Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: L'Etoile d'Afrique: "Africains racontez et écrivez votre histoire !"
  L'Etoile d'Afrique: "Africains racontez et écrivez votre histoire !"
L'association présentée cette semaine milite pour la sauvegarde du patrimoine africain
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

L'Etoile d'Afrique: "Africains racontez et écrivez votre histoire !"

Nombre de messages
:  14
Pages:  1  

 
( 22/09/2004 16:31 )
À Darmstadt / Germany

courage a cette association et svp ne baissez pas les bras
Ecrire une réaction
  RDC ( POWER )
( 23/09/2004 22:51 )
À Zug / Switzerland

<< Je reviens au pays avec une dent en moins, mais cela ne m'empeèchera pas de mordre...>>

BOFONGOLI BISO MISO PONA GENERATION FUTURE (BINO BA NGUNA NA BISSO )

BRAVO ENCORE POUR VOTRE IDEE
Ecrire une réaction
  Que veut dire apolitique ?
le negre des negres ( 24/09/2004 10:53 )
À Potsdam / Germany

le Mythe et l´escroquerie EUROCENTRISTE...... Il n´ya RIEN dans l´acte de l´humain qui est apolitique.

TOUT ACTE HUMAIN est POLITIQUE, c´est la NATURE metaphysique le l´etre(ZOON POLITIKON)-->Hannah Arendt

Les ONG jouent un rolle polique, meme si elles nient cela. Pourquoi se taisent-elles sur la FALSICATION DE L´HISTOIRE DE L´AFRIQUE qui est le vrai GENOCIDE CULTUREL contre l´AFRIQUE, la cause de son ALIENATION etc...?

Pourquoi l´EGYPTE PHARAONIQUE est separee de l´Afrique NOIRE ? Ce sont ces ONG qui aident leurs pays a enfoncer l´AFRIQUE.

44 Ans d´ONG europeocentristes et les resultats ?

C´est Politique !
Ecrire une réaction
  Arretons d´etre naifs
le negre des ngres ( 24/09/2004 10:55 )
À Potsdam / Germany

Ecrire une réaction
  l'union fait la force!
( 24/09/2004 11:09 )
À / Belgium

j'apprecie bien ces réactions.on a tendace à faire croire que le noir est bête par définition, nous avons à prouver que c'est faut.on nous emmène des ong, des soi disant aide, des institutions onusiennes qui trahissent notre pays au vu et au su de la communauté inyernationale...
nous ne devons plus nous taire, nous devons nous prendre en charge.l'occident ne sait pas ce que signifie aider, le scours du congolais ne viendra que du congolais lui-même.voyaez ce que l'occident nous fait subir dépuis 1997: on a armé nos voisins pour bien nous voler et nous tuer.en attendant que Dieu nous fasse justice, apprenons à dire non à certaines ong, à certaines aides, à certains dictas.le vari pouvoir est au peuple, mm l'occident ne peut nous nuire si nous refusons et les exemples son légion...
l'union fait la force!réflechissons et agissons.
Ecrire une réaction
  Absolument
richemonde ( 25/09/2004 23:50 )
À Champigny-sur-marne / France

Il faut des volontés et des moyens pour sauvegarder et raviver ce qui reste. On ne se rend pas toujours suffisamment compte du caractère vital de l'histoire, l'âme et l'essence même de l'existence des peuples.
Comment se situer correctement dans le présent et se projeter dans l'avenir si l'on ne sait pas d'où l'on vient? Une trajectoire dépend du parcours précédent (comme en physique...)
De même, m'est - ce pas aussi plus facile de dénier et bafouer aujourd'hui un peuple qui n'a pas existé, c'est à dire sans histoire ou dont l'histoire est dévoyée?
Bonne chance, que votre message soit entendu, Etoile d'Afrique.


Ecrire une réaction
  ça vient!
chiakia ( 30/09/2004 10:59 )
À / Belgium

mille pas commencent bien quelque part...par un pas!
je suis contente de ces échanges patriotes.et justement c'est ce sens du patriotisme qui fait défaut à la plupart d'africains.c'est vrai, l'occident est pour bcp ds les guerres et autres malheurs en afrique en général et en rd congo en particulier mais si nous prouvons que nous aimons notre pays et nos prochains, les étrangers ne pourrons pas nous nuire.comment aimer son pays?en ne détruisant pas les monuments qui font notre histoire dès qu'un autre régime s'installe,en rendant des jugements équiitables, en rendant simplement sa parcelle et sa rue propre car il y va de l'image de notre pays, en cultivant des légumes(notre terre est fertile)pour ne pas rester affamé et être ainsi à l'abri de la mendicité et de la corruption(bcp on laissé les étrangers nous détruire pour un 20$!), en disant non au pouvoir rn place qd il ne paie pas les fonctiollaires par example.montrons qu'on est humain!
Ecrire une réaction
  quelle peine pour le congo!
chiakia ( 13/10/2004 12:58 )
À / Belgium

je suis congolaise et j'ai de la peine pour mon pays.on parle des morts des utres pays mais les congolais qui sont morts dépuis l'agression rwandaise, pourquoi personne n'en parle?pourquoi personne ne crie au scandale? au GENOCIDE?
je voudrais que les congolais se réveillent et se prennent en charge.notre patrimoine culturel est à sauver bein sûr mais il y a plus: nous devons retrouver notre dignité en tas que nation et il faut être au pays pour se rendre compte de l'empleur des dégâts.à suivre
Ecrire une réaction
  N'oublins pas MBANZA KOOGO
Xiko ( 03/12/2004 18:20 )
À / France

Bravo pour votre initiative.
Etant angolais, je veux rappeler que l'ancienne capitale du royaume Koongo se trouve en Angola. Il est impératif se soutenir la campagne internationale actuelle en vue de déclarer Mbanza Koongo ( Sao Salvador do Congo) Patriiloine culturel de l'Humanité. En effet, dès la fin du royaume Koongo et de la destruction de sa capitale, celle ci n'a jamais été préservée. L'actuelle ville a été construite au-dessus des anciennes ruines qui ont fourni du matériel.
Même la zone historique a toujours été violée!
Tous ensemble, nous pouvons apporte notre pierre à cet énorme édifice pour perpétrer notre mémoire..
Félicitations et longue vie à Etoile d'Afrique et à sa présidente, Marilyn Yav.
Ecrire une réaction
  l'echec de la doctrine negritudienne du metissage culturel
kpan charles de glolé ( 16/11/2005 17:14 )
À / Cote D'Ivoire

si nous voulons reelement sauver notre tres chere afrique donnont lui un peu de credibilité et cela à travers des doctrines qui ne peuvent flechir malgré le temps qui passent.Il n'est plus question de parlé de la negritude dite de metissage ni meme de metissage culturel, ceux qui revent encore en croyant que le metissage des cultures peut apporter une posivité dans la restaurations de notre honneur bafoué se leurrent. Lorsque le metissage culturel impose la domination de la culture impérialiste sur la culture africaine, je me demande bien si la culture africaine aura encore une valeur?et si elle peut etre encore appellé culture africaine? a mon avis nous aurons une culture mutante sans repere dans le passé , le present et le futur. D' ailleurs les evenements m'ont donnés raison l'afrique à l'heure de la genocidaire mondialisation, n'a plus de veritables heritages culturels à proposer aux autres continent qui herbergent nos compatriotes de l'humanité, qui eux au moins reussissent avec brio à defendre leur culture. malgré tout; j'ai de l'espoir et je pense que main dans la main nous preserverons l'essentiel qui reste à un peuple lorsqu'il a tout perdu c'est à dire sa culture. Donc non au metissage culturel !
contacter moi j'ai des idées jamais concu par un penseur africain pour redorer notre blason pour les generations à venir
Ecrire une réaction
  afrique a un probleme avec ses anthropologues et historiens du 21 siecles
KPAN charles de glolé ( 16/11/2005 17:39 )
À / Cote D'Ivoire

notre continent afrique, si elle est mere de l'humanité il sera donc evident qu'elle est regorgé les premierers intelligences humaines, car qeulque soit la debilité des gestes de nos ancetres préhumains, gestes d'ailleurs que notre soit disante intelligence qualifie comme telles. Ces premieres intelligences ont laissées des impacts à jamais graver dans la memoire collective humaine, de L'egypte au Congo des grands empires du ghana,du niger, du Sonrai à celui du MALI, nos ancetres proches comme lointains ont prouver qu'ils sont les precusseurs de l'organisation politique veritable. Mais malgré cet exemple élogieux et qui rends tout africains fiers , certains de nos historiens de ce nouveau siecle au lieu de se servir de ces multiples exemples d'organisazrtions pour rechercher et reveler au monde entier les merveilles de leurs continent ont decidés defuire les universités et les sites archéologiques pour venir matraquer leurs peuples en etant de veritables fossoyeurs de l'afrique en donnant par ce mauvais exemple raison à ceux qui ne croyent plus à l'afrique
Ecrire une réaction
  une tete bien belle et bien pleine !!
kouassi fortune ( 02/12/2008 16:15 )
À Abidjan / Cote D'Ivoire

Je suis une fois de plus tres fiers de cette intelligence feminine d`autant plus que l`idee n`est pas braque sur un autre concour de beaute.ouf !! on peu au moins etre satisfait de l`idee meme si elle reste encore embryonaire et que beaucoup de chose reste a faire.
Tout mes encouragements depuis Abidjan (Cote d`Ivoire)pays dans lequel vous avez sejourne a l`occasion du Forum Africain des Rois,Sultant,Princes,Checks et Chefs coutumiers).
L`Afrique consciente tout entiere peut etre fier de cet esprit en quete de verite pour que l`Africain soit enfin libere une bonne fois pour toute des prejuges impromptus.
Fortune.
Merci
Ecrire une réaction
 
kenbou4life@yahoo.fr ( 27/05/2009 00:04 )
À Conakry / Guinea

slt moi c Di Singe, mon nom de famille est camara et je suis africain vivant dans une petite partie de lafrique appelee la guinee et je suis vraiment content de voir une association qui milite pour les meme idees ke moi, cest pour dire ke je suis lun des adeptes du Professeur Cheick Anta DIOP.
Ecrire une réaction
  Réaction
Kapia kALUBI Benoit Janvier ( 14/07/2009 17:54 )
À Dendermonde / Belgium

je connais la personne et ses compétences. Il y a lieu de lui faire confiance.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  14
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version