Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Sanvi Panou directeur d'Images d'Ailleurs et président de jury au FESPACO
  Sanvi Panou directeur d'Images d'Ailleurs et président de jury au FESPACO
Au moment où s'ouvre le FESPACO, Sanvi Panou directeur de la salle "Images d'Ailleurs" nous parle de l'actualité de sa salle, du FESPACO où il présidera le jury court-métrage, du Comité de Vigilance pour la démocratie au Togo, et du Mouvement International Pour les Réparations
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Sanvi Panou directeur d'Images d'Ailleurs et président de jury au FESPACO

Nombre de messages
:  12
Pages:  1  

 
Ondo ( 03/03/2005 16:11 )
À Brunoy / France

Voilà encore un afrocentriste qui lie le racisme en france au fait du front national seulement. Sanvi Panou meriterait de se taire car si Dieudonné a combattu le front national, il ne peut être antisémite. Ces genres de raccourci prouvent que ce monsieur n'a aucune capacité d'analyses. Combattre le racisme est une chose mais chercher le bouc-émissaire dans la souffrance des noirs en est une autre. Surtout quand on se trompe de cibles. Les vrais coupables sont cajolés par dieudonné et sanvi panou ne voit pas ça.
Tous ces gens qui exigent réparation pour la traite merite d'éclaircir leur pensée car que vont-ils faire avec l'argent qu'ils demandent. Et la question est celle de savoir qui leur donne mandat de de mander reparation au nom de tout le monde.
Ecrire une réaction
  Ondo, relis l'interview
Kainfri ( 03/03/2005 16:44 )
À Paris / France

Où as-tu vu qu'il a lié racisme et FN? Merci de nous ressortir le passage PRECIS.

Je te concède que le raccourci, Dieudo ex-raciste donc non antisémite est un peu hâtif.

Comparons avec les autres communautés: les juifs ont bien obtenu réparation de la Shoah.
Pourquoi la notre n'obtiendrait pas de même à moins que l'esclavage n'ait enrichi aucun occidental?
Ecrire une réaction
 
Ondo ( 03/03/2005 16:57 )
À Brunoy / France

Kainfri,
relis bien l'interview et tu verras qu'il dit que Dieudonné avait combattu le Fn à Dreux donc il ne peut pas être...
Les juifs ont obtenu réparation mais envers les responsables des crimes et les doivent chercher les vrais responsables des crimes et non tourner autour du pot.
Ecrire une réaction
  Ondo
Kainfri ( 03/03/2005 17:03 )
À Paris / France

STP, lis avant de répondre.
J'ai écrit

----------------------------------
Je te concède que le raccourci, Dieudo ex-raciste donc non antisémite est un peu hâtif.
----------------------------------

Que dire de plus?

Quant aux noirs, qu'est-ce qui t'empêche de te joindre au MIPR pour les aider à trouver les coupables?

La Chase a reconnu son rôle.
On sait que l'ancêtre de la Llyods a assuré les navires.
L'état américain est problalement responsable pour les colons ayant acheté des noirs.
L'Eglise Catholique qui a avalisé le "Code Noir" est encore bien là.

Qu'on commence par ces responsables bien identifiés et qu'on fasse en sorte qu'ils PAIENT pour leurs bénéfices passés.
Ecrire une réaction
 
Ondo ( 03/03/2005 17:15 )
À Brunoy / France

Kainfri,
Toi et moi, on est sur la même longueur d'ondes. Je ne vois pas ce qui nous divise. Je pense qu'on peut travailler ensemble. Les vrais coupables tous sans exception nous devront des explications. Et après on verra quoi faire mais commencer par demander réparation aus personnes qu'on n'a pas identifiées, je trouve ça suspect.
Ecrire une réaction
 
Ondo ( 03/03/2005 18:45 )
À Brunoy / France

Je vous confirme l'agression de Dieudonné par 4 extremistes juifs qui sont français et non israeliens.
La condamnation de cet acte odieux est unanime car personne dans ce pays n'a droit de se faire justice. Ces jeunes ont été arretés et la justice suivra son cours.
Cela étant, il ne s'agit pas des juifs qui agressent les noirs mais des 4 individus qui ont agressé dieudonné. Leur acte n'engage qu'eux et personne d'autres. Je refuse que vous fassiez d'amalgame entre tous les noirs et tous les juifs.
Quant à moi, je réitère ma condamnation personnelle de ce comportement qui servira de pretexte aux antisémites noirs pour se faire la part belle. que chacun garde son calme.
Ecrire une réaction
 
Myself ( 03/03/2005 19:11 )
À La Courneuve / France

Ondo

donc pour toi on n'a pas encore identifié les responsables de l'esclavage!?



Ecrire une réaction
 
Ondo ( 03/03/2005 19:32 )
À Brunoy / France

Il y a trop de confusion dans la responsabilité concernant l'esclavage. Les bourreaux se melangent avec les victimes. On ne sait pas bien qui a fait quoi. Il nous faut des responsabilités claires et nettes. Pas questions de melanger les souffrances. Disculper les uns et camouffler les autres. Comme fait votre leader.
Ecrire une réaction
  Mais t'es qui toi Ondo???
Makaveli ( 04/03/2005 02:47 )
À / France

Ondo a dit :
"Leur acte n'engage qu'eux et personne d'autres. Je refuse que vous fassiez d'amalgame entre tous les noirs et tous les juifs.
Quant à moi, je réitère ma condamnation personnelle de ce comportement qui servira de pretexte aux antisémites noirs pour se faire la part belle. que chacun garde son calme. "

Tu les connais??? Comment tu sais que leur acte n'engage qu'eux???
L'enquête a à peine commencé et déjà vous trouvez des zélés qui viennent donner des conclusions dans un sens ou dans l'autre...
Les gens les plus illogiques ne sont pas tjs du coté que l'on croit...

Que tu condamnes "personnellement" ces actes (comme si qqun te connaissait) est un fait, que tu nous parles d'amalgame etc ..tu n'es pas sérieux. Loin s'en faut!


Quant à l'esclavage, quelles responsabilités ne seraient pas avérées??
Quand un crime est commis, les commanditaires sont d'abord responsables aux yeux de la loi, puis les éxécutants.
Ecrire une réaction
  Ondo, tu ne comprends absolument rien à rien !
Kéréo ( 05/03/2005 13:07 )
À / Guadeloupe

Ondo se transforme maintenant en agence de presse pour nous apprendre avec une insistance stupide que Donné a été agressé par "4 extrémistes juifs qui sont Français et non Israéliens". En somme, pour ce personnage qui squatte et pollue les forums par ses nombreux posts, si nous, les Noir(e)s, osons dire quoi que ce soit contre l'attitude de Juifs ou la politique israélienne, on devient aussitôt des "antisémites noirs".

Ondo, qui proteste vigouresement dès qu'il est contredit, ne veut pas admettre l'évidence, à savoir qu'il est un pauvre aboyeur qui hurle avec la meute et participe à un vrai LYNCHAGE MEDIATIQUE. Il refuse avec une mauvaise foi remarquable de comprendre que ce qui choque la plupart d'entre nous, c'est le traitement que les grands médias français font d'une information détournée et déformée par un site militant pro-israélien.

Un journal digne de ce nom vérifie ses sources et ses infos ou utilise le conditionnel en cas de doute. C'est bien la moindre des choses, n'est-ce pas grioo.com ? Lorsqu'on invite, oh suprême habileté, des soi-disant intellectuel(le)s noir(e)s pour dénoncer de FAUX PROPOS prêtés à un Noir, on n'est pas digne de détenir une carte de journaliste et il est normal que cela suscite d'indignation de beaucoup de personnes (Y COMPRIS DES JUIFS BLANCS).

Hélas on trouvera toujours des Noir(e)s COMPLEXE(E)S pour bêler avec les moutons et suffisamment con(ne)s pour se réjouir des agressions contre un frère ou une soeur. Des décennies de colonisation et de christianisme nous ont préparés à l'autoflagellation et à l'autodénigrement. Il n'est donc pas étonnant que les gens comme Ondo en vienne a proclammer haut et fort leur inculture, leur ignorance et leur aveuglement en prétendant au sujet de la traite des Noirs : "Il y a trop de confusion dans la responsabilité concernant l'esclavage. Les bourreaux se melangent avec les victimes. On ne sait pas bien qui a fait quoi. Il nous faut des responsabilités claires et nettes". Or toutes ces informations sont largement disponibles et il n'est pas interdit de franchir les portes d'une bibliothèque.

Pourquoi notre soi-disant "frère" ne va pas se cultiver et s'instruire plutôt que de dire des insanités ?

Ces Noir(e)s et ces Africain(e)s seront toujours prêt(e)s à pleurer comprendre la douleur ou la tragédie des autres peuples. A la comprendre, à s'émouvoir et à s'indigner avec eux. Par contre, ils ont tellement honte de ce qu'ils sont, de leur couleur de peau, de leur cheveux, de leurs cultures et traditions (qu'ils ne connaissent souvent d'ailleurs que très superficiellement) qu'ils essaient toujours d'une façon ou d'une autre de nier ou de gommer leurs caractéristiques propres. Leur plus grande jubilation ? Jouer les SUPPLETIFS ZELES quand les "dominants" les invitent à enfoncer les frères ou les soeurs qui osent (re)lever la tête. C'en est pathétique ! Et écoeurant !
Ecrire une réaction
 
Ondo ( 05/03/2005 15:01 )
À Paris / France

keréo,
Je ne comprends pas ton arrogance envers moi. Apprends à accepter la contradiction car ça fait partie de l'honnetété.Je refuse le melange des genres, si un juif fait une connerie comme tu le dit, il est ridicule de l'étendre à tout le monde or, vous les antisémites noirs avaient cette habitude de tout melanger.Il n y a pas de lynchage médiatique contre quelqu'un mais il y a une personne qui veut regler ses comptes avec tout le monde et nous sommes vigilant pour le lui rappeler.
Au sujet de l'esclavage, je vous reproche de ne parler que des juifs et personne d'autre. Vous faites des alliances contre nature pour accuser les juifs. Les promoteirs de l'esclavage sont aujourd'hui vos alliés qui vous poussent à l'antisémitisme. N'est- ce pas le coffad, grioo.com, nation de l'islam, black muslim, malcom x, farakan...
voilà les noirs qui meritent d'être critiqués pcq ils sont ridicules.
Ecrire une réaction
  ONDO, le CINGLE
Diarra ( 09/03/2005 16:30 )
À Gdansk / Poland


:on cher Ondo ta de;ence a atteint son paroxisme.
Y a-t-il un besoin de discourir avec un fou?

Il serait mieux si tu debinais avant l'arrivee de l'ellite,
tes luxures, salacite et prostitutions culturelles sont idnamissibles.
Savoir lire et etre cultive font deux, L'analphabetis,e fonctionnel est ce mal qui te ronge lecerveau.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  12
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version