Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Joseph Andjou et la centième d'I-Afrique
  Joseph Andjou et la centième d'I-Afrique
Au moment où I-Afrique, le magazine de 10 minutes consacré à l'Afrique sur I-Télévision, la chaîne d'information du groupe Canal + célèbre son centième numéro, Grioo.com est allé à la rencontre de [b Joseph Andjou], le présentateur de l'émission qui se confie à l'aube de ce milestone intéressant pour son émission
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Joseph Andjou et la centième d'I-Afrique

Nombre de messages
:  10
Pages:  1  

  UN ELEPHANT
( 04/04/2005 18:34 )
À Aulnay-sous-bois / France

SA TROMPE ENORMEMENT COMME DIT LE FILM AH AH AH
Ecrire une réaction
 
n ( 04/04/2005 19:48 )
À / Sweden

Moi je n'ai pas Canalsatellite.Mais je connais Joseph Andjou par le biais du Zapping avec son fameux proverbe africain. à chaque fois c'est un régal pour tout le monde.
Il a l'air cool ce mec !!!
Ecrire une réaction
  Medias africains
( 05/04/2005 12:13 )
À Aix-en-provence / France

C’est aux africains d’avoir leurs propos medias au lieu de faire le mendiant aux près des medias occidentaux pour sortir à la télé.

Ecrire une réaction
  Merci
Bilinga ( 05/04/2005 17:49 )
À Cité / France

Tout simplement MERCI pour l'autre image que vous nous montrez sur l'Afrique.Celle qui vit,qui crée et qui progresse.
Ecrire une réaction
  Que Fait AFRICA N° 1
yuotam ( 05/04/2005 18:53 )
À Schiltigheim / France

En afrique on est envahi par tout ce qui existe comme radio et chaîne de tele étrangère sur notre continent, BBC, RFI, VOIX D'AMERIQUE, ARABIE SAOUDITE , CHINE, et puis quoi encore.

Africa N°1 peut nous offrir de la bonne musique de chez nous en Europe via les voix satellitaires.

L' Afrique peut nous montrer autre visage en Europe que les guerres et famines ou maladie que même dieu refuse d'inventer.
Ecrire une réaction
 
( 06/04/2005 16:05 )
À Palaiseau / France

Un proverbe poular( peulh et toucouleur) dit " celui dont le ventre est déchiré n'a rien à fouttre si les récoltes sont bonnes ou mauvaises"
Ecrire une réaction
  www.radionegritude.com
Content Wilnet PDG de la radio Négritude- Pour les nouvelles du jour d`haiti- www.radionegritude.com ( 07/04/2005 02:37 )
À Melbourne / United States




Sites Recommandés

www.haitiaction.net

www.hayti.net

www.haitiechanges.com

www.ijdh.org

www.ahphaiti.org



RADIO NÉGRITUDE
INCESSANT COMBAT CONTRE LA DESINFORMATION








Agence Négritude & Radio Négritude 89.5 F.M stéréo





ATANSYON! ATANSYON! ATANSYON! ATANSYON!

NÒT DE PRÈS FANMI LAVALAS

NÒT POU LAPRÈS Vodouyizan pa bliye!

Témoignage de Me Mario Joseph,

Bureau des Avocats Internationaux ( BAI ), par devant la Commission Inter-Américaine des Droits de l’Homme ( CIDH )

Yvon Neptune, Un Os dans la gorge du gouvernement De Facto, et des forces du coup d'état



Francophonie ou Maquillage Idéologique

Urgent Haiti Human Rights Alert:
Attacks Against Rev. Gérard Jean-Juste on March 24 and 25, 2005

La négritude

La Constitution de 1801

Wi Mwen Se Nèg





la Fondation Négritude

fondneg@yahoo.fr



SENGHOR, LE POETE




La négritude

L.S. Senghor nous livre en ces mots la définition qu'il donne au concept de "Négritude" :

" C’est l’ensemble des valeurs culturelles du monde noir, telles qu’elles s’expriment dans la vie, les institutions et les œuvres des Noirs. Pour nous, notre souci, notre unique souci a été de l’assurer, cette Négritude, en la vivant et l’ayant vécue, d’en approfondir le sens. Pour la présenter au monde, comme pierre d’angle dans l’édification de la Civilisation de l’Universel, qui sera l’œuvre commune de toutes les races, de toutes les races, de toutes les civilisations différentes – ou ne sera pas ".

Senghor s'inspire de son vécu, utilise ses relations et son savoir pour faire mûrir son idée de "conscience de race". L'Etudiant noir, né le 1er septembre 1934, deviendra alors le porte-parole de la Négritude. Ce journal sera la première _expression publique de la Négritude et l'affirmation d'une identité propre, d'une origine, d'une culture noire.

Pour l'auteur, les intellectuels ont le devoir de revaloriser leur culture et d'utiliser leur patrimoine; c'est aux sources de ses racines africaines que, désormais, il cherchera son inspiration. Le président réaffirme par là même que la culture est le socle du développement.



"La race est une réalité, je ne dis pas la pureté raciale.
Il y a différence, qui n'est pas infériorité ni antagonisme."

Léopold Sédar Senghor
(Extrait de Liberté 1, Négritude et Humanisme)



" Ma Négritude point n'est sommeil de la race mais soleil de l'âme, ma négritude vue et vie
Ma Négritude est truelle à la main, est lance au poing
Réécade. Il n'est question de boire, de manger l'instant qui passe
Tant pis si je m'attendris sur les roses du Cap-Vert !
Ma tâche est d 'éveiller mon peuple aux futurs flamboyants
Ma joie de créer des images pour le nourrir, ô lumières rythmées de la Parole ! "





--------------------------------------------------------------------------------







ecrivez nous HOME







Ecrire une réaction
  SHAKA ZULU
( 08/04/2005 18:15 )
À Nantes / France

JE SUIS FIER DE TOI MON FRERE. QUE TOUS NOS FRERES JOURNALISTES EN FRANCE CREENT LEUR PROPRE RADIOS ET LEURS PROPRES TELES. NOUS SOMMES TRES FATIGUES DES EMISSIONS BABYLONNIENNES. COMME LE DIT BOB MARLEY ........"EMANCIPATE YOURSELF FROM MENTAL SLAVERY..............ESPERONS QUE CE N'EST QUE LE DEBUT DU COMMENCEMENT DE LA VRAIE EMANCIPATION DE NOTRE PEUPLE A L'ETRANGER. SORTONS DES GUETTOS. UN SITE A VISITER.........WWW.AFRICAMAAT.COM...........WWW.KAMITIC.COM..........MERCI
Ecrire une réaction
  encouragements
any ( 19/04/2005 18:44 )
À Abidjan / Cote D'Ivoire

félicitation! joseph en tout cas a abidjan tout le monde est fière de toi.
good bless
Ecrire une réaction
  Radio Négritude
Content Wilnet ( 18/09/2005 05:58 )
À Melbourne / United States

Ambassadeur dominicain en haiti Jose Serulle Ramia« récipient de blanchissement du trésor public haļtien a la République dominicaine : Gerard latortue le passeur selon La presse dominicaine.

Jose Serulle Ramģa Ambassadeur dominicain en poste en Haļti est accusé par la presse dominicaine d’avoir reēu un chčque de US $48.000 du Premier ministre de facto haļtien Gérard Latortue.

La chancellerie dominicaine ouvre une enquźte sur cette affaire et d’autres cas de malversations enregistrés ą l’ambassade dominicaine en Haļti entre le bureau du Premier ministre de facto et l`Ambassadeur Jose Serulle Ramia.

L’ambassadeur dominicain en haiti Jose serulle Ramģa serait impliqué dans une affaire de pot-de-vin, selon plusieurs médias dominicains. Alarmé par cette nouvelle de corruption, le ministčre des affaires étrangčres de la république voisine ą ouvert une enquźte sur l’existence d’un chčque de US $48.000 que le diplomate aurait reēu, dans des conditions obscures, du Premier ministre de facto haļtien Gérard Latortue. Ce montant était destiné au financement d’une série d’activités privées en terre voisine. Activités privées ???.hm.

Selon des informations crédibles, monsieur Serulle aurait accepté le chčque émis en son nom afin de faire face aux obligations financičres de l’organisation d’une rencontre en république dominicaine pourtant en haiti le peuple meurt de faim et le pourvoir de facto distribuait des machettes ą travers la PNH pour lyncher la population qui demande le retour a la démocratie en haiti.

Ambassadeur Jose Serulle Ramģa, interrogé par plusieurs journaux dominicains, a reconnu avoir reēu seulement la somme de 25 mille dollars venant du trésor public haitien,» C’est clair, la Fondation Sciences et Arts que je préside ą organisé récemment une rencontre ą San Pedro de Macorģs avec un groupe de dirigeants de la société civile haļtienne. Nous avons reēu un chčque de l’ordre de US $25.000 pour pouvoir couvrir certaines obligations" a expliqué Mr Serulle. Ces aveux, qui reflčtent un sérieux déficit d'éthique en matičre diplomatique, interrogations et inquiétudes qui commencent ą gagner les milieux politiques dominicains restent ą donner suites. Latortue ą l'antenne de la HTN a Miami dénonēait la corruption, aujourd`Hui le Premier ministre de fato est- il mieux que ses précédents ? De toutes faēons Les informations restent concordantes sur l’émission par le gouvernement haļtien d’un chčque destiné personnellement ą l’ambassadeur lui-mźme et non ą la Fondation Sciences et Arts qu’il dirige. Le premier ministre de facto serait-il entrain de montrer ses vraies couleurs "d'aganman" dont beaucoup d'entre nous humions déją ą milles lieux ą la ronde mais dont certains optimistes politiques, tant ą l'étranger qu'en diaspora,..Ne voulaient mźme pas y penser?

D`aprčs la presse Dominicaine le diplomate aurait reconnu que le procédé utilisé par Gerard Latortue pour effectuer une telle transaction n’était pas conforme. Mais, il a précisé que son implication personnelle dans l’attribution de ce soutien financier s’expliquait par le fait qu’un chčque émis en son nom poserait un problčme de temps ; D`aprčs la presse dominicaine l`émission d`un chčque par le pouvoir de facto haļtien a l`Ambassadeur Serulle n`est-il pas un travail de transite des fonds de l`Etat haļtien vers la republique dominicaine?

A Santo Domingo, un fonctionnaire du ministčre des affaires étrangčres a fait savoir, au quotidien El Viajero, qu’un diplomate, de surcroīt, un ambassadeur, ne doit en aucun cas recevoir de l’argent d’un quelconque gouvernement étranger. Il affirme qu’aux termes de la Convention de Vienne régissant le statut des diplomates, il s’agit d’un acte de trahison et de déloyauté vis-ą-vis de son pays. De fait, des investigations sont en cours sur cette affaire, mais aussi sur la délivrance de visas humanitaires injustifiés par les services consulaires de la mission diplomatique dominicaine en Haļti. L’un des cas les plus troublant est celui de visas d’entrée en République dominicaine, accordés ą Port-au-Prince, ą trois presumés terroristes pakistanais, en violation des rčglements en vigueur.

En juin dernier, le ministčre dominicain des affaires étrangčres avait ordonné la suppression de certains privilčges qui permettaient ą l’ambassade d’attribuer des visas humanitaires. De graves irrégularités avaient été relevées, laissant mźme planer des suspicions sur l’existence d’un réseau de trafiquants de visas au sein de la mission diplomatique dominicaine en haiti.

Connaissant monsieur Serulle en tant que Diplomate a de trčs bonnes relations avec les Syriens et les Pakistanais des 184 venants des régions pratiquant d`une tradition terroriste et le pouvoir actuel est un gouvernement des 184. Un Dossier a suivre, Salut

Pour l`agence Négritude de presse
Content Wilnet
http://www.radionegritude.com/nvdj.html

www.radionegritude.com Nouvelles du jour
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  10
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version