Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Debra Lee nouvelle Directrice General de BET
  Debra Lee nouvelle Directrice General de BET
Au moment où Debra Lee vient d'être nommée Directrice Général de BET, remplaçant d'un point de vue opérationnel Robert L. Johnson le légendaire fondateur de la chaîne, Grioo.com revient sur le parcours de cette femme respectée du monde des affaires
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Debra Lee nouvelle Directrice General de BET

Nombre de messages
:  23
Pages:  1  2 > >> 

  Ebene
( 20/06/2005 16:58 )
À / United States

Voici un excellent parcours d’une femme noire. Elle a des diplômes et en plus du charme. Dommage que la majorité de nos sœurs, n’aient pas envie de suivre un exemple comme celui-là. A voir ce qui ce passe dans nos quartiers en France, où les références intellectuelles de nos sœurs sont Beyonce, plutôt qu’un bon livre. Il y à qu’a entendre la façon dont elles parle pour en avoir mal au cœur. Ce que je dis vaut aussi pour les garçons. Difficile actuellement d'entendre une phrase sans un mot en verlan. Encore plus difficile de suivre une conversation sans qu’elle soit émaillée de raccourcis sémantiques du genre « T’as vu ? », « Voilà quoi » ,« C'est trop un bouffon, sa mère » et j’en passe. Selon une enquête linguistique de Le Monde, l’étendue du vocabulaire dans les cités révèle que certains n’ont pas plus de 350 mots dans leur lexique. Voir l’article « Vivre avec 400 mots » sur http://www.lemonde.fr/web/imprimer_element/0,40-0@2-3226,50-628664,0.html

OK je suis d’accord que c’est un phénomène général des cités, mais à part les arabes, quelle est plus large population des cités ?

Pourquoi la femme africaine vivant en France pense-t-elle que faire des poussées est une tare ? Il me semble que l’école est gratuite en France et qu’une inscription à la fac coûte moins chère que la panoplie baggy jeans, basket et bling bling de toute sorte….. Quelqu’un peut me dire ?
Ecrire une réaction
  +1
BMW ( 20/06/2005 18:01 )
À Laurel / United States

Tu as tout a fait raison, Ebene.

Les afro-americains se battent enormement pour que leur jeunesse aie acces aux etudes et aux plus grands postes de responsabilite dans leur pays.
Ils ont pourtant beaucoup de problemes (il y a plus de Noirs ds les prisons que ds les facs, stats officielles), et cela est du principalement au fait qu'il faut avoir au moins 5000 dollars par an pour aller a la fac.
Qd on voit qu'en europe c'est gratuit mais que les jeunes noirs n'y vont pas, ca rend vraiment triste.

Au dela de ca toutes les figures du show biz afro-americain donnent des bourses pour que les jeunes Noirs s'eduquent.

Ca a commence par Ray Charles et Bill Cosby ont donne en tout plus de 20 millions de dollars chacun en bourses d'etudes. Une femme comme Oprah depasse ces chiffres de tres loin (meme si elle reste discrete sur ce qu'elle donne).

Il ya 2 semaines, dans une ceremonie de remise de prix honorifiques aux afro-americains les plus dynamique de l'annee, j'ai vu le PDG d'une boite de cosmetiques pour peaux noire dire qu'il financait les etudes universitaires de centaines de Noirs a travers des bourses, et que qu'avec le prix qu'il recevait, il se compromettait a faire plus.

Hier encore je voyais Magic Johnson dire a la TV qu'il faisait la pub de General Motors parce que cela lui permettait de donner des bourses d'etude aux jeunes Noirs (plus de 200 a ce jour, a multiplier par 5 ou 10000 $ par an).

Meme un rappeur gangsta comme fifty cents donne des bourses d'etudes et finance des centres d'education dans les quartiers Noirs defavorises.


Donc, quand on voit une femme comme Debra Lee reussir, on a tendance a croire en Europe (et surtout en France) que ce n'est qu'une success story, un cas isole, une reussite due au hasard.
Rien n'est plus faux.
Et meme quand vous parcourerez la rubrique "success stories" sur ce site, dites vous bien ceci: Il n'y a pas de place pour le hasard. Il faut en moyenne investir sur l'education de 100 jeunes pour qu'emergent 10 grands decideurs, et 1grand leader.
Nous sommes au 21e siecle, si au moins 50% d'une minorite est incapable de saisir les enjeux auquels elle doit faire face, et si dans cette minorite il n'y a pas de leaders et des puissants canaux d'expression communautaire, alors c'est le mur, la fin, la lente et inexorable desagregation.

Et avec les "blacks" de France que je connais, alienes qui ne pensent qu'a etre "cool", "ne pas avoir la haine" et "ne pas se prendre la tete", je crois que le count-down a deja commence.
Ecrire une réaction
 
@ BMW ( 20/06/2005 19:00 )
À Paris / France

Oui sauf que cette femme n'aurais fait que dalle en france, y'a pas d'affirmative action ici, tout blindé de diplôme qu'elle est et ça personne nepeut le nier, en france c'est merguez!!!!!!!
Ecrire une réaction
 
( 20/06/2005 19:02 )
À Paris / France

En plus BET est un média noir alors.....
Ecrire une réaction
  Au precedent redacteur
Ebene ( 20/06/2005 19:26 )
À / United States

C’est vrai que BET est un media noir. Mais ce n’est pas une raison pour dire que c’est impossible en France. Dans le monde d’aujourd’hui pour avoir un media de cette taille, il faut nécessairement des gens qui aient des diplômes poussés. C’est à la fac qu’on apprend a gérer une entreprise. Un seul exemple. Prenons un gars comme P Diddy. Il a quand même fait ses études de Business Administration à Howard University. Université crée par les intellectuels noirs. Dans le monde d’aujourd’hui pour qu’une communauté puisse émerger, il lui faut des intellectuels, il lui faut des gens éduqués. De même pour faire du sport au USA il, faut avoir été à la fac. C’est la que se sélectionnent les talents. Le monde d’aujourd’hui est si complexe que sans diplôme on s’en sort difficilement.

Est ce qu’en France, on peut avoir un media noir comme BET ? Est ce que nos jeunes sont assez éduqués pour concevoir un projet comme ça ? Certains ne parleront de Trace TV. Je réponds que Trace a été créé par un mec d’origine togolaise qui fait bonnes études universitaires aux USA et en Angleterre. Pas en France.

J’en reviens a mon point de départ : pas d’évolution sociale si notre jeunesse noire française reste en dehors des facs. La première faute est la notre, on n’est pas assez éduqués pour tenir la course. Les Indiens et les asiatiques ont compris que l’éducation c’est du pouvoir. Les jeunes noirs en France continuent a dire « L’école ça me soule ». C’est triste…….

Ecrire une réaction
 
( 20/06/2005 19:50 )
À Montreal / Canada

vs les noirs de france vous êtes des INCAPABLES!!!! pire vous avez pris les defauts des francais: raleurs!
Ecrire une réaction
 
( 20/06/2005 23:30 )
À Paris / France

Et toi tu est capable???
Si oui montre nous la voix imbécile heureux!!!!!
Ecrire une réaction
  Et voila
Caption ( 21/06/2005 00:17 )
À / United States

Voila bien une reaction de negre qui vit en France. Il attend qu'on lui montre la voie au lieu de se prendre en charge. Les negros francais ne sont pas pres de se liberer
Ecrire une réaction
  NON a BET
jfk ( 21/06/2005 02:06 )
À Toronto / Canada

BET=VIACOM=JUNK TV
Ecrire une réaction
 
Nancy ( 21/06/2005 11:52 )
À Paris / France

Excusez moi mais que veut dire Noirs de France, d'Espagne,d'Italie et bientôt de chine???Les noirs américains sont chez eux et veulent se développer et développer leur pays.Les surdiplômés de France ou d'ailleurs ne sont pas mariés avec la France que je sache!Si ça ne marche pas ici et bien libre à nous de partir ailleurs!!Et je rappelle à certains que nous ne sommes pour la plupart pas apatrides, donc l'objectif devrait être le retour à plus ou moins long terme!!C'est sidérant d'entendre"ils ne veulent pas de nous", "aimez nous", à tout bout de champ!
Ecrire une réaction
  Nancy, vous êtes du côté de la vérité
Raoul ( 22/06/2005 13:37 )
À Saint-romain-le-puy / France

Il y a peu de choses à ajouter à votre définition de la question. Les Africains (en Europe) ne se rendent pas compte de la radicale abdication devant leur mission, qu'ils manifestent lorsqu'ils attendent d'être "aimés" par ceux qui les accueillent a priori provisoirement.
La preuve, c'est cette facilité avec laquelle ils identifient leur situation à celle des Noirs-Américains, qui sont d'abord des Américains... !

Bien de choses.
Ecrire une réaction
 
( 22/06/2005 13:54 )
À Paris / France

Elle est NOIRE celle-là ?
Elle est trop Blanche à mon gout pour diriger une chaine Négro !

9/10 Blanche.
1/10 Noire.

Sans rancune !
Ecrire une réaction
  respect
syd ( 24/06/2005 22:20 )
À / France

Quelle importance que cette femme soit noire ,blanche ,jaune ,rouge....whatever Who cares !!!!
L'important c'est le parcours de cette femme cela force le respect that's all .et Son parcours devrait plutôt nous inspirer pour notre futur plutôt que de la jalousie ou de la haine
I have a dream that one day....
Ecrire une réaction
 
Fela ( 25/06/2005 12:22 )
À Lognes / France

Que l'école française raciste/colonialiste soule les jeunes noirs c'est tout à fait normal, y'a rien dans cette école qui les représente, tout simplement. Nos ancêtres n'étaient pas les gaulois, et dans cette école on fait passer nos bourreaux tels Napoléon ou Colbert pour des gens bien !

C'est des écoles africaines qu'il nous faut. Y'a des facs africaines aux USA non ? Alors pourquoi pas en France...
Ecrire une réaction
  Knowledge is Action
( 27/06/2005 00:08 )
À Graz / Austria

http://www.cheikhanta.com
http://www.cheikhanta.com
http://www.cheikhanta.com
http://www.cheikhanta.com
http://www.cheikhanta.com
http://www.cheikhanta.com
http://www.cheikhanta.com
Ecrire une réaction
  C'est triste de parler comme Fela le fait
Ebene ( 27/06/2005 05:27 )
À / United States

Excuse moi Fela, mais j’ai l’impression en lisant tes propos que tu ne connais pas bien les USA. D’abord il n’y a pas de facs africaines aux USA. Il y a des des départements de African Studies ou Afro-American Studies. Fais Un tour sur internet et tu verras. De plus en disant qu’il n’ y a rien qui représente les noirs dans l’école française, qu’est ce qui te fait penser que c’est différent en milieu américain ou britannique. Est ce qu’il faut attendre que les maths ou les sciences ou les langues étrangères nous représentent avant que nous les étudions ? Un jeune noir qui tient ces propos est tout simplement un paresseux. D’accord avec toi pour l’histoire de la Gaulle. Mais est ce une raison pour refuser de s’éduquer ? Les programmes histoire font quel pourcentage du programme scolaire. Voilà encore un argument de nègre qui refuse d’avancer.

Mon choc est d’autant plus grand que tu affirmes qu’il y a des facs africaines aux USA. Mis à part les départements de African Studies dont tu parles, il n’ y a rien aux States qui dispense un enseignements 100% africains. Fameux département qui ne dispensent pour la plupart que les enseignements pour compléter un cursus principal (droit, sciences, Business, etc….). Les noirs américains qui y vont font en même temps d’abord de vraies études. Ils n’attendent pas que l’école les représente…

Il n’ y a que en France ou un jeune noir va refuser d’apprendre a faire des équations ou apprendre la chimie ou la physique par ce que ça ne le représente pas. Apres quand ça ne trouve pas de boulot ça crie au racisme. Je ne dis pas que h’histoire de nos origines n’est pas importante. C’est même fondamental. Mais c’est pas qui va aider un jeune noir a trouver un boulot a la banque, ou dans une compagnie aérienne, ou a être prof a la fac.

Le film Coach Carter (avec Samuel L Jackson) explique bien que c’est plus important d’avoir de bonnes notes a l’école que de jouer au basket. En France la jeunesse black ne va pas a l’école mais en plus elle n’a même pas le basket-ball pour la sauver. C’est triste.

En conclusion le posting de Fela est vraiment représentatif des faux arguments et sophismes qui enterrent la jeunesse black française. En bref, je dis ceci : L’ EDUCATION C ‘ EST LA FORCE, C’EST CE QUI NOUS AIDERA A CONNAITRE LE MONDE ET NOUS IMPOSER
Ecrire une réaction
  Black TV
Kemit Télévision ( 06/07/2005 12:38 )
À Paris / France

Bientôt comme BET la télévision de la communauté noire en France mais sur Internet gratuitement :
- musique
- talk show
- politique
- Reportage
- documentaires

à très bientôt sur le net
Ecrire une réaction
  une bonne raison d'espérer
slim ( 12/07/2005 05:21 )
À / France

pour moi qui souhaite avoir une carrière brillante, c'est une bonne raison d'espérer, courage, abnégation, travail sont les clés de la réussite!
merci ma belle!
Ecrire une réaction
  Halte là!
bintuz ( 02/01/2006 21:30 )
À Paris / France

Bonjour,

Je suis bien d'accord pour dire que cette femme a une brillante carrière professionnelle. Mais on ne parle pas de son millieu social d'origine. Je pense pas que cette femme ait été élevée dans un famillle de plus de 6 enfants, dans un HLM (ou équivalent) avec des parents au chômage, dans un quartier qui craint...

Attention, je ne dis pas non plus que le millieu social doit être un prétexte, mais ça joue quand même, ne l'oubliez pas.
D'autre part, j'ai un ami africain de nationalité américaine qui me disait que c'était bien gentil de montrer des cas de réussite comme ça (on parlait du mag Ebony) mais lui me disait que cela ne concerne qu'une "très" infime partie de la population noire américaine. Il n'y a pas de comparaison à faire avec nous autres.

De plus, il y a aussi des noirs dans les facs en France: la seule chose qui nous manque, c'est de prendre l'initiative d'entreprendre pour contourner les problèmes de discrimination.
Ecrire une réaction
 
sista ( 03/01/2006 10:29 )
À Boulogne-billancourt / France

tenez, 1 lien sur la "petite histoire" de BET, et surtout celle de la famille johnson, en fin de page, sous le titre "War? What War? Quick, Look, Celebrities!"
http://takeitasredd.blogspot.com/2005_02_20_takeitasredd_archive.html

attention quand mm : ce lien vs amène sur 1 blog... et certaines images peuvent vs déranger.......
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  23
Pages:  1  2 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version