a une femme noire ou non noire... Et honnetement je m'en fous.

D'autre part, les noirs americains ont leurs problemes et leurs complexes a eux (une forme qu'on retrouve chez certains antillais). L'herbe n'est pas aussi verte qu'elle parait sur le jardin d'a cote.

Essayons de profiter de l'experience et l'expertise que chacun d'entre nous a pour produire quelque chose de positif sur le plan economique. La critique des couples mixtes et leur raison d'etre ne nous avance a rien. Je ne sens pas capable de dire a une tierce personne quel type de femmes devrait lui convenir...
La voie de la reussite est un chemin difficile qui demande une determination emorme, une preference pour l'action, beaucoup de travail et un peu de chance.

Si vous avez des idees de business parlez en autour de vous et vous trouverez des partenaires... Les discussions ne changent rien, les actions ont plus de chance de changer quelque chose.

Bonne chance dans vos entreprises
individuelles et collectives
Ecrire une réaction
  LE SUCCÈS EST LE FRUIT DU TRAVAIL
NEGUS ( 17/08/2004 23:21 )
À Uitikon / Switzerland

À mon humble avis, je crois que la vraie question n'est pas d'avoir une femme blanche ou noire pour réussir, mais d'être COMPÉTENT, DYNAMIQUE ET EFFICACE dans son métier.

C'est quand même vrai que la France n'offre pas les mêmes opportunités aux minorités visibles (noirs, maghrébins, etc), mais à force de travail et de lutte, on parviendra un jour au sommet (the harder the fight, the sweeter the victory)
Ecrire une réaction
 
vic ( 18/08/2004 08:19 )
À Sydney / Australia

je suis agreablement surprise par tant de choses inventees par des noirs. Merci phil pour toutes ces infos, je dirais tt cela a mes enfants.
Ecrire une réaction
 
Gisele ( 19/08/2004 03:15 )
À Châteauroux / France

Souvenir récent de Paris : il pleut. Je cours à une station de bus. Il y a là, un monsieur, une dame et une petite fille. Ils parlent entre eux. Le bus arrive. Moi, assez rapide je monte et m'asseois. La dame installe la petite fille en face de moi et se met à ses cotés (c'est un siège grand format). Le monsieur sourit et je me lève en disant: "désolée monsieur vous pouvez prendre ma place comme vous êtes ensemble". La dame réagit au quart de tour: "Non je ne suis pas avec lui, vous avez vu ma fille?" Le monsieur me sourit en disant: "Madame vous me flattez". Je me rasseois. La dame ajoute en souriant: elle ne peut pas (en montrant sa fille) avoir un papa comme ça.
Je reste muette et je les regarde avec un peu plus d'attention. Elle est claire de peau. Sa fille aussi. Seulement ellle est défrisée, mais sa fille a de grosses boucles naturelles. J'ai compris. le Monsieur était trop noir pour avoir une fille comme ça. Du moins c''est ce qu'elle tentait de me dire. Et l'autre derrière qui se dit "flattée". La pette fille (qui ressemble aux enfants d'Obama), entre 5 ou 6 ans, ne sourit même pas en me regardant.
Je regarde cette femme noire, qui essaie de m'éduquer sur la couleur des papas et sur mon incapacité à ne pas reconnaitre les noirs et les mélangés (???), et je suis prise d'une immense pitié pour elle. Et pour les africains de France.
Ecrire une réaction
  MATNIK
( 19/08/2004 09:03 )
À / France

SI VOUS VOUS EMMERDER EN FRANCE RENTRER CHEZ VOUS.ET ARRETEZ DE COMPAREZ LES RICAINS AVEC VOS MICMAC DE VIE EN EUROPE...VOUS VOUS AVEZ VOS PAYS NON DE DIEU BOUGER VOS CULS ET ALLEZ FAIRE PARLER EN BIEN DE VOTRE CONTINENT FOUTEZ LA PAIX A LA DIAPORAS!
Ecrire une réaction
  ET A CEUX QUI VEULENT NOUS FAIRE CROIRE QUE L ON DOIT S AIMER SIMPLEMENT PARCQUE L ON EST NOIR
( 19/08/2004 09:17 )
À / France

JE SUI D ACCORD MAIS LAISSEZ MOI CHOISIR LE NOIR QUI ME CONVIENT...IL FAUT RECONNAITRE QUE NOUS N AVONS PAS TOUS LES MEMES GUEULES NOIRS...VOUS PENSEZ QU UN PORTUGUAIS,UN FRANCAIS,UN ROUMAIN A QUELQUE CHOSE FORCEMENT EN COMMUN AVEC UN NORVEGIEN,UN SUEDOIS OU ENCORE UN DANOIS?VOUS AVOUEREZ QU ILS N ONT PAS LE MEME CHARISME...ET BIEN JE CROIS QUE C EST PAREIL POUR NOUS DE L AFRIQUE AUX ANTILLES EN PASSANT PAR L AMERIQUE... BIEN ENTENDU CE NE SONT LA QUE DES CRITERES ESTETHIQUES TOUS CA POUR DIRE QUE CE N EST PAS SUR CE TERRAIN LA QU EST NOTRE COMBAT ET QUE CHACUN FREQUENTE QUI IL VEUT.
Ecrire une réaction
  C'est trop!
( 19/08/2004 15:45 )
À / United Kingdom

C'est bien dommage. L'amour n'a rien a voir avec la couleur de peau. Et vivre dans le pase et les complexes ne changera pas votre vie. Je ne bave pas comme beaucoup devant ce Monsieur. Je pense qu'il a fait sa vie et s'est bien debrouille. La reussite ne se mesure pas par rapport aux autres mais par rapport aux obrjectifs que l'on s'est fixes. Mes freres quand arreterez vous de toujours vous comparer a des gens qui n'ont rien en commun avec vous? Vous revez trop lui a fait Harvard et s'est integre dans son milieu bien qu'etant metis c-a-d mi-noir mi-blanc. Je ne pourrais pas en dire autant pour vous. Autre chose metis et noir c'est tres different. Et puis est ce que cela a de l'importance?
Positivons.... La conscience collective si elle sert a se mesurer toujours au blancs et a faire etal de sa misere sociale economique et culturelle ne m'interesse pas. Je suis pour des noirs pas particulierement brillants mais humbles et sans complexes.

Ah bon entendeur....
Ecrire une réaction
 
Lana ( 19/08/2004 17:13 )
À Stone Mountain / United States

Il n'et pas toujours facile pour les noirs aux Etats-Unis de se hisser au top de l'echellon. Je suis tres contente pour Barak, et je lui souhaite beaucoup de courage.
Ecrire une réaction
  Ce n'est pas faux
Pragmatique ( 19/08/2004 21:10 )
À Paris / France

J'ai connu ma conjointe (belle petite Française Blanche) lorsqu'on était étudiants, moi en Ecole d'Ingé, et elle en Ecole de Commerce. Vous vous imaginez bien qu'il n' a eu aucun calcul (On était trop jeune).
Avec le temps, je me rend compte que sa présence nous permet de resoudre beaucoup de problèmes de la vie de tous les jours (Appart....). Une anecdote : J'ai repris les études pour faire un MBA et un jour elle est passée à l'école dejeuner avec moi. Après son passage, au moins 5 personnes de la promo (bien sur de nationalité Française) sont venus me demander si c'est ma femme qui était passé me voir. Je vous assure que le regars a changé.....Même en MBA où les gens sont censés faire partie de l'élite ! C'est ça la France.
A ceux qui pensent qu'un NOIR ne doit pas être avec Une BLANCHE. Il est temps que vous sortiez de vos conneries ! L'amour n'a pas de COULEUR !
Ecrire une réaction
  Vous êtes vous pas tous perdu???
Elijah Mohammed ( 19/08/2004 22:34 )
À Liège / Belgium

II feel sorry for you guys ... the discussion is a litttle bit confuse here. I though you were supposed to discuss the succes and the future of this potential black american president !!! For those who want to continue the debate about blak and white (or other color) couple, i recommend you watch and discuss this 1991 nice movie called "Jungle Fever" from Spike Lee. Meanwhile, let be serious guys, and do not be so diffuse ...
Let us celebrate this successful black gentleman
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  56
Pages:  1  2 3 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version