Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Bob Marley (1945-1981)
  Bob Marley (1945-1981)
Né en 1945 en Jamaïque, Robert Nesta Marley porta le reggae à des hauteurs inégalées devenant ainsi une des premières superstars planétaires issue d'un pays du tiers monde
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Bob Marley (1945-1981)

Nombre de messages
:  43
Pages:  1  2 3 > >> 

  clin d'oeil à un roi
nanou ( 02/03/2004 16:59 )
À Besançon / France

je n'ai que 12 ans et je regrette de ne pas avoir eu le temps de le connaître .Mais mon père est un grand fanatique et sans le savoir il m'a rendu presque aussi fan que lui si ce n'est plus . tous ça pour vous dire qu'il être mort pour certains mais pour d'autre il a été un roi ,il est un roi ,et, il sera toujours un roi.Moi personellement je suis ravie que l'on reprenne ses chansons ,mais à mes yeux c'est le meilleur interprète de ses chansons,même si il y en a qui font du bon travail !big fos pur lui qui est en haut!
Ecrire une réaction
  ONE LOVE
ISMAEL (LE FILS DE JAH) ( 10/05/2004 19:44 )
À / Benin

SALUTATIONS A TOUS AU NOM DU PROPHETE DE JAH
IL M'ENVOIE VOUS DIRE DE NE PAS VOUS ATTRISTER CAR IL EST LA DANS VOS COEUR CHAQUE FOIS QUE VOUS PENSEZ POSITIF OPTIMISTE ET QUE VOUS MENEZ DE TOUTES VOS FORCES LE COMBAT DE L'AMOUR ET DE LA VERITE.
WE'LL BE FOREVER LOVE IN JAH .
Ecrire une réaction
  big regret
jahbacool ( 03/08/2004 16:42 )
À / France

iries ites brethren!!!

big up à bob marley qui est pour moi un frère, un père, un mari, un ami, la lumière, la force d'esprit, le courage et les mots me manquent car malgré ces adjectifs il n'a de qualificatifs plus intenses à notre possession pour glorifier ce man!!!
c 'est dommage qu'il ne soit plus physiquement parmi nous mais je sais qu'il est en nous spirituellement à chaque instant .
jah bless ya bredda!!!!
Ecrire une réaction
  friendship
khqlid Ben Brahim Babana ( 06/08/2004 12:00 )
À / Morocco

in the name of Allah
peace be on you all
iam Moroccan Muslim a black from
the south of Morocco and i love Bob
Marley and his reggea music ever so much and ifind him really the singer of every time that will never die.ihope to visit his tombe.
and this is my mail address for friends and the lovers of bob marley.
khalid ben brahim.
hay ennahda3 bis- n 187 group echourouk 10000 Rabat .Morcco
telephon 068543096
please my friends would you send me Articls about the Rastafarianism
thanks






Ecrire une réaction
  Respectons Bob
sebastien ( 31/08/2004 09:14 )
À / France

Je suis un inconditionnel de bob car j'adore sa musique et je trouve énorme tout ce qu'il a apporté au peuple jamaicaicains mais il y a une chose que je ne supporte pas, c'est le non respect de sa musique, notamment la reprise version techno de sun is shining. Quand on connait le contenu de ses chansons, je trouve ça irrespectueux car pour moi bob c'est le meilleur et jusqu'à aujourd'hui personne n'est arrivé à sa hauteur.
Ecrire une réaction
  On sait qui l'a tué...
kayaman ( 06/09/2004 10:00 )
À Rueil-malmaison / France

Bob Marley est le plus grand musicien de tous les temps et je m'en suis rendu compte que depuis un an alors que j'ai 29 ans. J'avoue que la lenteur de cette musique à une période de ma life où je vivais trop speed et l'image des rastas ne m'attirait guère: c'est ce qu'on appalle l'ignorance!

Et puis un jour il y a plus d'un an je suis tmbé sur la feuille sacrée et mon esprit s'est ouvert.

Mais je veux attirer votre attention sur l'"assassinat de bob marley" à l'hosto de miami comme par hasard. mMoi je pense que ce mec était aussi lourd que 2pac, Malcolm X, les black panthers et comme la vérité est devant ta porte, ils nous l'ont emmené sur mars avec une hitoire de cancer du cerveau qui sort d'où? J'ai lu des tas de trucs peu officiels sur la mort de kennedy et lui a été aussi soigné dans un hosto cainri ( militaire de surplus comme par hasarsd ) ; et un détail tu : le rapport d'autopsie ( renseignez vous ) . C'est bizarre car il dérangeait ceux qui ont mis en place un certain plan pour l'humanité avec un certain ordre, une pensée unique, un monde d'esclaves endormis baigné dans la "bêtise" unique! Il était un imprévu dans le plan comme 2pac. Il avait accumilé un tel soutien et une telle admiration que de par sa simple voix , il pouvait mettre debout tout le ghetto. Et ça , ça ne plait pas aux types qui font de l'être humain leur bizness . Pour eux c'est bon que le tiers monde soit tiers monde (sans s'éveiller ) et le reste du monde reste ce qu'il est . Il fumait des tonneres de spliffs et pas un cancer du poumon mais du cerveua pourquoi? Il a eu ce cancer à une époque ou il prenait une dimension politique en Afrique; avant il ne faisiast que de le musique ( donc du business) et avant de mourir c'est le voyage en afrique et donc un danger popur la stabilité et l'état de sommeil de l'afrique , pour les illuminatis!!!

C'est un monde fou hein? Mais réfléchissez y: Bob Marley a été assasiné par maladie comme les occidentaux derrières on sait qui assasinent l'afrique par le sida histoire de débarrasser l'humanité de "parasites" et éviter un "gaspillage des ressources naturelles". Ils se servent juste de ce qu'il savent pour t'allumer ou téteindre.

Lèvs toi , chantes , dis ou fais la même chose et tu disparaitras. Si c'est pas le cas, t'es à leur service!

Jean, celui qui vit l'apocalypse
Ecrire une réaction
  Bob + qu'un roi
Anissa ( 07/11/2004 14:22 )
À Spicheren / France

Bob a été et restera le dieu du reggae personne ne pourra lui arrivé à la cheville. il a transmis plein de messages qui nous on fait et ferons vibrer nos petits enfants, BOB est indémodable. qu'elle dommage qu'il soit mort si tôt
Ecrire une réaction
  rastaman jusqu'au bout
laurent ( 24/12/2004 06:23 )
À Auchel / France

je suis d'accord avec sebastien, je suis aussi un fan de bob toute les reprise de ses chansons sont affreuse il y a personnes qui peut se mesurer a bob c'est le roi du reggae et ca personne ne pourra le changer;
jah rastafari
Ecrire une réaction
  vive le king
( 24/12/2004 18:15 )
À Ponta Delgada / Portugal

pour moi je suis tombe dedans etant tres jeune est es toujours dans mon coeur pas 1 journee ce passe sans qu a 1 momment ou 1 autre il ne me traverse l esprit pour moi c est quelqu un plein d amour son visage porte la paix et je finirais par vive bob
Ecrire une réaction
  fans' bob
mounass Dakar ( 18/01/2005 14:09 )
À Chesterfield / United States

j'aime bob pus que tous au monde il fait ce que personne n'a jamais fais maiis je pense la famille est un peu fou laissez bob la ou il est? ça fait combien de temps qu'il est mort ce vous avez l'intention de faire c'est se moquer du bon dieu laiisez le se reposer la ou il est
Ecrire une réaction
  Dimension universelle
Brou Kaaga Paul (Bekape) ( 18/01/2005 18:36 )
À Hamburg / Germany

Avec un coeur pur et d'amour,Bob est resté proche de son peuple pauvre...
Dans sa pensée philosophie musicale,il s'est engagé pour défendre l'Homme.Il est est la voix des sans voix.Il marque l'histoire du peulple.
Sa mémoire reste éternellement une dimension universelle.
Ecrire une réaction
 
JAH ( 02/03/2005 19:31 )
À / France

Bob est un grand homme
La vraie cause de la mort de Bob n'est en aucuns cas une tumeur au cerveau, c'est une histoire inventé tout comme le fait qu'il soit mort d'une crise cardiaque sur un terrain de foot. Non, Bob est décédé à la suite d'un cancer de la peau voila la vraie raison.
Il n'est pas la peine d'écrire des commentaires désobligeant sur Bob, Bob était un enfant de Jah, Bob était un prophète
NE SALISSONS PAS SA MEMOIRE
Ecrire une réaction
  We are the cdhildren of the rastaman
( 01/04/2005 18:24 )
À Roubaix / France

Il existe bel et bien un mot pour dire ce que tu ressents : Prophète.
Ecrire une réaction
 
( 01/04/2005 18:27 )
À Roubaix / France

bob n'était pas un prophète... Bob est un prohphète !
Ecrire une réaction
  Dimension universelle!
Bekape ( 01/04/2005 20:21 )
À Hamburg / Germany

Dieu l'a choisi pour défendre les plus"pauvres"et sa mission est universelle.Bob est un don de Dieu...
Ecrire une réaction
 
KARINE ( 24/05/2005 20:06 )
À Prévessin / France

LE SITE EST TRES BIEN
Ecrire une réaction
  Kapois Lamort présente Jusqu'à la Mort(2006)
( 04/11/2005 17:01 )
À Montreal / Canada


Album-Mixtape de Kapois Lamort anciennement connu sous le nom de (Sang zavé Le Coulanget) ; sortira en été 2006 sa mixtape officielle :
Jusqu'à la mort ( La Mixtape Mortelle)

Fondamentalement , ce projet musical traitera diverses thématiques actuelles ; tout en donnant un clair hommage au combat social effectué par de grands activistes tels: Bob Nesta Marley , Kwameh Nkrumah, Malcom X , Elijah Muhammad, Father Allah, Odinga Ojinga , Che Guevarra et autres ....

pour plus d'info: kapoislamort@hotmail.com
Ecrire une réaction
  je saias pas
( 09/11/2005 07:44 )
À Éragny / France

je ne peu pas le juger car je ne le connai pas
Ecrire une réaction
  con de CIA
bihimarley ( 06/04/2006 12:28 )
À Rabat / Morocco

slt mes amis je suis sure et certain que la mort de bob marley n'est été pas tt a fait naturelle car il est tué par un cancer en donnant a son ami des chaussettes qui va a son tour les données a bob marley la chaussette gaucvhe contien un tt petit clou disant aiguille qui injetcet petit a petit du cancer dans le corps du rebe bob marley
Ecrire une réaction
  Une étincelle spirituelle
kiwi1 ( 15/05/2006 20:30 )
À Bordeaux / France

Plus que jamais cet étincelle spirituelle semble jaillir dans le monde panafricain
And now we see the light … (
we refuse to be what you want us to be: un peuple artificiel, sans ces racines réduit à une couleur de peau maudite, souillée
we’are what we are: un peuple authentique, libre! des KEMITES
marchands de la bible, du coran, cessez la prostitution, et garder précieusement vos religions puisqu’elle est si extraordinaire...
Or bien qu’il méprisent les noirs ils cherchent toujours des clients en Afrique noire
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  43
Pages:  1  2 3 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version