Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Samedi 2 Août 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Essimi Mévégué: quand un nègre est lynché en public
  Essimi Mévégué: quand un nègre est lynché en public
Essimi Mévégué, rédacteur en chef du mensuel Afrobiz revient sur l'attitude des médias et de membres de notre communauté durant la dernière affaire ayant agité notre communauté
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Essimi Mévégué: quand un nègre est lynché en public

Nombre de messages
:  33
Pages:  1  2 > >> 

  LE KU KLUX KLAN NOUVEAU EST ARRIVE!
SHAKA ZULU ( 29/03/2005 10:39 )
À Courbevoie / France

M. ESSIMI

Tout à fait d'accord avec vous. Et ça continue encore avec le fameux appel de la fine crotte philosophe spécialiste en lynchage du Noir, du docteur ès hypocrisie-humanitaire Kouchner, du chercheur spécialisé dans l' instigation à la haine raciale Taguieff et les autres. Ils sont la face légale du nouveau KKK Français. Que ceux qui sont encore égarés comprennent enfin que Dieudo a touché où ça fait mal. Seule la vérité blesse. Les loups sont lachés, prêts à tuer.

Cordialement !
Ecrire une réaction
 
KELLY ( 29/03/2005 15:44 )
À Valenton / France

je suis à la fois ravi et surpris par votre article car enfin un media connu de la place ose soutenir dieudo qui ne fait que dire la verité, et l'hypcrosie dans laquelle nous les noirs sommes confrontés . J espère qu au travers de votre article, qu'il s'en suivra un prise de conscience des membres de notre communauté
Ecrire une réaction
  tout à fait d'accord
nkoa essomba elisée ( 29/03/2005 18:28 )
À / Satellite Provider

monsieur essimi,
je suis ravi qu'un homme qui peut faire entendre sa voix comme vous puisse prendre la défense de dieudo, qui veut faire savoir au monde que la shoah n'est pas la pire des barbaries de l'histoire de l'humanité, il y'en a eu bien d'autres qui sont passées aux oubliettes parce que qu'elles sont liées aux noirs. dieudo est mon martin luther king à moi, beyala me deçoit.
merci
Ecrire une réaction
  Excellent!
( 29/03/2005 22:02 )
À Lambersart / France

Excellent article merci je commancais à voir des traitres partout qui ne réagissent pas à toute cette conspiration dans le but de faire taire les revendications légitimes des noirs dans ce pays

La réfernce a Public Enemy est tres bien trouvé sachant que Public Enemy a la fin des années 80 a tout expliqué: Don't believe the Hype!!
(Je suis un ancien fan ;-))
Ecrire une réaction
  Joli coup de pub
Cool ( 29/03/2005 22:56 )
À Colombes / France

Voilà, une position qui mérite d'aller fouiner au Relais H et découvrir votre magazine.
Sinon, pour l'article en lui-même, rien à dire puisque tout est dit. Bravo.
Ecrire une réaction
  game over
tictac ( 30/03/2005 04:41 )
À Toulouse / France

celà fait longtemps que je vous previens du complot sioniste anti-negre.grioo est complice,car ils enlevent les post pro dieudo et font du flicage.il y a peu,les bounty de grioo voulaient nous vendre de force de l'amitié judeo noire.
vous allez maintenant voir le racisme sioniste dans toute sa splendeur se defouler sur les noirs .même les guignols ont fait un sketch pour casser dieudo.camarades;choisissez votre camp
Ecrire une réaction
  T'as fumé tictac?
Tic blagueur? ( 30/03/2005 08:05 )
À Saint-cloud / France

Si grioo sont des "vendus" pourquoi ils laissent M. Mévégué s'exprimer?

Il les a forcés avec un flingue?
Ecrire une réaction
  Pathétique...
TRAVAGLINI Christian ( 30/03/2005 10:47 )
À Aubière / France

Bonjour,
Juste quelques mots que j’ai sur le coeur depuis quelques temps concernant « l’affaire Dieudonné »…
Voilà… Je trouve ce lynchage médiatique pathétique. Je fais partis de ceux qui ne croient pas forcément tout ce que les médias racontent à l’antenne…
Je suis d’accord avec lui sur tout ce qu’il a pu dire sur cette affaire dans un contexte télévisuel. Je tiens à préciser que bien sur j’ai vu et entendu Dieudonné prononcer ces mots. Ce ne sont pas des propos rapportés ou hors contexte (c’est trop facile) !
Si Dieudonné avait proféré des propos racistes je pense qu’il aurait été condamné par la justice Française et comme par « hasard » il a gagné tout ses procès. Qui plus est les médias n’en ont jamais parlé (pourquoi ?).
Je voulais juste dire que je ne suis pas un homme de couleur, mais simplement un citoyen de la planète terre qui n’a pas une belle image de nous les hommes…
J’espère qu’un jour mes frères de tout les pays et de toutes les religions comprendront que nous sommes tous pareils mais malheureusement pas avec les mêmes cartes…
Quand je suis heureux je sais que c’est la même joie qui envahit mon coeur et mon esprit que n’importe quel humain sur terre.
Quand je souffre, idem
Quand je pleure, ce sont les mêmes larmes salées…
Quand je saigne, j’ai le même sang rouge.
Quand il sera le temps de partir, j’irai comme tout les autres avant nous.
Pour finir sur un sentiment optimiste… Quand mes enfants me serrent dans leurs bras en me disant qu’ils m’aiment, je ressens la même chose que mes frères, qu’ils soient Noirs, Blancs, Jaunes ou Rouges.
Voilà… Je me sens un peu bête mais je voulais quand même dire ces choses là…

Christian
Ecrire une réaction
  mouai
al am ( 30/03/2005 10:53 )
À Créteil / France

à part un mechant coup de pub (somme toute relatif, car tout le monde s'en fout), afrobiz et son auteur n'apporte rien de neuf. Mal écrit, en plus.
Ecrire une réaction
  quelle seras la prochaine étape ???
c'chaud ! ( 30/03/2005 12:49 )
À Breuillet / France

Dieudo à percé un furoncle et comme c'est le 1er à traiter de ce sujet sans complexes , il c'est fait crucifier sur place ! soutenons le ! et j'ai le sentiment également depuis un moment en voyant comment les médias traitres certains sujet , qu'ils essayent de diviser les arabes et les noirs...serrons nous les coudes !! (diviser pour regner , c'est tjs d'actualité) soyons vigilant...
Ecrire une réaction
  Honte à vous
Raoul ( 30/03/2005 12:52 )
À Évry / France

Mon pauvre Monsieur,

De quel "complos sionniste anti-nègre" parlez-vous ? Ne pensez-vous pas que les Noirs, et les Africains en particulier, gagneraient beaucoup à s'inspirer de ce que savent faire les Juifs pour s'imposer au monde occidental, et ce malgré une haine plurimillénaire à leur égard ?

Avez-vous jeté un coup d'oeil sur leur contribution dans l'Histoire ? Ne croyez-vous pas que les Africains se feraient forcément respectés, si ce n'est aimés, s'ils se mettaient simplement à travailler sérieusement ? Voyez la diférence entre ces deux postures, Finkelkraut et Kelman, ou Dieudonné et Woody Allen. Est-ce que vous voyez la différence d'épaisseur ?

Doit-on absolument, parce qu'on est Noir et frustré, verser sa part dans l'assiette des Le Pen, Céline, Brasillach et consorts, alors même que nos parents vouent un culte aux Moïse, Jésus, etc., et qu'ils feraient à peine la différence entre Sharon, Arafat et Chirac, qui sont tous des Blancs ?

Je vous invite fraternellement à vous ressaisir ! Les Africains ont bien mieux à faire, que de sombrer dans la haine gratuite, cette faiblesse !

Raoul
Ecrire une réaction
  la pauvrete noir
justo ( 30/03/2005 12:54 )
À Clichy / France

je suis tt a fait d'acord avec vous car je me rend compte qu'il ya certain qui peuvent se mouller et n'ont pas faim coe beyala qui passe son temps à faire la leiche et faire du plagia car aucun juive ne flechera son frere en direct elle n'a rien compris qu'elle continue à succer dieudonne est d'une victime du systeme car il a touche le tabou
Ecrire une réaction
  bert
( 30/03/2005 15:18 )
À École / France

Eh, les gars, faut pas oublier que y'a des blancs qui marchent pas dans la combine!

Oh, bien sur, on représente pas grand monde, peut être (peut être), mais sans être porte parole, je peux vous dire que chez les anarchistes, y'a pas de racisme, ni contre les noirs ni contre personne!

Je peux vous dire qu'en temps que blanc, j'en entends tous les jours des vertes et pas mures sur les noirs, et que je me bats, parfois même littéralement, contre toute tentative de racisme dont je suis témoin.

Je recherche pas remerciements ou autre. Combat normal, pas besoin d'être convaincu. je veux juste que vous sachiez qu'on existe, et qu'on se bat!
Ecrire une réaction
  Une mise au point flou et incomprehensible.
Ondo ( 30/03/2005 19:29 )
À Paris / France

Nous attendions longtemps la prise de position de grioo mais helas il nous laisse dans un flou total. C'est peut-être normal. Les arguments sont tres bien ficellés à tel point que les grionautes à majorité danseurs de makossa n'y comprennent rien. Camoufflage, hypocrisie, démagogie, etc... grioo refuse de prendre position. Nous aurions voulu que la condamnation des propos antisémites de Dieudonné de la part de grioo fut clair mais non il fait son marketing.
Sachez que nous aimons Grioo et continuerons à surfer sur ce site. Laisser nous debattre car beaucoup d'africains commencent à voir clair. Personne ne peut se prévaloir le rôle de représentant de la "commununauté noir". C'est le seul point qui me fait plaisir sur la position de grioo. Pas de polémique, en tout nous vous aimons comme ça et resterons solidaires avec vous malgré quelques divergences de vue sur certains sujets. COURAGE GRIOO
Ecrire une réaction
 
( 30/03/2005 19:44 )
À Grenoble / France

Je suis trés déçu de votre article pro Dieudo je vous pensez plus malin, je pensais que sur grioo on s'avait faire la part des choses je me suis trompé !!!!
Ecrire une réaction
 
Michael ( 30/03/2005 20:01 )
À Noisy-le-grand / France

A quoi joue Dieudonné?
Même si je suis d'accord avec lui sur le fait qu'il dénonce tout les malheurs qu'on subits les noirs,dont l'esclavage(ce dont les médias ne parlent jamais),je ne comprend pas pourquoi Dieudonné s'acharne sur les juifs.
Peut être qu'il veut dire que le génocide qu'ont subits les juifs n'est rien comparé à ce qu'ont subits les noirs?
Dans ce cas là je suis d'accord avec lui(je rappel que l'esclavage des noirs a duré 400 ans) mais je trouve qu'il s'y prend mal,il communique mal son message.
Pourquoi casse t-il les juifs?On dirait qu'il a quelque chose contre eux?Pourtant je suis sûr qu'il n'est pas antisémite contrairement à ce que disent les médias.
OK,Dieudonné dénonce une réalité qui dérange mais je trouve qu'il ne devrait comparer la situation des noirs avec celle des des juifs,parce qu'après ça part en vrille.
Ecrire une réaction
  subito
tictac ( 31/03/2005 08:15 )
À Villemur-sur-tarn / France

depuis que dieudo dit des vérités sur les sionistes;il s"est fait agresser par 4 fachos sionistes en martinique(aucun media n'en a parlé).aprés le soutient des antillais à dieudo et surtout celui de Aimé cesaire;les sionistes font du racisme anti noir(où est sopppo?).finkelkcrot dit des antillais qu'ils sont des assistés et crie sur toutes les radios juives et non juive sa haine envers les noirs.
heureusement que ce n'est pas Dieudo qui était dans les buts de l'équipe de france contre israel.
Ecrire une réaction
 
( 31/03/2005 11:07 )
À École / France

La plupart des accusations d'antisémitisme sont tombées à l'eau ces derniers mois.

On assiste, depuis deux ans, à une offensive sans précédent d'Israel pur faire émigrer les juifs de France vers Israel. La diabolisation de la France est donc l'un des éléments de cette politique.
Articles de presse, montages médiatiques, accusations farfelues, invention d'aggression, tout est bon pour inventer un antisémitisme au quotidien en France, afin de faire peur aux juifs et les pousser à émigrer.

cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas, en France comme ailleurs, des antisémites. mais l'exagération du phénomène est prouvée et importante.

Quand les israéliens sifflent la "marseillaise", vaut mieux ne pas en parler. Imaginez seulement que des français aient sifflé l'hymne israélien...Si en plus, ces français venaient des "cités", alors là...j'imagine l'excitation de nos hurleurs médiatiques habituels...

Ce qui est triste, c'est que ceux qui se font avoir dans cette situation, ce sont les 95% de français qui ne sont pas antisémites (et la plupart du temps, qui s'en foutent royalement), dans lesquels je n'oublie pas de compter les 90% de juifs français qui ne voient pas les choses comme cela et doivent être attristés par ce que l'on dit et fait en leur nom...

dans les faits, il y a 500 000 juifs en France, c'est la troisième plus grande communauté juive au monde, après les USA (sic) et Israèl lui-même. Depuis la création de l'état d'Israel, 10% des juifs français ont émigré, et la moitié est revenue depuis...

Il est vrai qu'une politique très libérale permettant la double nationalité permet à beaucoup de ne pas avoir à choisir...C'est ainsi que de nombreux criminels sont en fuite en Israel et attendent là bas leur extradition (affaires de vente d'armes, de financement occulte, d'escroquerie commerciale).

L'antisémitisme est instrumentalisé à des fins politiques.

Ecrire une réaction
  Appelons le chien par son nom.
Pucky ( 31/03/2005 15:42 )
À / Satellite Provider

C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai lu l'article "Un nègre lynché en public" et c'est avec autant de regret que j'ai noté la réticence ou alors la peur de son auteur de citer des noms. S'il est vrai que les faits, situations et autres descriptions laissent aisément deviner qui sont les protoganistes de l'affaire en question, il reste que le maintien de l'anonymat a pour effet de jeter le doute sur la véracité des propos reportés dans l'article ou tout au moins sur la certitude de leur auteur. C'est en même temps l'engagement de ce dernier qui, bien que voulu et perceptible, s'en trouve ainsi émoussé. Et si l'objectif de l'article était d'informer, alors il aurait été préférablement que ce fut totalement, sans demi-mesure, quitte à employer des tournures et autres astuces journalistiques qui permettent à l'auteur d'un article de se protéger en cas d'erreur. Loin de moi l'intention de vous apprendre votre métier. Ma réaction n'est que l'expression de la déception d'un lecteur resté sur sa faim.
Ecrire une réaction
 
beber36 ( 31/03/2005 16:33 )
À Viry-châtillon / France

Ca me gonfle ce communautarisme àla con.N'a-t-on pas tous la même origine............africaine.Alors arrêtons les conneries.Il ne faut pas minimiser la Shoah mais il faut surtout le deconnecter du conflit actuel du proche-orient .Le contexte des annees 40 n'a plus rien à voir avec celui d'aujourd'hui.Il faut dénoncer les horreurs passees (esclavage,colonialisme)mais ne pas en oublier(pogroms contre les juifs depuis le moyen-âge à cause des religions à la con,massacres des native en Amérique du nord et du sud....).J'arrête là ,la liste serait trop longue.A rrêtons de regarder le passé et que les humains de bonne volonté s'entendent pour eviter que de telles horreurs recommencent.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  33
Pages:  1  2 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version