Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Mahmoud Keldi, architecte à Paris
  Mahmoud Keldi, architecte à Paris
Le ''parcours'' de cette semaine est un architecte d'une trentaine d'années né aux Comores mais ayant fait l'essentiel de sa scolarité en France, et qui essaie d'être utile à son pays et à l'Afrique en même temps qu'aux DOM-TOM, dont les projets de réhabilitation urbaine ne veulent pas être ''au rabais''
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Mahmoud Keldi, architecte à Paris

Nombre de messages
:  30
Pages:  1  2 > >> 

 
undiman ( 14/06/2005 11:21 )
À Angers / France

Mahmoud,
je voulais juste te féliciter pour ton parcours. Bravo et bonne chance pour la suite des opérations.
Ecrire une réaction
  bravo
jfk ( 14/06/2005 19:30 )
À Toronto / Canada

BIG UP
et bonne chance
Ecrire une réaction
 
Virginie ( 14/06/2005 21:57 )
À / France

C'est profil et un parcours motivant, et pour ne rien gacher il n'est pas mal les filles!!!
Ecrire une réaction
 
fay ( 15/06/2005 15:27 )
À Toulouse / France

encore bravo et bonnes continuations
Ecrire une réaction
  A Virginie
Said ( 15/06/2005 15:54 )
À Lichterfelde / Germany

A force de l'admirer, tu n'as meme pas vu qu'il est deja pris, toi! Alors, ne vous avisez surtout pas a mettre son foyer en danger, les filles. Ah, vous vraiment!!!
Ecrire une réaction
  Polemique? Courage plutôt, Mahmoud
Said ( 15/06/2005 16:08 )
À Lichterfelde / Germany

Mahmoud,
Je tiens surtout a te féliciter pour ton franc-parler (du reste, je ne vois pas en quoi quelqu'un pourrait s'en sentir attaqué). Je trouve plutôt qu'on a besoin de plus de gens de ta trempe, qui ne se contentent pas seulement d'avoir du succès, mais aussi d'encourager également les autres en ne faisant pas comme si leur succès leur était tout bonnement tombé sur la tête un beau matin, mais en leur disant les choses telles qu'elles sont. En effet, ce n'est pas en passant son temps a caresser tout le monde dans le sens du poil que nous resoudrons nos problemes; alors encore une fois, merci donc pour ces mots clairs, francs et pas du tout mâchés.
De tout coeur, je te souhaite du courage, de la perséverance et beaucoup, beaucoup de succès dans tes projets.
Ecrire une réaction
  Felicitation,recette de succes a suivre.....
Borgia ( 16/06/2005 16:01 )
À Carpentersville / United States

Bravo Mamhmoud ....

Ton parconcours ainsi que tes differents projets sont excellent et tres encouragant. Tu donne `
egalement dans ton brillant interview un souffle d'espoir aux jeunes etudiant en architecture qui pourrons
voir en toi un bon exemple de reussite a suivre.

Cette Interview Mamhoud te donne une excellente visibilite.

Merci de donner a nos cadets et cadettes cet exemple de courage, motvation et perseverance.Encore, une fois, rien n'est facile, mais avec la recette applique par momhoud, le succes vous sera garantie.

Toutes mes félicitations et Bonne continuation...

Merci grioo .....

Borgia
Ecrire une réaction
  C'est bien
Chou ( 16/06/2005 17:57 )
À London / United Kingdom

Je trouve ton parcours assez encourageant et édifiant. Il m'a surtout interessé car j'ai mon jeune cousin que j'aime bien qui veut etre architechte comme toi. Tout de suite, je l'ai appelé en lisant ton parcours, histoire de lui mettre la puce à l'oreille. Tu vois comme tu peux inspirer les gens? ou du moins devenir un modèle.

Mais dis moi au fait, es tu marié? tu es bien mignon pour demeurer célibataire trop longtemps. En tout je suis candidate!
Ecrire une réaction
  Courage et Dieu te protege
Daou ( 16/06/2005 18:21 )
À / Spain

Daou Zanguina 4e année Archi.
Je suis un etudiant africain en Algerie
Future architecte que je suis je trouve votre inteview trés enrichissant et sa ma permi de commencer à comprendre un peu de mon future metier.
bon courage et que DIEU ous aide.

Ecrire une réaction
 
( 17/06/2005 14:30 )
À / United States

Bonne continuation et felicitations pour le parcour deja entame.
Ecrire une réaction
  RIGOUREUX, CONCIS, EFFICACE!
Sergio Lafrikain ( 18/06/2005 18:45 )
À Cachan / France

J'apprécie sa rigueur dans la présentation de ses missions, depuis l'appel d'offre jusqu'à la notification dans le cadre des marchés publics auxquels il n'est pas facile de postuler.
Présenté comme çà, ça ne m'étonne pas qu'il décroche des contrats. Et il sait qu'il est bon!

Bon continuation!
Ecrire une réaction
  Les études d'architecture c'est pas tout rose!!
Missmeteor ( 19/06/2005 18:59 )
À Fontenay-sous-bois / France

Je suis en 4e année d'architecture à Paris et le moins qu'on puisse dire c'est que quand t'es une jeune fille black qui sort de sa banlieue on te fais pas de cadeau!
Il faut ecrire son nom sur la copie aux partielles parce que c'est pas anonyme et en plus les projets quand tu les rends c'est devant toute la promotion
, tu les présentes tous les 2 ou 3 mois devant un Jury composé de vieux architectes "bon teint" dont 75% considérent la culture architecturale comme un heritage qui revient plutot au français "de souche".
Si à mon echelle je peux donner un conseil à tous ceux qui veulent devenir Archi c'est :
- Faites au moins 3 fois plus que les éleves "bon teint "pour esperer avoir la moyenne.
- Ne vous laissez pas decourager par les remarques des professeurs même si celles-ci vous touchent dans votres ego.
- Faites le tri dans ce que vous disent les professeurs et ne prenez que les conseils constructifs, oubliez les remarque désobligeantes dues aux préjugés.

L'architecture ça coûte cher et c'est long ( les profs vous font redoubler pour un oui ou pour un non) alors ne vous engagez pas à la légère.
Soyez determinez!!
Ecrire une réaction
  La Médina
Hassan ( 20/06/2005 09:30 )
À Dugny / France

Bonjour Mahmoud,

Merci pour l'interview, on va peut-être pouvoir lancer un autre débat aux Comores sur un problème que personne n'a l'air de voir : L'urbanisme et l'architecture.
J'ai beaucoup de questions, mais je commencerais par celle-ci :
Vous avez parlé d'un projet de réhabilitation de la Médina que vous avez entrepris en étude,que pensez-vous donc du travail des associations de quartiers pour rehabiliter La Médina?
j'aimerais avoir une réponse collective car ça me semble important que l'on puisse en débattre touts ensemble.
Ecrire une réaction
  le grand-mariage aux comores
( 20/06/2005 15:56 )
À / France

Bonjour Mahmoud
Je suis comorien de la Grande-comores et je vis à marseille et je te felicite pour ton article. Nous avons un gros probème d'architecture et d'urbanisme dans nos îles. Je souhaite soulever le problème des grands mariages et de ses conséquences sur l'architecture comorienne. J'ai 4 soeurs et je dois construire pour chacune d'entre elle une maison et je gagne tout juste ma vie pour faire vivre ma famille en France. Je ne pourrais jamais acheter ma maison ici car Je passe ma vie à economiser pour les satisfaire au pays et pour construire des maisons de 300/400 M2 de mauvaise qualité qui se degradent chaque année alors qu'elles ne sont pas terminées. Nous avons des materiaux sur place de la belle pierre volcanique, du sable etc mais nous ne l'utilisons pas. L'importation du ciment coute une fortune et nous n'avons pas de modèles architecturaux. Nous avons des references arabes ou européene. Je preferais faire construire une plus petite maison mais belle et agreable à vivre, plutot qu'un palace en ruine avec un plan fait à dubai que nos macons ne comprennent pas. Peut-etre pourrais-tu avec tes confreres comoriens reflechir à un modele economique viable pour reduire le cout et ameliorer la qualite et l'identite de ces maisons mal construitres qui s'ecroulent au bout de 5 ans car nous payons petit à petit. As-tu deja reflechis à cette question? Encore une fois felicitation mais ne fais pas le grand-mariage et garde ton argent pour autre chose de constructif ou pour un vrai investissement!!!. (conseil de grand-comorien ruiné )
Ecrire une réaction
 
leïla ( 20/06/2005 16:08 )
À / France

je suis moi aussi des comores et je suis fiere de voir enfin un comorien mis à l'honneur. A quand une femme de chez nous sous les feux des projecteurs? On peut se poser la question car nous passons notre temps dans les bals à la recherche de maris fortunés deja mariés 2 ou 3 fois pour faire le grand mariage (c'est mon cas, je cherche ) plutot qu'a etudier. Tu sembles intelligent et de bonne famille, es-tu marié car je suis disponible. Sinon si tu as un frere aussi mignon ça m'interesse aussi . Treves de plaisanteries ton parcours ma donné l'envie d'etudier plus serieusement pour trouver une autonomie financière et moi aussi devenir une personalité dont mon pays sera fier. Merci à toi, je retourne reviser et je n'irai pas au prochain bal.
Ecrire une réaction
  Au "grand-comorien ruiné"
Said ( 21/06/2005 10:03 )
À Berlin / Germany

Bonjour,

Ce "grand mariage" dont tu parles à Mahmoud semble être une tradition chez vous aux Comores. Je n'en avais jamais entendu parler auparavant, mais à present que j'ai lu quelquechose là-dessus, ca a éveillé un vif interêt en moi, d'autant plus que, selon tes mots, cette tradition - si ca en est vraiment une, comme je le suppose - ne semble pas être sans retombée socio-economique. Alors, pourrais-tu me donner de plus amples renseignements là-dessus (par biais de livre-reférence ou de site internet, par exemple?)
Je suis egalement originaire d'Afrique, et bien que j'aie réussi à me soustraire à ces "obligations" traditionnelles plutôt ruineuses, je peux très bien comprendre ton embarras et compatis donc avec toi. Alors, merci et surtout courage.
P.S.: Excuse les quelques fautes d'orthographe, j'écris sur un clavier allemand.
Ecrire une réaction
  De quoi parle-t-on???
Sergio Lafrikain ( 21/06/2005 21:51 )
À Cachan / France

J'hallucine. On présente un modèle de réussite et on le félicite parce qu'il est comorien comme s'il avait dit qu'il "représentait" Les comores. Je suis désolé, mais ne confondons pas les choses. Que vous soyez comoriens ou non, ça ne change rien à l'affaire. Lui a décidé de faire son chemin non pas au nom de quelqu'un ou d'une cause, en tout cas ce n'est pas ce que j'ai lu ni retenu.
Ecrire une réaction
  Tous le monde a le droit de s'exprimer....
la comrienne ( 21/06/2005 23:29 )
À Buffalo Grove / United States


L'afriKain, laisse donc ces frere et soeur comorien exprimer leur fierte comme il le souhaite.Il sont tout simplement emue de voir un des leurs avec un tel pedigree. Alors un peu d'ingulgence.

Ils n'ont peut etre pas le meme CV que toi car je suis certaine que tu es issue d'une ecole de commerce mais il souhaiterait devenir un Mamhoud demain .

Alors arrete un peu tes fausses hallucination ......

Les blancs lui ont vraiment gate la tete a cet enfant.L'aspect culturel est presente et ce dernier n'y comprend absolument rien.


Une comorienne, fiere de Mahmoud ...
Ecrire une réaction
  De quoi parle-t-on?
Sergio Lafrikain ( 22/06/2005 06:40 )
À Cachan / France

Ok! Laissons la place aux comoriens alors!
Pour ma part, je peux le féliciter sans avoir besoin de dire que je suis comorien. Ca ne change rien. C'est un frère et ça me suffit pour le féliciter. Tu parles d'aspect culturel!!!
Ecrire une réaction
  Les Comoriens sont fiers de toi
djipviza ( 22/06/2005 19:13 )
À / United Kingdom


Bonjour!
Moi je suis une Comorienne qui vit aux Comores et je suis trés fière de toi et de ton excellent parcours.
Bravo à toi bonne chance pour la suite.
Ta reussite nous honore en tant que Comorien et nous sommes fières de toi.

Djipviza
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  30
Pages:  1  2 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version