Ecrire
une réaction
Conférence de presse de Jacques-Roger Booh Booh auteur de "Le patron de Dallaire parle" |
Nombre de messages:
70
Pages:
1 2 3 4 > >>
Booh Booh sur Grioo ??!! |
Association Survie (
25/03/2005 12:01 )
À Versailles / France
|
Bonjour.
Notre association reçoit régulièrement les informations du site grioo.com, site que nous apprécions puisqu'il semble aller dans le sens de notre combat, à savoir lutter contre les idées reçues et promouvoir le combat pour la dignité des Africains.
Nous sommes toutefois très étonnés que vous relayiez l'annonce de la conférence de presse de Monsieur JR Booh Booh. Cet homme accuse en effet le général Dallaire d'avoir pris parti pour le FPR lors du génocide au Rwanda. Mais qu'a fait monsieur Booh Booh pour empécher ce génocide? Savez-vous qu'il porte, en tant que représentant du Secrétaire Gal de l'ONU, une grande responsabilité dans la passivité de cette organisatrion face au crime des crimes qui s'est déroulé dans ce pays en 1994, l'extermination de près d'1 million d'individus pour la simple raison qu'ils étaient tutsi ou pour s'être opposés à cette extermination (c'est le cas d'opposants hutu).
Nous ne défendons pas le général Dallaire, ce n'est pas notre objectif, mais si celui-ci s'était totalement rallié à la position de M. Booh Booh (très ami semble-t-il avec certains négationnnistes de la place qui réattaquent à nouveau cette année à la veille des commémorations du génocide) alors l'extermination des Tutsi aurait probablement pu aller jusqu'au bout.
Il est bien dommage de devoir "choisir son camp" dans une telle situation, mais il est simple de ne pas choisir celui des génocidaires.
La situation est la même pour tous aujourdh'ui. Il n'est pas question de défendre aveuglemment le FPR qui a aussi beaucoup de choses à se repprocher, mais c'est la moindre des choses de condamner le génocide et ceux qui l'on laissé s'accomplir, et de ne pas relayer des informations qui pronent l'inverse.
Puisse grioo.com ne pas s'accoquiner avec certains milieux qui nuisent indiscutabmenet à la dignité des Rwandais, et par là de tous les Africains.
Cordialement. |
|
 |
 |
Le masque de SURVIE tombe |
(
25/03/2005 13:05 )
À Bondy / France
|
Cette asociation qui prétend défendre l'Afrique et les Africains laisse maintenant tomber son masque. Jusque-là, les Africains, parfois naïfs, ne s'étaient pas rendus compte que cette association défend les Tutsi mais pas les Rwandais, tous les Rwandais. Jacques-Roger Booh Booh, chef de la mission de l'ONU au Rwanda pendant le génocide, est déjà violemmment attaqué avant même la sortie de son livre, avant même que l'opinion publique ait entendu ce qu'il a à dire sur le génocide du Rwanda. Depuis 10 ans, Monsieur Booh Booh n'a pas parlé. Pourtant, il en sait beaucoup sur tout ce qui s'est passé au Rwanda vu qu'il représentait les Nations Unies à Kigali. SURVIE prétend ne pas défendre Dallaire, qui a insulté Booh Booh dans son livre comme un Noir incompétent. On a pourtant vu lors de la conférence au CAPE présentée par Dallaire un haut responsable de SURVIE et les proches de Kagame s'acoquiner très amicalement avec le général Dallaire. Les activités occultes de SURVIE sont suivies de très près par beaucoup d'Africains qui commencent à en avoir assez de ces pseudo amis des Noirs qui font le tri entre les dictateurs qui sont leurs amis et ceux qui ne leur rapportent rien. Exemple : le Noir silence de SURVIE sur le massacre de 4 millions de Congolais depuis 1998. Aucun commentaire sur le pillage des ressources dans l'Est du Zaïre par les rebelles tutsi de l'Armée Patriotique Rwandaise. Un noir silence également sur l'attentat qui a déclenché le génocide et dans lequel 2 chefs d'Etat africains et 3 Français ont été sauvagement assassinés. Un noir silence enfin sur la collaboration du général Dallaire avec le FPR alors qu'il dirigeait une force neutre des Nations Unies. Voilà plus de 40 ans que plusieurs associations sans visibilité en France viennent se nourrir des drames de l'Afrique et des Africains au nom d'une pseudo amitié qui a pour objectif de servir leurs propres intérêts, leur politique du ventre et d'empêcher les Africains de parler en leur propre nom de ce qui leur fait mal. Cessez de vous croire plus légitimes à parler des questions africaines que les Africains eux-mêmes. Monsieur Booh Booh est originaire du Cameroun, diplômé en droit et en relations internationales de la Sorbonne et diplomate de carrière. Son pays accueille depuis 1994 de nombreux réfugiés rwandais, hutu comme tutsi, son pays a livré au TPIR des génocidaires hutu, il a risqué sa vie à Kigali en 1994 alors que d'autres ont fui leurs responsabilités.
Alors, chère association SURVIE, défendez votre propre survie, et laissez les Africains parler. Assez de nous couper la parole en vous prenant pour nos représentants officiels. La colonisation et l'esclavage sont terminés.
|
|
 |
 |
IL ÉTAIT TEMPS!!! |
COCO (
25/03/2005 17:03 )
À / Canada
|
Il était temps que quelqu'un se décide à nous faire entendre encore un autre son de cloche que celui du général MARTYR Roméo Dallaire qui soit dit en passant sera fait sénateur dans son pays natal.
Les marques de reconnaissance ne cessent de pleuvoir sur ce général à la retraite abandonné à lui-même au Rwanda..
Et pourtant il existe d'autres versions des faits non dévoilées , il existe des personnes qui ne se sont pas toujours décidés à révéler enfin ce qui s'était réellement passé!!!
Bravo à monsieur Booh Booh pour ce courage même si rien ne dit qu'il a vraiment rapporté la VRAIE VÉRITÉ.
ÇA NE S'EST PAS PASSÉ COMME ÇA À KIGALI est le titre d'un autre ouvrage sur le génocide, ouvrage de Robin PHILPOT, (Paris, Editions Duboiris, 2004, 238p..)
Il donne sa version des faits.
Il a vivement été critiqué au Canada parce qu'il avait osé parler en termes peu élogieux du général chéri .
Il est temps de dire NON à la "pensée unique" dans le dossier du génocide du Rwanda. |
|
 |
 |
Etonne par les propos de Booh-Booh |
Baltazar (
25/03/2005 17:07 )
À Chicago / United States
|
Je suis un peu etonne par les propos de Booh-Booh aujourd'hui. Il a eu plein d'occasions de faire valoir son point de vue. D'abord dans plusieurs livres (j'en citerai un ou il a donne une interview: le titre du livre est "Leading Up" by Michael Useem a professor of Leadership at the Wharton school.
D'autre part, le general Dallaire a recu sa quatrieme etoile de General au canada 10 mois apres les evenements du Rwanda. Ou etait Booh-Booh pour faire valoir son point de vue?
Enfin et plus grave, Booh-Booh etait au Rwanda pendant le genocide. Je ne me souviens pas qu'il ait ete particulierement efficace ou meme bruyant sur le besoin de plus de troupes de l'ONU pour proteger les populations locales pendant qu'elles etaient methodiquement massacrees.
Mon simple point de vue: Il essaye de gagner un peu d'argent en ecrivant un livre. C'est extremement morbide... End of Story |
|
 |
 |
|
(
25/03/2005 18:58 )
À Vilvoorde / Belgium
|
il est temps que la communauté internationale cesse de se voiler la face il est temps que la vérité sur l'assassinat de 2 présidents africains soit dévoilée
Roger boh boh a raison de donner la vrai version de ce qui s'est passé au Rwanda en 94
Esperons qu'il contribuera à la révelation de la vérité pour que les déclencheurs du genocide (les assassins de Habyarimana et Ntaryamira)soient punis comme il se doit
Le mensonge ne peut pas triompher éternellement les vrais amis du rwanda veulent la verité |
|
 |
 |
Booh Booh parle...et c'est tant mieux ! |
(
25/03/2005 21:18 )
À Bondy / France
|
A la personne qui se demande pourquoi Booh Booh n'a pas parlé avant... vous savez, un diplomate, comme un militaire, a une obligation de réserve vis à vis des dossiers qu'il a lui-même traités. C'est donc non seulement normal, mais heureux, qu'il ait attendu que toute l'émotion se soit exprimée pour laisser la place ensuite aux informations. En réalité, personne ne peut dire que Booh Booh n'a rien fait pour arrêter les massacres. D'abord parce que ses moyens dépendaient du conseil de sécurité (rappelez vous que les Belges se sont retirés du Rwanda après le 6 avril, que les forces de la MINUAR ont été réduites à peau de chagrin...). Ensuite, parce que, conformément à son statut, il ne pouvait pas, comme l'a fait Dallaire, aller pérorer sur tous les toits, vanter ses actions (d'ailleurs, je ne vois pas de quoi Dallaire se vante car il n'a rien empêché du tout). Enfin, vous êtes un peu méprisant à l'égard de ce grand dilpomate à la retraite qui, vu les fonctions qu'il a exercées auparavant (ministre des Affaires étrangères du Cameroun, ambassadeur à Paris..) n'a pas besoin d'un livre pour gagner sa vie ! Je crois plutôt qu'il s'agit d'un devoir pour lui d'éclairer l'opinion maintenant.
|
|
 |
 |
L'avantage ou Boo Boo sur le grill |
Kamatari (
26/03/2005 00:45 )
À Wommelgem / Belgium
|
le patron dit le poltron, enfin, daigne se manifester. Guéri? Cela est peu sûr car les séquelles des événements du Rwanda sont longues à guérir voire impossibles. Dallaire et les autres y ont laissé leur raison. Même le "brave" Kofi a du mal s'en remettre. Leur mission a foiré complétement même s'ils ont pu massacré plus d'un million de Rwandais et que le SIDA continue à faire son oeuvre de mort.
le fait que Dallaire ait demandé la permissions aux Rwandais de retourner au Rwanda et que Boo-Boo n'ose même pas y penser, en dit gros sur la part de chacun. Au fait, pourquoi a-t-il suivi la femme du président défunt au lieu de poursuivre sa mission? Après tout c'était sa mission et devait rien risquer en restant.
Quant aux titres et sous-titres de B-B et que certains lecteurs du forum anonnent, bagosora et ses compagnons de misère peuvent en dire autant. Tous ont fait les hautes études en France. Tous à Paris ou quelque part en France. Cela en dit long sur l'engence. Ils snobaient ceux qui avaient été à Bruxelles.
Pour ce qui est de connaître enfin la vérité sur ce qui s'est passé au Rwanda, on voit mal ce que peut ajouter BB à ce qui a été dit par ses partenaires du génocide. On vient de voir défiler tous les "spécialistes de l'Afrique"pendant cette décennie. Voudrait-il nous épater et prendre l'avantage de parler le dernier et ce, la veille du moment fatidique du 6 avril?
Etait-il au moins au courant de ce qui se préparait ou il fait semblant? On ne demande qu'à comprendre et il faut qu'il nous narre les événements et les faits qui ont conduit à la déconfiture du "Patron" et sa fuite devant ses responsabilités.
Comprend-il l'immensité, l'énormité des conséquences de son action ou plutôt de sa médiocrité si ce n'est son inhumanité? Il a condamné le Rwanda à l'extermination et à l'éxil de ses habitants en termes de millions de vies humaines. Il y a même celui qui a crié que cela a eu comme conséquence la mort de quatre millions de Congolais en résultante de sa personne. C'est un petit Hitler qui a le merite d'avoir survécu.
Il se croit intéressant mais il ne comprend pas que la malédiction est sur lui et sur sa famille et ses amis voire sa nation. Que celui qui lui donnera le gite ou l'eau à boire verra l'image d'une femme enceinte éventrée par des machettes et entendra les pleurs des enfants qu'on jette dans les latrines. Il sera poursuivi par l'odeur des morts dans les fosses communes des charniers du Rwanda.
|
|
 |
 |
kamatari mannequin et pois chiche dans la tête |
(
26/03/2005 10:51 )
À Bondy / France
|
Depuis quand Kamatari à part dandiner avec des tissus sait-elle réfléchir ? Craignant ton échec sanglant aux élections, tu te mêles maintenant du dossier rwandais juste de façon partisane et ethnique . Bref, une analyse tutsisante. Tu es la seule à faire un tel cirque de haine tribale et ne t'inquiète pas, ça saute aux yeux. ce n'est plus la peine de larmoyer, les gens sont morts. Il est temps de comprendre ce qui s'est réellement passé pour que ça n'arrive réellement plus. Avec tes invectives de cruauté sur une personne que tu n'a jamais rencontrée, tes insultes gratuites, c'est toi qui contribues à attiser la haine entre les gens, à faire de la propagande macabre sur le Rwanda...Booh Booh est un diplomate digne et tu ferais mieux de lire son livre avant de juger son action comme une analphabète qui répète des insanités à longueur de journée. La personne que tu insultes a fait ses preuves alors que toi, à part insulter, cracher et vomir sur les gens, tu ne fais rien pour l'humanité. On sent que vous êtes tous en train de paniquer à la seule idée que : Le patron de Dallaire parle. Ce pauvre général Dallaire n'a rien eu à faire que de couvrir des assassinats de Paul Kagame et de ses hommes après que ces derniers lui aient jeté des femmes tutsi dans les bras ...On comprend aujourd'hui que seuls les Tutsu aient envie de le défendre. Vous ne pourrez pas continuer à mentir au monde entier et à donner l'impression que vous êtes les seules victimes de la tragédie rwandaise. Beaucoup plus de gens que vous ne le croyez comprennent votre cirque. Surtout, on commence à comprendre qui a finalement profité de toute cette tragédie : les extrémistes tutsi du FPR qui sont aujourd'hui au pouvoir à Kigali. Ce n'est pas tout, ils massacrent les populations congolaises et pillent la RDC pour sortir de leur misère historique et de leur pauvreté au Rwanda. Booh Booh a passé sa carrière a travailler. A gagner sa vie honnêtement et en servant son pays dignement dans les instances internationales et vos vociférations à son égard sont la preuve de votre brutalité, de votre violence ethnique, bref, de votre incapacité à vivre avec les Hutu, vos propres compatriotes.
Le génocide du Rwanda est l'oeuvre des tutsi et des hutu quis e sont entretués comme des chiens, une histoire de barbarie qu'il faut vous reprocher d'abord à vous-même. Ce n'est pas Booh Booh qui a pris les machettes pour trucider des Rwandais. Vous semblez oublier que c'est vous, les Rwandais, qui depuis 1990 faites la guerre pour la prise du pouvoir à Kigali. Vous devriez déjà être bien contents que la communauté internationale vous ai envoyé un monsieur modéré comme Booh Booh pour essayer de vous ramener à la raison et de respecter des accords de paix que vous aviez vous-même signés et que vous avez été incapables de respecter. Avant de vous en prendre à la terre entière, commmencez par vous moucher et nettoyer votre nez de plus en plus odorant. |
|
 |
 |
Booh Booh est responsable de la désinformation du Conseil de sécurité en 1994 |
EC (
26/03/2005 12:13 )
À Strasbourg / France
|
Booh Booh donnait des informations éronnées dans ses télégrammes à l'ONU, complètement éronnées et favorables au gouvernement intérimaire rwandais qui organisait le génocide. Voir "Aucun témoin ne doit survivre" d'Alison Des Forges et HRW-FIDH pages 731-732.
Booh booh est responsable de la désinformation de l'ONU et est donc en première ligne dans les complicités de lacheté de la Communauté internationale.
Il fait partie de ceux qui s'imaginent que combattre l'idéologie génocidaire, c'est soutenir Kagame. Il préfèrent le négationnisme d'un des plus graves crimes commis contre l'humanité. Ce manque de maturité politique risque de conduire à nouveau l'humanité vers d'autres génocides.
Booh Booh a très vite foutu le camp du Rwanda. Comme chef de la Minuar c'est édifiant ! Il n'a aucun honneur.
Son comportement mériterait d'être examiné à Arusha. Les amis d'Onana cherchent à faire un coup fumant contre ceux qui combattent le négationnisme... mais il n'y a pas de fumée sans feu. Quelle grande puissance est derrière eux ?
Allez voir ceci on y trouve quelques pistes :
http://survie67.free.fr/France/duboiris.htm |
|
 |
 |
Qui se snet morveux, se mouche |
Kamatari (
26/03/2005 16:53 )
À Rotheux / Belgium
|
A la personne asexué, inodore et insipide du samedi 26 mars 2005 à 10h51.
Tout est faux depuis la personne ciblée en l'identifiant comme Miss Kamatari jusqu'aux abhérations des cogitations sans logique ni fondement pour la pauvre défense du "brave" BB. Mais il existe des hôpitaux pour soigner et des écoles pour éduquer et instruire. Il faut qu'il en profite. Il doit revoir sa copie et réapprendre l'histoire ancienne et proche.
S'il fallait juger et condamner Hitler ou Pinochet pour leurs crimes, ce ne serait pas pour les gens qu'ils ont tués de leurs mains mais de ce qu'il ont commandité. BB y a droit aussi. Soit il fut incapable, soit il l'a fait de façon préméditée et consentant. C'est un raté ou un criminel. Il mérite un siège au tribunal d'Arushe au même titre que Bagosora et ses coéquipiers.
Il ferait la même chose dans une entreprise, il serait saqué sur le champ et ne pourrait plus trouver du boulot sauf .... à l'ONU où il n'existe aucun audit ni d'objectif de réussite..
Pour le/la plagier avec plus de chances d'être dans le vrai que lui/elle, je dirais que:
Le monsieur ou la Madame SDF, car sans dénommination, a fait une confusion lamentable comme tout le reste.
Il/elle me prend pour Miss Kamatari, qui a ses opinions et moi les miennes, oublit le concept des noms propres en Afrique des grands lacs? Si c'est un "brave" non-coloré, extra-africain, de type européen comme il semble se profiler, cela ne m'étonne pas. Il doit probablement faire partie de ces spécialistes de l'Afrique. Alors qu'il aille se rabiller en supposant qu'il ne défend pas Booh Booh mais sa bergerie des commanditaires des crimes en Afrique. Ici, il est clair qu'il agit pour défendre le fameux pré-carré qui est entrain de se ratatiner méchamment.
Lui et sa force de la MINUAR n'étaient que des "fakes" pour tromper les pauvres Rwandais qui se croyaient sous la protection de gens fiables et crédibles. On l'a vu avec les multitudes de commissions à boules quiès de Quiles et bien d'autres vues aussi en Belgique et ailleurs.
Tout un chacun a fait son mea culpa et même a demandé pardon (sauf le franc grand satan) et puis? On effface tout et on recommence. Bien essayé et c'est BB qui revient avec son tutu d'innoncence....
Le danseur du menuet!!!!
Le plus troublant est qu'il insiste pour faire porter ses propres crimes aux autres, les victimes.
Moi, ce que j'ai voulu expliquer c'est que Booh Booh et ses patrons Boutros le crocodile du Nil et Kofi le trafiquant de pétrole contre nourriture ne seraient jamais engagés comme managers d'une entreprise pour faire du bon business.
Dire que BB est un bon diplomate est sans doute vrai mais là n'est pas le problème ni n'était le but de sa mission au Rwanda. Partant, on est en droit de se poser des questions sur ce qu'il était censé faire dans sa mission.
Savait-il que le génocide était en préparation et en était-il au courant des scénarios possibles pour son exécution?
Mais si il était allé au Rwanda pour servir de porte dérobée et de falitateur du génocide, il a très bien réussi son rôle et mérite la Légion d'Honneur puisqu'il a bien servi ses maîtres. On comprend aussi pourquoi il a droit de cité ne France et en Europe. En fait, c'est un affranchi (sic), il n'est plus un simple nègre africain. Même Dumas n'avait pas atteint ce titre.
Pourquoi a-t-il disparu comme un feu folet du panorama rwandais alors que sa présence était stratégique? Mission accomplie, sans doute, à moins qu'il préferait ne pas s'éterniser à Kigali comme Kouchner, le French Doctor.
Quant au pauvre général Dallaire, il n'a pas besoin des Rwandais pour se défendre et ceux-ci, non plus, n'ont aucune demande à Dallaire. Il ne leur a servi à rien; il l'avoue lui-même. Le problème demeure entre Dallaire, un militaire exemplaire mais enfoui dans une histoire qui lui échappait, et l'ONU pour le pourquoi de sa mission. Il a été manipulé et utilisé.
A part cela, on voit que notre personnage est dérangé par la situation actuelle du Rwanda au point d'aligner des âneries pour expliquer le génocide des Tutsi. On voit bien la souce de son inspiration et le sérail auquel il appartient.
Quant au respect des accords d'Arusha, il y a lieu de préciser que c'est bien la partie européenne qui ne l'a pas respectée.
C'est bien la France et la Belgique qui ont armé et entrainé les troupes génocidaires des Hutu avec l'allégation qu'ils représentaient la majorité contre la minorité tutsi. Aucun arrangement à l'amiable n'était prévu ni voulu.
C'est bien un commando français qui a descendu l'avion, pourtant un cadeau français, de Habya. (Ici je préfère ne pas mêler Imana à cet être des enfers).
C'est bien les Belges et les Français qui ont laissé se commettre, voire commandité, le massacre des paras belges pour avoir un motif de s'esquiver en fragilisant la force de la MINUAR et de laisser la poursuite du génocide. Ceci fut organisé suivant le principe de la rupture du dam du barrage.
C'est bien les troupes franco-belges qui sont intervenues au Rwanda durant les massacres, par la suite et, ironie du jeu de duppe, pour juste dégager leurs ressortissants et autres expats sans l'ombre du remord des visctimes qui s'amoncellaient sur leur chemin. Acte immonde car délibéré.
C'est toujours les troupes françaises qui ont créé la zone Turquoise pour exfiltrer et sauver leurs protégés, les troupes génocidaires et les Interahamwe avec la suite que tout le monde connaît.
C'est encore les Français et d'autres soutiens européens qui ont continué à aider ces mêmes troupes au Zaïre/Congo pour faire le come-back au Rwanda. Ceci avec toute la misère que les réfugiés rwandais et les habitants du Congo ont enduré.
Finalement la facture est énorme mais c'est sûr qu'il n'y a pas moyen de la présenter. On se cache derrière la communauté internationale, une entité, une personne morale sans identité ni adresse.
Qui finalement est le barbare? pas le Hutu ni le Tuts, bref, ce n'est pas le rwandais ni le Burundais, qui se sont faits berner par les les paroles de fiel bourrées dans leurs oreilles.
La preuve, il y a d'autres Tutsi et Hutu dans les pays limitrophes sns ces meurs.
Il est vrai que la fiérté des Rwandais et Burundais n'est plus de mise. Mais ils peuvent dire qu'ils sont parvenus à maîtriser une situation catastrophique et qu'ils ne se sont pas rendus à l'ennemi.
Ils ont gagné les premiers batailles et gagneront les suivantes. Ca, j'en suis sûr et certain. Ils ont montré qu'ils sont inexpugnables et invaincibles dans leurs deux mille et deux très belles collines..
Ils viennent de démontrer qu'il est possible de repousser l'ennemi aussi puissant qu'il soit. Ici, j'y inclus aussi l'Ouganda qui a aussi vécu une période terrible avec Amin et Obote.
espérons que d'autres pays et peuples suivront cet exemple et se léveront contre les massacreurs des Africains.
|
|
 |
 |
La vérité vous empêche de dormir |
(
27/03/2005 01:10 )
À Bondy / France
|
Pour cette pauvre Kamatari au texte bourré de fautes de français, il n'y a que du délire, du verbiage, du vomi, pas de faits précis, de documents, de preuves. Quant aux écorchés vifs du premier texte où l'on cite Onana et ses amis, on comprend qu'ils redoutent les dossiers accablants de ce journaliste d'enquête dont l'intégrité et le sérieux sont maintenant reconnus de tous y compris de ses adversaires.
Après avoir préfacé l'excellent livre de M. Honoré Ngbanda, Onana annonce la sortie d'un nouveau livre sur l'attentat du 6 avril 1994, la grande angoisse des manipulateurs et des menteurs excités du génocide rwandais. Le fond de commerce de tous ces griots lamentables de la morgue rwandaise. On voit bien que depuis dix ans, vous prenez votre bain avec le jus des cadavres rwandais, vous respirez l'odeur du cimetière et vous carressez sans cesse les cercueils et les ossements de Kigali.
Une démarche psychologique qui relève plus de la psychiatrie et du divan.
En fait, la vérité vous empêche de dormir. Ce qu'il vous faut c'est une cantine de psychotropes pour vous aider à surmonter le tic pathologique de la propagande du génocide rwandais.
On va lancer une campagne de solidarité internationale pour venir en aide à l'association des propagandistes dépressifs du génocide rwandais. |
|
 |
 |
Vous avez raison seule la vérité dérange |
Le Roy (
27/03/2005 11:30 )
À Bondy / France
|
Je suis de votre avis, on est étonné par la violence des interventions sur M. Booh Booh. Il faut constater que Ces personnes sont d'une hystérie incompréhensible. Il semble que personne n'a encore lu le livre de Booh Booh qui, n'est semble-t-il pas disponible pour l'instant en librairie. Mais on a l'impression que les révélations annocées sur Dallaire sèment la panique chez ces personnes. Sinon comment expliquer leur agressivité et leur flot d'insultes sur des personnalité?
|
|
 |
 |
Seule la vérité dérange |
ec (
27/03/2005 12:33 )
À Strasbourg / France
|
Oui la vérité dérange et on fabrique beaucoup de mensonges pour essayer de l'étouffer.
Qu'est ce- qui dérange Booh Booh pour sortir un bouquin avec une 4 ème de couverture aussi agressive contre Dallaire ? |
|
 |
 |
A l'insomniaque sans nom de 01h10 |
Kamatari (
27/03/2005 12:54 )
À Verviers / Belgium
|
J'affiche mon humeur ci-contre: mort de rire. Sorti(e) de ses gongs avant la mi-temps ....
Pour ce qui est de mon pedigree, il faut s'y faire, je ne suis pas celle que tu crois, même si je peux prétendre avoir une ascendance doublement royale. Je suis un porteur de bouclier: ingabo.
Ayant lu ses points de vue dans Grioo, je pense qu'elle a des objectifs fort mouables et je l'encourage car youy fait nombre pour relever le Burundi qui risque d'être vaincu par ses ennemis. Ceux-ci sont parvenus à cliver le Burundi mais paa encore à le briser. J'espère que tout Murindi est conscient de cette situation: turi kumanga, turasha akaduhabura katugeza igitega ahategamye, duciye imuramvya
La dame Kamatari, fille de feu Kamatari. est umugore, une dame, sous entendu d'un urugo (the home, le domus) même si elle ne porte pas urugore, la couronne des mères. Dans le sens d'être ingabo, je sais décocher et abattre mon ennemi.
Je ne connais pas très bien le Français, et j'en suis navré, mais ce n'est pas une tare. Je prétends, pourtant, être au-dessus de la moyenne des francophones. Par contre, je connais beaucoup d'autres langues tant africaines qu'européennes que probablement vous ignorez. Je suppose que ceci compense cela.
Ici, suit un texte difficile à traduire en français pour moi, mais qui est mon CV. Consulte un Tutsi ou un Hutu (de tous les clans), puisque tu ne connais rien d'autre comme phraséologie, pour essayer de le traduire.
Ndi Manzi yimitari,
Inkota yanjye y'iganza murugamba
Nsicura ndi mucuranzi w'imyambi
Amacumu yanjye nyagira icumi
Ndi Rukaraga macumu ku murambi
N'itwaza Rwanga kubanzilizwa
Icumu ryanje ry'umuramba
Ritera abanzi kuraba
Ni Rucurika babisha mu rugamba
Rwasa mu ntambara
Kwa Mugabo w'intamati
I Ngabo rukera kurugamba,N
nsigeza ndagesha,
umubisha akagwa rugariko.
Ku Muyange, Icumu ryange ly'inyamibwa etc ....
Je sais que c'est de l'ancien grec pour toi, mais je n'y peux rien. Sinon, on peux s'exprimer en Anglais comme langue internationale.
En revenant à nos moutons, il y a lieu de se demander ce que font ces ex-camérounais en France. Onana, Booh Booh, et d'autres comparses, font du boulot sur commande et n'engagent qu'eux-mêmes. Mais qui paie tout cela? Pourquoi sont-ils si engagés dans ce foutoir?
Pour leurs intérêts ou pour ceux d'un tiers?
On ne voit pas ce à quoi ils veulent arriver. Leur objectif n'est pas clair même si BB a participé au génocide au Rwanda. On pourrait dire que ces sont des porte-voix, des "His Master's Voice".
Bref, leur animosité envers d'autres Africains tels que les Rwandais ou les Burundais n'a pas de sens s'il n'y a pas un très gros moteur derrière tout cela.
A qui profite leurs machinations? A la vérité? Qui leur a demandé cela et sur quoi se basent-ils pour anonner tant d'histoires à l'emporte-pièce?
Il faudrait aussi donner la parole aux indigènes de la région et pas seulement aux faux spéciastes, même s'ils sont Noiirs africains.
Tout ceci me fait penser à l'histoire des Romains lors de conquête de la Gaule.
Seulement, les Bantous de la région des grands lacs ne sont pas des Gaulois. Ils ont une autre trampe et d'autres us et coutumes. Ceci est, du moins, mon avis.
|
|
 |
 |
Un niveau très bas pour cette intervention |
Le Roy (
27/03/2005 15:51 )
À Bondy / France
|
Votre niveau est très très bas. Vos attaques méprisables, votre machin royal de tribu des Grands lacs sans intérêt.
Nous perdons notre temps avec ces analphabètes, spécialistes de l'insulte et du délire morbide. |
|
 |
 |
RACISME ET NEGATIONNISME |
KODJO (
28/03/2005 12:12 )
À Épinay-sur-seine / France
|
Ce site ressemble de plus en plus à un forum pour racistes anti-blancs et extémistes africains.
Qui sont donc ces négationnistes remplis de haine qui osent nier la réalité du génocide. Probablement des génocidaires ou des complices du génocide, réfugiés en France !
Quant à ce site, il est vrai qu'il est de plus en plus décevant, comment peut-on faire la promo d'un torchon pareil ??? |
|
 |
 |
à l'auteur du deuxième mail |
MAMAD (
28/03/2005 12:17 )
À Épinay-sur-seine / France
|
saches que SURVIE compte parmi ses adhérents de nombreux africains dont moi-même. Considérer qu'il faut être noir pour parler de la FRANCAFRIQUE est vraiment stupide , cela s'appelle du racisme |
|
 |
 |
Cool man |
Kamatari (
28/03/2005 13:11 )
À Berlaar / Belgium
|
La réaction de Le Roy, les noms ne s'inventent pas, ils font parti de l'histoire de chacun, m'étonne quand même.
Je ne peux rester indifférent devant son argumentation "ad hominem" ou déplacés et lesattaques du SDFet d'autres réactions pro Booh Booh, sans réagir ni répliquer.
Aussi, si on tient à avoir une conversation honnête et honorable, que chacun se comporte en conséquence.
D'abord, il n'est pas nécessaire de prendre le prétexte que quelqu'un commet des fautes de français ou s'exprime mal pour le traiter de tous les noms désobligeants. Pire, on s'en prend à une tierce personne, une dame burundaise, Kamatari de Paris, en la couvrant d'insultes et l'affubant de toutes sortes d'attributs et de qualificatifs digne d'une personne de niveau très bas pour reprendre le mot de Le Roy. Mmais c'est tout de même moi qui suis visé.
Kodjo parle de racistes anti-blancs et d'extrémistes africains. Il faudrait qu'il précise son idée car le contexte de BB passe par une phase inverse à cette vision. De fait, BB, il était passé dans l'oubli et voilà qu'il résurgit tel pantin des archives du génocide d'un peuple et d'une africaine. Des Herero, des Bamileke et de bien d'autres Malgaches "après l'heure".
Par contre, j'estime que Grioo fait bien les choses en exhibant ce "torchon" car nous avons besoin de connaître la nouvelle version façon France officielle et officieuse. Entendu que BB, Onana, Philpot et d'autres font du lobbying pour dédouanner le gouvernement français dans cet acte immonde du génocide. cela permet aussi à ce même gouvernement de continuer ses actes criminels en Afrique. Le Rwanda et le Burundi, en attendant le Congo, sont passés à travers le chat de l'aiguille avec les événements allant surtout de 1989 à aujourd'hui.
Il y a du pétrole du Soudan au lac Nyassa (Malawie) en passant par ces deux petits pays. Le lac Kivu et ses roches profondes regorgent d'un stock de méthane pour plus de 250 années. La pluviosité et les réserves d''eau du coin sont parmis les plus élévées du monde et les autres formes d'énergie sont illimitées (hydro- solaire- éolienne).
Le schéma est clair et les enjeux valent la mort de quelques millions d'Africains: Tutsi, Hutu et autres "cafards" du Congo ,du Soudan et d'Ouganda, n'est-ce pas?
Nous Africains, nous n'avons pas besoin de cela aussi? Devons-nous les laisser aux autres parce qu'ils nous masacrent?
Le 6 avril aura lieu une nouvelle commémoration de la mise à mort terrible de gens sans défense ni crimes commis par leurs propres frères et voisins pour faire place à qui? Et qui en est responsable? Et Booh Booh que faisait-il dans cette histoire aves ses comparses Boutros et Kofi? Pourtant deus Africains ayant des femmes et des enfants et sans doute de petits enfants comme ceux-là victimes de leurs machinations. Il faut que cela soit dit et expliqué. Pas de bla-bla car ce n'est pas de petits bobos dont il est question.
Tel que certains veulent nous présenter les événements du Rwanda et du Burundi à renforts d'argumentations à donner sous boisseau, c'est une lutte tribale des grads lacs et sans intérêts. Ces sont les victimes qui sont fautifs pour être les frères ou cousins de Kagame que la France et ses conteurs de nouvelles présentent comme l'auteur et céclencheur du génocide. Plus tordu que cela ne peux.
|
|
 |
 |
Un peu d'objectivite |
AC (
28/03/2005 18:01 )
À Rotterdam / Netherlands
|
A tous ceux qui lancent des attaques contre le livre de Jacques Roger Booh Booh dont les critiques les plus virulents viennent du sieur ou de Mme Kamatari;( je précise d'ailleurs ici que pour moi seules vos idées comptent pas votre sexe ni votre ethnie voire même votre lignée royale), je leur dis tout simplement que c’est l’une des faces différentes de la vérité, car elles nous aident à construire la vérité, celle qui les contient toutes car la vérité sur le drame rwandais n’est pas une ligne droite, celle tracée par le FPR. Comme tout autre vérité elle ressemble à un volume fait de plusieurs facettes. Et il est vrai que selon qu’on regarde l’une ou l’autre de ces facettes selon que l’éclairage est plus ou moins fort, la vérité change d’aspect . La bonne démarche est de comprendre qu’on ne détient pas seul la vérité , que l’autre , parfois l’ennemi en dispose d’une part et que si l’on veut construire ensemble autrement que dans la guerre il faut ajouter ces vérités complémentaires .JR Booh Booh en sa qualité de Représentant spécial de l’ONU, et il a vu comment la situation s’est dégradée laissez lui la décrire tels qu’il l’a vue et vécue. Dire la succession des avènements qui ont conduit a la catastrophe ne peut en aucun cas être la défense des criminels , qui rappelons - le sont du cote gouvernement intérimaire que du FPR de Kagame. Comme l’a écrit l’autre témoin du génocide rwandais , Le colonel Luc Marshal : « La démesure qui s’est abattue sur le Rwanda justifie a elle seule que toutes les énergies soient consacrée a la recherche de la vérité.. » cfr http://users.skynet.be/wirira/marshal.htm
|
|
 |
 |
Réponse à AC |
EC (
28/03/2005 23:47 )
À Strasbourg / France
|
Voila un discours plus accessible. Il faut centrer la réflexion sur le génocide qui est un événement très rare et exceptionnel et qu'on ne peut absolument pas mettre sur le même plan que les autres crimes qui ont été commis dans la région des grands lacs.
Ce n'est pas le nombre de morts qui fait un génocide. Pendant la deuxième guerre mondiale il y a eu 50 millions de morts. Mais ce qui concerne la Shoa, le génocide de Juifs et des Tzigannes c'est 6 millions de morts. Et c'est de ces 6 millions là qu'on parle le plus, à raison.
Il en est de même au Rwanda et dans les grands lacs. Qu'est-ce qu'un crime de génocide ? C'est la volonté d'exterminer "tout ou en partie" un peuple sur des critères liés à la naissance de ses membres.
Les crimes du FPR sont à mettre sur le même plan que les autres crimes de la seconde guerre mondiale. Les autres crimes d'Hitler, les crimes de Staline, les crimes des américains des britanniques et des français, des Italiens de quasiment tous les peuples d'europe, du Japon.
Nagasaki, Hiroshima, Dresde, Hambourg, Köln, Berlin, Londres sont autant de villes martyres qui ont fait l'objet d'une stratégie anti-cité dirigée contre les citoyens et non pas contre des militaires. Ce sont des crimes contre l'humanité. Ces crimes de Staline, de Roosevelt, de Churchill, etc. n'ont jamais été jugés.
De Gaulle a 1 million de morts au Cameroun dans les années soixante entre autre sur la conscience. C'est probablement un vrai génocide soigneusement étouffé. Une réussite dans le genre. Mitterrand est suspecté d’être complice du génocide des Tutsi au Rwanda. Poutine a tous les morts de tchétchènie sur le dos et bien d’autres, Bush ceux d’Afghanistan, d’Irak et d’ailleurs.
Pourquoi voudriez vous dans ces conditions qu'on juge Kagame avant les génocidaires ? qu’a-t-il fait de pire qu’eux ?
Il faut d’abord bien clairement juger les génocidaires.
Ensuite on s’occupe d’établir si De Gaulle est responsable du génocide des Bamiléke au Cameroun et si Mitterrand est complice du génocide des Tutsi.
Après on s’occupe des Roosevelt, Churchill, Staline, Mao, et Kagame.
Nous devons réfléchir en tenant compte du plus grave en premier lieu. Il faut arrêter tous ces délires qui mélangent tout et n'importe quoi.
|
|
 |
 |
Nombre de messages:
70 Pages:
1 2 3 4 > >>
|